Nous sommes actuellement le 23 Mai 2024 06:40


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 21 Jan 2010 21:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Juil 2009 16:21
Message(s) : 1555
je regardais les lot de chasse a louer,quand je lit pour certains lots, les clauses stipules que les chiens ne doivent pas etre plus gros que des fox terriers, alors nous avec nos grand compagnons, où allons chasse :evil: :evil: :evil:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: les chiens courant mal aime
Message Publié : 21 Jan 2010 22:11 
Hors-ligne

Inscription : 07 Oct 2009 09:30
Message(s) : 338
Localisation : villars sous ecot
Parce que chez nous,arsouille,nous n'avons pas la mentalité"chiens courants".Battons nous en justifiant le plaisir que l'on prends avec nos amis courants et montrons nous en digne.

_________________
Avec les chiens et que pour les chiens

http://ducoteaudelaversenne.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2010 22:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
Salut,
c'est de la discrimination :evil:
fais jouer cela avec ton ONF, ce n'est pas facile mais il faut se battre ;)
a+serge66

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2010 17:38 
:evil: :evil: :evil: :twisted: il devienne fou a ONF


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2010 18:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Août 2009 22:15
Message(s) : 3225
Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
Un jours j'ai été inviter dans une chasse de ces idiots de l'ONF et comme t'as pu lire, on m'avait dit pas de chiens plus gros qu'un FOX ou un Jagd, pour ce idiots, un courant est obligatoirement grand et gros ;) J'ai dit OK j'ai laisses GGV et GBGV a la maison, plus grand qu'un Fox et je suis venue avec les 7 PBGV que j'avait a l'époque, la plupart étais sensiblement de la même hauteur qu'un Fox, un peu plus lourd s'est tous. Je vous raconte pas la musique, Sanglier, grande pattes, chevreuil, il on chasser de 10h a 15h non stop!!!

Bien entendu j'ai jamais été reinviter, mais je leurs est bien mise :lol:

arsouille a écrit :
je regardais les lot de chasse a louer,quand je lit pour certains lots, les clauses stipules que les chiens ne doivent pas etre plus gros que des fox terriers, alors nous avec nos grand compagnons, où allons chasse :evil: :evil: :evil:

_________________
https://www.facebook.com/DomaineDuTempl ... de?fref=ts

Image
ImageImageImage


Dernière édition par Johan21 le 23 Jan 2010 18:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2010 18:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
Salut Arsouille,
Si dans ton département vous decouvrez ces mesures, je peux te dire qu'en côte d'or cela a fait 20 ans que c'est commencé. Je me rappelle que pour les adjudications de 90 notamment le cahier des charges de la forêt domaniale de LA CHAUME 2500 ha il était clairement notifié l'interdiction de chasser avec des chiens de plus de 40cm au garot. Cette mesure faisait suite à la demande de l'adjudicataire sortant. Quand en 91 nous avons créé notre GIC l'onf avait essayé de faire passer cette mesure dans notre règlement intérieur car cette domaniale rentrait dans le périmètre du GIC. Ils sont tombés sur un os (moi) et en n'en a plus jamais entendu parler. Ce cas n'est pas isolé dans notre département et malheureusement peu de résistance voire de l'encouragement dans les grandes chasses ( toubis, notaires, avocats) où les tableaux sont démentiels :x
Je sais ça ne vous consolera pas de ne pas être les seuls.
mais
Ces mesures sont discriminatoires et c'est du grain à moudre pour la FACCC ;)

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2010 22:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 00:17
Message(s) : 1468
Localisation : CHARENTE
Salut a tous, vu de chez moi ces histoires ça parait démentiel je sais pas comment vous faites pour supporter ces conneries en tout cas bravo a ceux qui se battent. A+ Jean Michel

_________________
Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2010 15:37 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 10:53
Message(s) : 966
Bonjour,nous chassons sur un territoire communal de 2500ha et nous loueons des onf d'une superficie de 700ha,qui sont enclaver par le communal,aujourd'hui au renouvellement du bail, l'ONF veux nous limiter le nombre de chien a six. Le problème que nous rencontrons est que nous faisons des battues sur la totalité du territoire et que pour controler les chiens qui rentrent dans le lot ONF cela risque d'etre difficile.
La question est là, dans quelle limite sommes nous verbalisable si des chiens lachés dans le communal entrent sur l'ONF ?
Lacher que six chien dans les ONF cela reste possible malgrés notre passion a lacher 10/12 chiens ensembles, mais pour interdire au autres chiens de rentrer cela me parais compliqué.
Dans l'attente de vos réponses ou explications merci a tous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2010 16:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
Salut,
en se qui concerne la limitation de chien elle doit se faire pour toutes les chasses,
ensuite si tu lache + de 6 chiens sur ton territoire communal et qu'ils traversent l'ONF derriére un gibier on ne peut rien te dire

2006-02-07>>Loi du 26 juillet 2000 relative à la chasse
Article 14, paragraphe 5 de la loi chasse du 26 juillet 2000 :
" Le passage des chiens courants sur des territoires bénéficiant du statut de réserve ou d'opposition au titre des 3§ et 5§ de l'article L. 222-10 ne peut être considéré comme chasse sur réserve ou chasse sur autrui sauf si le chasseur a poussé les chiens à le faire."

a+serge66

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2010 17:17 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 10:53
Message(s) : 966
merci pour ta réponse,les chiens lachés dans le communal ne sont pas compté dans les 6 lachés dans l'ONF.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français