Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 04:49


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Battue reserve
Message Publié : 21 Nov 2018 21:35 
Hors-ligne

Inscription : 12 Fév 2018 11:39
Message(s) : 41
En fait dans une ACCA il peut y avoir des battues aux nuisibles dans les réserves, chez nous dans la Loire c’est 6 battues maximum dans la saison. Par contre dans le règlement type d’une acca, la chasse doit être fermé sur tout le territoire le jour de ces battues. Ta fédération doit pouvoir te renseigner là dessus mais ton président à raison. Le but étant de ne pas tuer le gibier sortant de ces réserves. Chez moi elles sont organisées le vendredi pour pénaliser personne.

De même qu’il est interdit d’être armé et donc postés dans l’enceinte de celle-ci.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Battue reserve
Message Publié : 21 Nov 2018 21:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11807
Localisation : HautVar afaccc83
Nous faisons nous aussi des battues au sanglier dans les réserves 1 jour par semaine mais ce n'est pas pour cela que la chasse sur le reste du territoire est interdite, nous tirons que les sangliers!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Battue reserve
Message Publié : 21 Nov 2018 22:22 
Hors-ligne

Inscription : 12 Fév 2018 11:39
Message(s) : 41
Oui oui nous aussi ils tirent que le sanglier mais la chasse doit être fermé sur le reste du territoire et il me semble même qu’il doivent prévenir la garderie pour les jours de battue dans la réserve. C’est peut-être différent d’un département à l´autre mais le but d’une réserve est d’y laisser tranquille le gibier sinon elle n’a plus offices de réserves il me semble.
Si quelqu’un à les textes de lois pour nous éclairer....😬


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Battue reserve
Message Publié : 22 Nov 2018 06:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11807
Localisation : HautVar afaccc83
Ludo042 a écrit :
Oui oui nous aussi ils tirent que le sanglier mais la chasse doit être fermé sur le reste du territoire et il me semble même qu’il doivent prévenir la garderie pour les jours de battue dans la réserve. C’est peut-être différent d’un département à l´autre mais le but d’une réserve est d’y laisser tranquille le gibier sinon elle n’a plus offices de réserves il me semble.
Si quelqu’un à les textes de lois pour nous éclairer....😬


OUI effectivement la garderie doit être prévenue 24h00 a l'avance.
Pour répondre sur le fait que "OUI OUI ils ne tirent que le sanglier" je peu t'assurer que c'est le cas pour nous et c'est moi même qui ai fais la demande au représentant du Préfet lors d'une réunion concernant les communes "point noir" dégats sanglier,j'ai expliqué a ce monsieur que la réserve nationale de 200hect environ de notre commune était devenu "le refuge" de tous les sangliers du canton, les sangliers qui sortaient de battu des communes environnantes venaient établir leur gite et de ce fait le couvert a proximité et que le but d'une réserve "comme tu dis" était de laisser "tranquille" le gibier,sauf que là le petit gibier n'existait plus du fait de la trop forte concentration des sangliers!!!Nous avons donc obtenu l'autorisation de chasser 1 fois par semaine!!
Et depuis 3ans maintenant que nous le faisons "comme par hasard" le petit gibier est revenu dans la réserve,lièvre ,perdreau et quelques lapins,le chevreuil y est présent aussi ,donc "il me semble" comme tu dis que la gestion dans une reserve est aussi nécessaire et je ne voit pas "du tout l'intéret de fermer la chasse sur le reste du territoire" :oops: une fois de plus je précise que nous tirons uniquement les sangliers (d'ailleurs dans notre équipe battue sanglier c'est le mot d'ordre lors des battues,sur l'ensemble du territoire,tir du sanglier uniquement)
Je cherche le texte de loi pour nous éclairer :D
Cordialement
Pierrot
PS:Voila j'ai trouvé le texte de loi sur les espaces protégés!!

http://www.oncfs.gouv.fr/Fiches-juridiq ... ges-ar1219

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Battue reserve
Message Publié : 22 Nov 2018 08:52 
Hors-ligne

Inscription : 29 Juin 2017 08:30
Message(s) : 188
Ludo042 a écrit :
En fait dans une ACCA il peut y avoir des battues aux nuisibles dans les réserves, chez nous dans la Loire c’est 6 battues maximum dans la saison. Par contre dans le règlement type d’une acca, la chasse doit être fermé sur tout le territoire le jour de ces battues. Ta fédération doit pouvoir te renseigner là dessus mais ton président à raison. Le but étant de ne pas tuer le gibier sortant de ces réserves. Chez moi elles sont organisées le vendredi pour pénaliser personne.

