Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 05:37


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Propriétaire meute.
Message Publié : 29 Nov 2018 17:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Dans le cas d'un retrait de permis il est impératif que quelqu'un d'autre conduise les chiens à la place du propriétaire, ce qui n'empêche pas le propriétaire d'accompagner le conducteur en respectant les règles que j'ai cité, sinon c'est prune assurée !

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Propriétaire meute.
Message Publié : 29 Nov 2018 18:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11807
Localisation : HautVar afaccc83
sebven a écrit :
J'ai un ami lieutenant de louveterie qui a 6 chien à lui il prend des chiens à d autre amis et aucun problème

Tu peu enmene les chiens à qui tu veux sans aucun souci je voit pas le problème


Comme le dis Seb aucun problème a emmener les chiens chasser"ce n'est pas eux qui n'ont plus de permis" :D
Par contre la ou il risque d'y avoir un problème c'est si les chiens créent un problème "accident sur une route" par exemple,c'est la responsabilité civile ou l'assurance chasse du propriétaire qui doit prendre en charge les dégats et la je ne sais pas si ça marcherai du fait que le propriétaire ne peu plus chasser :?: :?: :oops:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Propriétaire meute.
Message Publié : 29 Nov 2018 19:00 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
De plus si c'est en battue (plus de 5 chasseurs) il devra porter une tenue fluo réglementaire en tant " qu'accompagnateur", je pense que ça doit être partout pareil.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Propriétaire meute.
Message Publié : 29 Nov 2018 19:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Je chasse de temps en temps département limitrophes du mien je n'ai pas de timbre mes amis qui m invite prenne pour eux les chiens moi et ma compagne on suit en fluo orange quand ça debuche on récupère les chiens me suis déjà fait contrôler par la garderie jamais de soucis.

Comme dit Capucin86 le meneur des chiens qui a plus de permis il suit avec son fluo et participe à la chasse en tant que rabatteur

Dans le loir et cher en Sologne on paye des rabatteur sans fusil

Il n'est pas interdit de suivre une chasse et ces chiens qui sont mener par un autre


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Propriétaire meute.
Message Publié : 29 Nov 2018 21:38 
Hors-ligne

Inscription : 27 Mai 2010 20:39
Message(s) : 154
Merci pour vos réponses, voici l’avis juridique reçu par mail de la juriste fdc25 :

""Rien ne vous empêche de chasser avec ses chiens et il n’est pas nécessaire d’avoir une procuration du propriétaire.
En revanche, si le propriétaire a une suspension de permis, il ne doit pas vous accompagner sous peine d’être considéré en action de chasse avec ses chiens.""


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Propriétaire meute.
Message Publié : 29 Nov 2018 21:45 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 16:03
Message(s) : 981
Tu mets les chiens à ton nom le temps de la durer de suspension(ce ne sera donc plus ses chiens)et il pourra t'accompagner


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Propriétaire meute.
Message Publié : 30 Nov 2018 08:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
dartagnan 25 a écrit :
Merci pour vos réponses, voici l’avis juridique reçu par mail de la juriste fdc25 :

""Rien ne vous empêche de chasser avec ses chiens et il n’est pas nécessaire d’avoir une procuration du propriétaire.
En revanche, si le propriétaire a une suspension de permis, il ne doit pas vous accompagner sous peine d’être considéré en action de chasse avec ses chiens.""

La fédé du 25 a un service juridique qui sert à quelque chose elle ;)

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Propriétaire meute.
Message Publié : 30 Nov 2018 14:10 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2011 20:30
Message(s) : 257
https://www.faccc.fr/?p=210


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Propriétaire meute.
Message Publié : 30 Nov 2018 14:54 
Hors-ligne

Inscription : 13 Juil 2013 10:47
Message(s) : 855
Localisation : 06
juju39 a écrit :
Tu mets les chiens à ton nom le temps de la durer de suspension(ce ne sera donc plus ses chiens)et il pourra t'accompagner


c'est une manoeuvre inutile car si le gars est suspendu de chasse, il ne peut chasser. il pourrait t'accompagner en ayant seulement et uniquement un rôle "d'observateur" pour ne pas dire accompagnant. C'est à dire qu'il n'a pas le droit de participer à la chasse ( en fait, en extrapolant, légalement, il ne pourrait pas, ne serait-ce que tenir les chiens en laisse ...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Propriétaire meute.
Message Publié : 30 Nov 2018 17:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11807
Localisation : HautVar afaccc83
dartagnan 25 a écrit :
Bonjour,
Voilà j’aurais besoin de vos avis, j’ai un ami qui a eut une suspension de permis de chasser, est-ce que j’ai le droit de sortir ses chiens en battue alors que je n’en suis pas le propriétaire ? Faut il qu’il me fasse une procuration ?


La question du départ était "[b]de savoir si "dartagnan25" avait le droit de sortir les chiens de la personne qui a eut une suspension du permis de chasser [/b] il n'était pas question que le propriétaire des chiens participe a la chasse!!!!
Pour "dartagnan" bien sur que tu peu sortir les chiens de ton ami,mais ce que je te souhaite, c'est que tout ce passe bien et comme je l'ai dis dans un précédent message il faut bien se renseigner auprès de ton assurance chasse et celle de ton collègue,parce que tant qu'il ne se passe rien tout "beigne" et "glisse" mais si la responsabilité des chiens est engagé dans "un accident grave" attention aux assureurs ils vont tirer la couverture a eux!!!
A lire https://www.faccc.fr/?p=78

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français