Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 18:42


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Construction parc
Message Publié : 08 Mai 2020 11:00 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2012 20:13
Message(s) : 60
Bonjour,
J'ai comme projet de faire un enclos exclusivement pour chien courant sur la propriété que nous venons d'acquérir !
Je commence à me renseigner beaucoup mais j'aimerais avoir des renseignements en plus et partager le plus d'expérience possible..
J'ai la possibilité de faire un parc de 28hectare assez plat avec beaucoup de pres, assez facile
Par contre j'ai également la possibilité d'en faire un d'environ 50hectare mais il faut que je saute un ruisseau où les deux rives sont à moi (si vous pouvez m'éclairer sur les législation etc...)
Également j'aimerai savoir vers qui m'adresser exactement, savoir les autorisations à avoir etc etc ...

J'aimerais aussi avoir si c'est pas trop indiscret , un ordre de prix pour la clôture tout autour , le top serait au mètre linéaire !

Enfin voilà j'aimerais avoir le plus d'information possible pour être le plus vite la tête dans le guidon avec ce projet

Merci beaucoup pour votre aide qui me sera précieuse j'en suis sûre ! 😜


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Construction parc
Message Publié : 08 Mai 2020 16:13 
Hors-ligne

Inscription : 25 Mai 2019 10:52
Message(s) : 280
Bonjour

Je vous serais pas d un grand secoure au niveau construction d un parc
Au niveau prix je ne sais pas
Par contre je trouve que c est une très bonne idée... vous ètes d ou
J espére que vous aurez pas de difficulté pour réaliser votre projet
Félicitation bravo courage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Construction parc
Message Publié : 08 Mai 2020 18:37 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 16:03
Message(s) : 981
Plus facile à dire qu’à faire je pense que un parc commence à être intéressant à partir de 50 hectares bien sur 28 hectares de sale ça va mais si tu as des champs dedans si tu mets des sangliers ça fait juste pour acceullir des meutes qui chassent pas trop mal.
Le ruisseau tu dois pas trop avoir le droit de le dévier mais le traverser avec un grillage en mettant une buse ou plusieurs selon la largeur du ruisseau ça passe peut-être
Il y a que la police des eaux qui peuvent te renseigner


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Construction parc
Message Publié : 08 Mai 2020 19:53 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2009 23:32
Message(s) : 1558
a l heure actuelle les contraintes sont assez dur au niveau legislation cloture et tout l administratif ; tu peux te renseigner Fede , ddtm pour ce qui est du ruisseau voir la police des eaux si c est un ruisseau qui est pecher ??? en consultant deja c est 3 organismes tu aurras une idee !! c etait assez facile il y a 25 ans !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Construction parc
Message Publié : 08 Mai 2020 19:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Tu as beaucoup de demandes à faire

Il y a un parc qui ce fait chez moi 300 hectares de forêt il n ont eu que le droit à un grillage type à mouton de 1m10 sorti et 20 cm en terre
Car il faut laisser les cervidès et chevreuil libres


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Construction parc
Message Publié : 08 Mai 2020 20:32 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mars 2011 13:49
Message(s) : 454
Localisation : Revermont (jura)
tu demande les renseignements a la ddt de ton département car ce n'es pas partout pareil , je crois savoir qu'il y a des contraintes supplémentaires dues a la peste porcine , dans le jura il me semble pour un parc il faut 3/4 de la surface boisée un ou plusieurs points d'eau , grillage de 2m sortie de terre 0.5m enterrer a mailles progressives , pour le tarif ça depend si tu fait toi ou tu fait faire , sinon tu appel yo04 il doit savoir le prix.( 60 € du metre il me semble)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Construction parc
Message Publié : 11 Mai 2020 12:40 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2012 20:13
Message(s) : 60
Merci pour vos réponse je vais me rapprocher de la ddt du coup
Je précise que ce sera essentiellement un parc pour déclarer les jeunes le but n'étant pas d'accueillir de grande meute


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Construction parc
Message Publié : 11 Mai 2020 20:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Avr 2019 09:34
Message(s) : 53
Salut pour l’entraînement de chiens c’est considéré comme acte de chasses donc il te faut le statut d’enclos conforme. Pour ça il te faut absolument une habitation attenante à ton parc , clôture étanche de 2m50 dont au minimum 2m hors sol, avec au bas de celui ci des mailles qui empêchent le petit gibier à poil de passer les bases sont là mais après chaque département ont des petites choses qui change ! Renseigne toi bien à la DDT ce qu’ils veulent en tous les cas c’est un super projet et le rêve de beaucoup de personnes !!! Bonne chance pour la suite !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Construction parc
Message Publié : 06 Juil 2020 20:40 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 16:03
Message(s) : 981
Alors tu as commencé à faire ton parc


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Construction parc
Message Publié : 31 Oct 2020 11:02 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Attention, il y a une subtilité entre parc et enclos, je crois que le sujet a déjà été abordé .....bon courage !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français