Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 11:43


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Demande de subvention société
Message Publié : 24 Déc 2018 14:09 
Hors-ligne

Inscription : 16 Nov 2018 11:45
Message(s) : 96
Bonjour,

tout d'abord je suis désolé si le sujet existe, mais je n'est pas trouver...

Actuellement secrétaire d'une société de chasse, nous avons une petite société composée de 500 hectares de chasses, pour 7 fusils.

Nous souhaiterions connaître "les bons tuyaux" afin de pouvoir rentrer un peu d'argent dans la société afin de pouvoir le ré-investir sur le territoire...

Nous avons fait une demande de subvention auprès de notre mairie, mais elle n'a pas donner suite car le budget de la commune ne le permettait pas...

De ce fait, je voulais avoir un peu de retour de vos connaissances :

- pouvons nous effectuer d'autres demandes de subventions (autres administration) ?
- avez-vous d'autres solutions pour faire rentrer de l'argent (sachant que nous limitons les cartes étrangères car la superficie ne le permet pas)

De plus, pour info, notre société souhaite mener une campagne concernant la prévention des risques car nous sommes au pied d'une montagne trés fréquentée pour de la randonnée et nous souhaitons banaliser le secteur et mettre des panneaux d'informations...

Merci d'avance pour vos réponses et astuces.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2018 17:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Si c'est communal, demander une subvention municipale au même titre que le club de foot.... Sinon il faut valoriser la commune

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2018 17:34 
Hors-ligne

Inscription : 14 Fév 2010 12:21
Message(s) : 2049
Localisation : olloix chaîne des puy 63
SAlut,

Voir au près de votre fédé pour certaine subventions.

Sinon essayer d'organiser un événement qui vous permettra de rentrer de l'argent ( repas festif, concours de belote pétanque, ball-trap etc)

voilà
bon courage a vous

_________________
"L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2018 18:09 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mars 2014 20:19
Message(s) : 267
Localisation : Gironde
La vente de bracelet affût approche fonctionne bien chez nous ..par contre il faut vraiment ne pa abuse sur le prix il faut que se soit dans les deux sens un bon prix pour les archer et carabine et une petite somme pour vous


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Déc 2018 08:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11807
Localisation : HautVar afaccc83
Seb0405 a écrit :
Bonjour,

tout d'abord je suis désolé si le sujet existe, mais je n'est pas trouver...

Actuellement secrétaire d'une société de chasse, nous avons une petite société composée de 500 hectares de chasses, pour 7 fusils.

Nous souhaiterions connaître "les bons tuyaux" afin de pouvoir rentrer un peu d'argent dans la société afin de pouvoir le ré-investir sur le territoire...

Nous avons fait une demande de subvention auprès de notre mairie, mais elle n'a pas donner suite car le budget de la commune ne le permettait pas...

De ce fait, je voulais avoir un peu de retour de vos connaissances :

- pouvons nous effectuer d'autres demandes de subventions (autres administration) ?
- avez-vous d'autres solutions pour faire rentrer de l'argent (sachant que nous limitons les cartes étrangères car la superficie ne le permet pas)

De plus, pour info, notre société souhaite mener une campagne concernant la prévention des risques car nous sommes au pied d'une montagne trés fréquentée pour de la randonnée et nous souhaitons "baliser" le secteur et mettre des panneaux d'informations...

Merci d'avance pour vos réponses et astuces.


Si c'est une société de chasse "communale" je ne voit pas pourquoi la mairie vous refuserai une "subvention"comme aux autres associations!!! par contre pour une chasse privée c'est une autre histoire!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Déc 2018 09:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Juil 2009 21:51
Message(s) : 693
Bonjour à tous,

chez moi la commune nous laisse le droit de chasse sur les terrains communaux pour pas grand chose alors on va quand même pas lui demander une subvention ! nous faisons un concours de pétanque une foi par an ce qui nous suffit;

Ce mot "subvention " me fait dresser les cheveux sur la tête, tout vouloir sans rien faire, faut ce retrousser les manches et bosser un peu, il y a beaucoup de sociétés chez nous qui font une journée boudin ou galettes ou des concours de cartes, pétanque et autre, après il y a la solution d'enfiler un gilet et d'attendre que ca tombe... ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Déc 2018 11:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
Pierrot 83 a écrit :
Seb0405 a écrit :
Bonjour,

tout d'abord je suis désolé si le sujet existe, mais je n'est pas trouver...

