Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 09:40


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Societe de Chasse / ACCA ?
Message Publié : 13 Fév 2019 13:28 
Hors-ligne

Inscription : 16 Nov 2018 11:45
Message(s) : 96
Capucin86 a écrit :
vamapi a écrit :
attention si tu passe en acca tu vas devoir prendre toutes les personnes qui habitent sur ta commune qui demande une adhesion en plus de 10% d exterieur et surtout tu selectionne pas tes adherents si beaucoup d habitation et routes ca va te limiter le territoire avec les 150m je crois donc c a reflechir

C'est ce qui s'appelle avoir une ouverture d'esprit.... S'il il ni y avait pas d'acca chez nous, on chasserait pas.....
La chasse serait morte en français...



L'avantage de notre commune c'est qu'il y a que 12 habitants, pour 5 chasseurs, donc le tour est vite fait...

Notre problèmatique c'est vraiment le problème avec les anti chasse et notamment la maire du village qui est anti chasse


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Societe de Chasse / ACCA ?
Message Publié : 13 Fév 2019 13:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11807
Localisation : HautVar afaccc83
vamapi a écrit :
attention si tu passe en acca tu vas devoir prendre toutes les personnes qui habitent sur ta commune qui demande une adhesion en plus de 10% d exterieur et surtout tu selectionne pas tes adherents si beaucoup d habitation et routes ca va te limiter le territoire avec les 150m je crois donc c a reflechir


Il me semble que l'adhésion des habitants de la commune est déja une chose "Normale" :oops: :evil: même pour une Société de Chasse Communale !!!!!
De toute façon pour que les Sociétés ou ACCA arrivent a vivre avec la perte de permis régulières, que vous le vouliez ou non vous serez obligé de recruter un maximum!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Societe de Chasse / ACCA ?
Message Publié : 13 Fév 2019 14:20 
Hors-ligne

Inscription : 16 Nov 2018 11:45
Message(s) : 96
Pierrot 83 a écrit :
vamapi a écrit :
attention si tu passe en acca tu vas devoir prendre toutes les personnes qui habitent sur ta commune qui demande une adhesion en plus de 10% d exterieur et surtout tu selectionne pas tes adherents si beaucoup d habitation et routes ca va te limiter le territoire avec les 150m je crois donc c a reflechir


Il me semble que l'adhésion des habitants de la commune est déja une chose "Normale" :oops: :evil: même pour une Société de Chasse Communale !!!!!
De toute façon pour que les Sociétés ou ACCA arrivent a vivre avec la perte de permis régulières, que vous le vouliez ou non vous serez obligé de recruter un maximum!!!!



exact, surtout que d'aprés la nouvelle réforme, le permis va diminuer, pour augmenter les cotisations des sociétés envers la fédération.

Donc effet boule de neige, il faudra augmenter les cartes des adhérents, donc si on conclu bien, la baisse du permis est juste un camouflé car on diminue d'un coté pour augmenter de l'autre.

Si les prix des cartes ne sont pas augmenter, ce seront les sociétés de chasse qui financeront la différence car les cotisations fédérales vont être augmenter.

Que des conneries !

Donc oui chaque société va devoir mettre en place, un fonctionnement en augmentant leurs recettes pour pouvoir survivre... Et la je parle pour les petites sociétés comme nous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Societe de Chasse / ACCA ?
Message Publié : 13 Fév 2019 16:46 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 15:22
Message(s) : 471
Même sur une acca, une personne peut retirer le droit de chasse sur ses propriétés par conviction.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Societe de Chasse / ACCA ?
Message Publié : 13 Fév 2019 17:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Dans ma région et département pas acca quelque société qui resite pour permettre au locaux de chassé
Nous payons le droit de chasse environ 10e par hectares pour tous les propriétaires ou si ils veulent il peuvent avoir un ou deux carte sur la commune en remplacement d argent

Chaque propriétaire peut retirer ou donner son droit de chasse à qui il le veut même pour 100metre carré juste pour installé un mirador.

