Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 04:56


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Chasse sangliers
Message Publié : 14 Sep 2018 19:00 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Chez nous pas de carabines, pas de gardes non plus, c'est là que l'on voit que nous sommes différents, parce que l'on n'a pas les mêmes gibiers les mêmes territoires, les mêmes mentalités, les mêmes coutumes, par contre toutes les battues (chevreuils et renards ainsi qu'éventuellement sangliers) sont chassés uniquement aux chiens courants .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse sangliers
Message Publié : 14 Sep 2018 19:08 
Hors-ligne

Inscription : 17 Oct 2015 19:16
Message(s) : 38
Pierrot 83 a écrit :
bzh 29 a écrit :
Ok merci .par contre c’est quoi la DDT .
Il est adhérent afacc donc Je vais lui dire ça .merci pour lui .

C'est la DDTM "Direction Départementale du Territoire et de la Mer) Vous devez avoir ça chez vous les Bretons :D

Mais je ne pense pas que ce soit la bonne porte adresse toi plus tôt au service juridique de La FACCC

comme dit pierrot 83 la DDTM ne s occupe que de la garderie et des territoires ,voix plutôt avec la faccc vu que ta fédé a déjà encaisser ton cheque
mais pour moi le sanglier dans le Finistère c est comme le renard :evil: donc nuisibles qui conque peut le tirer avec la sécurité qui s impose pour un t elle animal :(


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse sangliers
Message Publié : 14 Sep 2018 19:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11807
Localisation : HautVar afaccc83
lapinos29 a écrit :
Chez nous pas de carabines, pas de gardes non plus, c'est là que l'on voit que nous sommes différents, parce que l'on n'a pas les mêmes gibiers les mêmes territoires, les mêmes mentalités, les mêmes coutumes, par contre toutes les battues (chevreuils et renards ainsi qu'éventuellement sangliers) sont chassés uniquement aux chiens courants .

Quand tu dis pas de garde :oops: l'ONCFS n'existe pas chez vous :o ces Bretons ils sont vraiment spéciaux c'est des descendent d'Astérix et Obélix :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse sangliers
Message Publié : 14 Sep 2018 19:25 
Hors-ligne

Inscription : 17 Oct 2015 19:16
Message(s) : 38
Pierrot 83 a écrit :
lapinos29 a écrit :
Chez nous pas de carabines, pas de gardes non plus, c'est là que l'on voit que nous sommes différents, parce que l'on n'a pas les mêmes gibiers les mêmes territoires, les mêmes mentalités, les mêmes coutumes, par contre toutes les battues (chevreuils et renards ainsi qu'éventuellement sangliers) sont chassés uniquement aux chiens courants .

Quand tu dis pas de garde :oops: l'ONCFS n'existe pas chez vous :o ces Bretons ils sont vraiment spéciaux c'est des descendent d'Astérix et Obélix :lol:

pas spéciaux juste pas l habitude des sangliers avec les risques que cela implique je m'explique
le temps est beau est clair en bretagne malgré ce que l on peut croire plus que dans le var .
après une mauvaise gestion des chasseurs?????? et surement la cause du problèmes du a un bracelets a 58 euros pour le cotes d Armor en laisse quelques uns bête ci la trésorerie est moyenne en plus de tous cela malgré les capacités des gens qui n ont jamais eu ce problème de surpopulation on a du mal a gérer en plus vu les dernières nouvelles cela ne pas s arranger
apres vous avez quoi contre les bretons ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse sangliers
Message Publié : 14 Sep 2018 23:57 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Pas de garde de société je voulais dire, quand aux carabines heureusement qu'il n'y en a pas, de toute manière ça fait déjà un moment que je ne vais plus aux battues, au moins dans une de mes sociétés.
La tradition du chien courant est bien ancrée en Bretagne, on a connu l'invasion progressive du chevreuil, va t'on connaitre le même phénomène avec les sangliers, pas certain du tout au regard des immenses et nombreux élevages de porcs présents, une chose est sûre ça bouge sérieux au près des ministères qui voient la maladie porcine Africaine à sa porte, on verra les dispositions qui seront prises prochainement mais franchement ça fait peur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse sangliers
Message Publié : 15 Sep 2018 04:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11807
Localisation : HautVar afaccc83
fab 22 a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
lapinos29 a écrit :
Chez nous pas de carabines, pas de gardes non plus, c'est là que l'on voit que nous sommes différents, parce que l'on n'a pas les mêmes gibiers les mêmes territoires, les mêmes mentalités, les mêmes coutumes, par contre toutes les battues (chevreuils et renards ainsi qu'éventuellement sangliers) sont chassés uniquement aux chiens courants .

Quand tu dis pas de garde :oops: l'ONCFS n'existe pas chez vous :o ces Bretons ils sont vraiment spéciaux c'est des descendent d'Astérix et Obélix :lol:

pas spéciaux juste pas l habitude des sangliers avec les risques que cela implique je m'explique
le temps est beau est clair en bretagne malgré ce que l on peut croire plus que dans le var .
après une mauvaise gestion des chasseurs?????? et surement la cause du problèmes du a un bracelets a 58 euros pour le cotes d Armor en laisse quelques uns bête ci la trésorerie est moyenne en plus de tous cela malgré les capacités des gens qui n ont jamais eu ce problème de surpopulation on a du mal a gérer en plus vu les dernières nouvelles cela ne pas s arranger
apres vous avez quoi contre les bretons ? :mrgreen:


J'ai absolument rien contre les Bretons,l'écriture en bleu sur le forum est réservée aux plaisanteries :D j'ai vécu 5ans en Bretagne et j'ai appris a connaitre les Bretons en principe ils comprennent la plaisanterie!!Kenavo ar vechal

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse sangliers
Message Publié : 15 Sep 2018 11:33 
Hors-ligne

Inscription : 17 Oct 2015 19:16
Message(s) : 38
je plaisantais aussi, je me doute bien que tu n a rien contre les bretons :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse sangliers
Message Publié : 15 Sep 2018 11:53 
Hors-ligne

Inscription : 12 Juil 2014 22:36
Message(s) : 52
Localisation : alpes de haute provence
malheureusement il ne peut pas grands chose Car le règlement de la chasse et faite dans chaque département lors des réunion du CDCFS, Puis chaque ACCA ou société de chasse font le règlement qu'il désirent au sein de leur territoire pour tous se qui et restriction.

sont seul recours actuel et si la réunion na pas était organiser dans les règles.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français