Actuellement secrétaire d'une société de chasse, nous avons une petite société composée de 500 hectares de chasses, pour 7 fusils.

Nous souhaiterions connaître "les bons tuyaux" afin de pouvoir rentrer un peu d'argent dans la société afin de pouvoir le ré-investir sur le territoire...

Nous avons fait une demande de subvention auprès de notre mairie, mais elle n'a pas donner suite car le budget de la commune ne le permettait pas...

De ce fait, je voulais avoir un peu de retour de vos connaissances :

- pouvons nous effectuer d'autres demandes de subventions (autres administration) ?
- avez-vous d'autres solutions pour faire rentrer de l'argent (sachant que nous limitons les cartes étrangères car la superficie ne le permet pas)

De plus, pour info, notre société souhaite mener une campagne concernant la prévention des risques car nous sommes au pied d'une montagne trés fréquentée pour de la randonnée et nous souhaitons "baliser" le secteur et mettre des panneaux d'informations...

Merci d'avance pour vos réponses et astuces.


Si c'est une société de chasse "communale" je ne voit pas pourquoi la mairie vous refuserai une "subvention"comme aux autres associations!!! par contre pour une chasse privée c'est une autre histoire!!!

:o :o personnellement, je n'ai jamais vu une municipalité donner une subvention à une société de chasse. Bien au contraire puisque pour chasser nous payons un droit de location aux propriétaire et donc dans certains cas à une mairie.
Il est vrai que la chasse n'a pas les mêmes contraintes financières que l'on soit dans le 83 ou le 21
Chez nous le prix de location est de mini 20€ ha, les municipalités qui ont des budgets de misère compte sur la location des bois communaux pour améliorer le budget et jamais au grand jamais elles n'ont songé à donner des subventions aux chasseurs. Au mieux elles mettent les salles communales gracieusement à disposition

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Déc 2018 12:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Oui Daniel tu as raison petite différence chez nous le peu de terre que détiennent les communes elle donne le droit de chasse gracieusement à la chasse communal seul impératif prendre tout les habitants chasseur de la commune.

Pour les subventions notre fédération nous offre agrainoire semence de jachère fleurie
Il subventionne aussi le repeuplement de gibier naturel
Ma commune ce lance dans une gestion de faisan avec repeuplement de souche naturel de rambouillet notre fédération nous paye les faisans pendant 3 ans lâcher environ 300 par an.

Pour avoir de l argent nous avons carte invité à 10 euro et un ball trap qui nous rapporte 2000e.

Après oui Daniel grosse différence entre le nord et le sud surtout pour le prix


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Déc 2018 12:31 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Si Daniel, sur notre société communale nous avons une subvention de la mairie, pendant un moment elle nous avait été refusée sous prétexte que la plupart des sociétaires venaient des communes environnantes( donc votaient ailleurs), il a fallu qu'une jeune et jolie blonde habitant la commune fasse partie du conseil municipal et se mette à chasser pour que l'on obtienne une subvention, je crois que c'est 80 on 100e.
Chez nous on ne donne rien au propriétaires, on les invite chaque année à un repas des propriétaires, les sociétaires sont également invités gracieusement au festin langoustines/chevreuil et tout ce qu'il faut.
Avant nous organisions un repas cochon grillé payant , gratuit pour les propriétaires, gros succès mais beaucoup de boulot.
Sur une autre société c'est tombola obligatoire pour chaque sociétaire ( 2 carnets) on va voir les commerçants et entreprises du coin pour avoir des lots en échange d'une pub sur les carnets de tombola, mais les temps sont durs et il faut du monde. Chaque sociétaire vend ou conserve ses billets, on fait le tirage lors du casse-croute après une battue.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Déc 2018 12:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2015 18:45
Message(s) : 915
Localisation : 07340
Chez nous ce qui marche le mieux et le concours de pétanque( 128 doublettes et 60 tête a tête cette année) !!! La mairie nous donne un petit truc aussi ;)

_________________
La chasse pour le plaisir !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français