Pour pierrot
tu vois encore une grande différence avec le sud nous payons tout les propriétaires et des droit de chasse signé.

Et depuis 15 ans avec les sanglier en abondance Ben ma petite société de chasse perd ton les ans des droit de chasse pour que certain chasseur ce mettent à la ratente.

Après le reste des chasse en région Centre chasse privé et parc porcherie

Pour moi si tu as les droit de chasse écrits et signé part sur une société de chasse
Si le maire anti chasse tu lui donne la facture des dégâts de gibier si il y a.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Societe de Chasse / ACCA ?
Message Publié : 13 Fév 2019 21:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Déc 2009 18:01
Message(s) : 324
Localisation : Sud Ardèche
http://www.oncfs.gouv.fr/Fiches-juridiq ... CCA-ar1700

voila les catégories de membre de droit d'une ACCA.
Les propriétaires "non chasseurs" de terrains chassables peuvent d'adhérer volontairement à l'ACCA, mais ce n'est pas une obligation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Societe de Chasse / ACCA ?
Message Publié : 14 Fév 2019 13:51 
Hors-ligne

Inscription : 02 Déc 2014 13:22
Message(s) : 270
l ouverture d esprit je suis pas tout a fait d accord , nous sommes un ville en zone periurbaine de 18000 habitants parsemee de nombreux hameaux si nous etions en acca on chasseraient tous sur 2000m2 et comme il y a un nombre important de demandes cela deviendrait vite l enfer déjà que l on est pas les biens venus les chasseurs car on coupent les multiples chemins de randonnees c est sur que certaines communes par chez vous il faut du monde nous c est plus le contraire on doit reduire les effectifs du a la perte de terrains tous les ans alors dire que l on est retissant a prendre du monde je crois que j ai assez déjà de courriers de notre mairie car soit disant on respectent pas les 150m des habitations et routes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Societe de Chasse / ACCA ?
Message Publié : 14 Fév 2019 16:21 
Hors-ligne

Inscription : 13 Juil 2013 10:47
Message(s) : 855
Localisation : 06
Capucin86 a écrit :
vamapi a écrit :
attention si tu passe en acca tu vas devoir prendre toutes les personnes qui habitent sur ta commune qui demande une adhesion en plus de 10% d exterieur et surtout tu selectionne pas tes adherents si beaucoup d habitation et routes ca va te limiter le territoire avec les 150m je crois donc c a reflechir

C'est ce qui s'appelle avoir une ouverture d'esprit.... S'il il ni y avait pas d'acca chez nous, on chasserait pas.....
La chasse serait morte en français...


désolé de contre dire mais ici dans le 06 il n'y a aucune ACCA mais environ 170 sociétés de chasse loi 1901, on est pas mort et on est en France.
après pour répondre au sujet initial, il faut regarder aussi ce que dit le schéma directeur départemental en ce qui concerne les plan de chasse ou la chasse en général. Après dans l'absolu, une sté loi 1901 est définie par des statuts dans lesquels tu mets quasi tout ce que tu veux d'un caractère légal… et là je rejoins mes collègues quant ils parlent "d'ouverture d'esprit"....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Societe de Chasse / ACCA ?
Message Publié : 14 Fév 2019 18:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Je me suis mal exprimé et je ne connais pas bien les sociétés communales.
Chez moi il y en a qu'une, et bien certains propriétaires n'ont même pas accès à cette société. Peut être est elle d'un statut différent de ce qui se pratique ailleurs.
Par contre l'Acca oblige à prendre certains adhérents de droits, mais elle ouvre la porte à une chasse populaire ouverte au plus grand nombre, c'est à dire les tout petits propriétaires, les gros laissants leur terres à l'Acca soit par conviction soit parce qu'ils s'en foutent, soit parce qu'ils profitent d'un gâteau encore plus gros, et les habitants de la commune, sans parler des ascendants descendants et 10% d'étrangers....
Certes tout le monde n'a pas la même idée, il y'a aussi des cons, mais un chasseur grossira toujours plus nos stats qu'un type qui n'a pas accès à un territoire.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français