Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|
Auteur |
Message |
ragot
|
Publié : 08 Mars 2011 13:53 |
|
Inscription : 03 Avr 2009 15:28 Message(s) : 378 Localisation : maine et loire
|
J'ai une question,peut être toute bête pour certain !
Sur les concours Afaccc, en cas d'accident, que ce soit de la circulation, chiens abimés par un sanglier etc...
Comment cela se passe ?
Merci de vos reponses !
|
 |
remi04
|
Publié : 08 Mars 2011 14:45 |
|
|
bonjour ragot, si tu participes a un concours tes chiens doivent etre assuré au minimum responsabilité civile ( si tu lis le reglement des concours sa y figure). mais je pense que d autres personnes te renseigneront mieux que moi  .
_________________ la chasse aux chiens courant je suis tomber dedans quand j étais petit!!!
|
|
Haut |
|
 |
Lapeyre
|
Publié : 09 Mars 2011 09:53 |
|
|
La responsabilité civile chasse couvre les chiens jusqu'au 30 juin de chaque année pour les accidents causés aux tiers, en action de chasse, lors d'épreuves et concours et même dans "la vie de tous les jours", exemple chien qui s'échappe du chenil. Pour les dommages subis par les chiens lors de concours ou entraînements, de poussées d'effarouchement, de battues de régulation - choc avec un véhicule, morsure par vipère, blessures occasionnées par un sanglier, un cerf, la garantie est acquise dès lors que le sinistre se produit au cours d'un acte dit de chasse, et ce toujours jusqu'au 30 juin, date anniversaire de renouvellement des contrats chasse. Ceci est une généralité, mais il convient de lire (entre les lignes) les conditions générales et particulières du contrat pour s'assurer que cette assurance "dommages accidentels aux chiens" n'est pas accordée uniquement pendant la période de chasse effective ou légale.
|
|
Haut |
|
 |
Ortygie
|
Publié : 09 Mars 2011 12:15 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 21:23 Message(s) : 485 Localisation : Savoie et Haute-Savoie
|
Et je rajouterais que chaque AFACCC doit être assurée lors de chacune des manifestations qu'elle organise (RC souscrite à l'année).
_________________ Le chien de chasse est la plus noble bête, la plus raisonnable et la plus avisée que Dieu fit jamais...GP Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices. GG
|
|
Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|