De même qu’il est interdit d’être armé et donc postés dans l’enceinte de celle-ci.


faut les acca sont régies par des statuts imposés par la législation et ceci au niveau national " loi Verdeille quelque peu modifiée par la loi Voinet" il n y a pas de règlements intérieur obligatoires . Le règlement intérieur d une association est voté par ses membres en assemblée
par contre il peut y avoir des règles imposés par un schéma cynégétique départemental


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Battue reserve
Message Publié : 22 Nov 2018 12:40 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Nous ne sommes pas en ACCA lors de la remise de la carte de sociétaires à l'ouverture, le règlement est joint avec les dates de battues (renards et plan de chasse chevreuils), toutes autres chasses sont interdites les jours de battues.
Pendant la saison la chasse est autorisée avec un maximum de 4 chasseurs par équipe et 8 chiens maxi, les battues n'ont lieu que les samedi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Battue reserve
Message Publié : 22 Nov 2018 13:52 
Hors-ligne

Inscription : 29 Juin 2017 08:30
Message(s) : 188
lapinos29 a écrit :
Nous ne sommes pas en ACCA lors de la remise de la carte de sociétaires à l'ouverture, le règlement est joint avec les dates de battues (renards et plan de chasse chevreuils), toutes autres chasses sont interdites les jours de battues.
Pendant la saison la chasse est autorisée avec un maximum de 4 chasseurs par équipe et 8 chiens maxi, les battues n'ont lieu que les samedi.


la question posée au début du post concerne une acca


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Battue reserve
Message Publié : 22 Nov 2018 16:28 
Hors-ligne

Inscription : 07 Oct 2009 09:30
Message(s) : 338
Localisation : villars sous ecot
Ludo042 a écrit :
En fait dans une ACCA il peut y avoir des battues aux nuisibles dans les réserves, chez nous dans la Loire c’est 6 battues maximum dans la saison. Par contre dans le règlement type d’une acca, la chasse doit être fermé sur tout le territoire le jour de ces battues. Ta fédération doit pouvoir te renseigner là dessus mais ton président à raison. Le but étant de ne pas tuer le gibier sortant de ces réserves. Chez moi elles sont organisées le vendredi pour pénaliser personne.

De même qu’il est interdit d’être armé et donc postés dans l’enceinte de celle-ci.

Tu n'as pas compris,la battue se situe sur une unité de gestion et moi je demande à chasser sur l'autre qui est séparée de l'autre par .....l'autoroute.Ce n'est pas le mème gibier!!

_________________
Avec les chiens et que pour les chiens

http://ducoteaudelaversenne.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: battue reserve
Message Publié : 22 Nov 2018 16:32 
Hors-ligne

Inscription : 10 Août 2015 15:45
Message(s) : 151
lapinos29 a écrit :
chez nous c'est écrit au réglement : toutes autres chasses interdites les jours de battues

c est de la discrimination
demande a BEAGLOU 88


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Battue reserve
Message Publié : 22 Nov 2018 18:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11807
Localisation : HautVar afaccc83
ariegeois versenne a écrit :
Ludo042 a écrit :
En fait dans une ACCA il peut y avoir des battues aux nuisibles dans les réserves, chez nous dans la Loire c’est 6 battues maximum dans la saison. Par contre dans le règlement type d’une acca, la chasse doit être fermé sur tout le territoire le jour de ces battues. Ta fédération doit pouvoir te renseigner là dessus mais ton président à raison. Le but étant de ne pas tuer le gibier sortant de ces réserves. Chez moi elles sont organisées le vendredi pour pénaliser personne.

De même qu’il est interdit d’être armé et donc postés dans l’enceinte de celle-ci.


Tu n'as pas compris,la battue se situe sur une unité de gestion et moi je demande à chasser sur l'autre qui est séparée de l'autre par .....l'autoroute.Ce n'est pas le mème gibier!!


C'est quoi une unité de gestion :roll: désolé de poser cette question, mais dans notre département ça n'existe pas :oops:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français