Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 09:12


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: SPA et chiens récupérés
Message Publié : 31 Oct 2017 19:48 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mars 2009 19:37
Message(s) : 289
Bonsoir,

j'ai eu par le passé deux histoires où les chiens se sont retrouvés à chenil services (fourrière) et il m'a fallu payer les deux fois pour qu'ils me rendent le fugitif en question! Pour le premier, le chien s'est échappé du chenil dans la nuit et a été retrouvé par la police municipale de la commune voisine qui a appelé chenil services. Ne t'inquiète pas ils te trouveront très vite si ton chien est chez eux! bilan, j'ai payé presque 70 € de mémoire! Autre cas, je vends un jeune chien à une personne, deux jours aprés coups de fil de la fourrière, "on a votre chien!". Le changement de propriétaire étant en cours, le chien était encore à mon nom donc j'ai payé presque 90 € (zone plus éloignée) que m'a bien entendu remboursé l'acquéreur!

Pour mon expérience j'ai eu affaire à des gens peu conciliants avec lesquels aucunes ristournes n'étaient envisageable!


PS: chenil service est un prestataire donc monnaie monnaie...

Bon courage pour ton chien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: SPA et chiens récupérés
Message Publié : 01 Nov 2017 12:49 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Bonjour à tous, bonne nouvelle mon chien a été retrouvé, il est bien au chaud à la maison, c'est un gars de la société de chasse qui pêchait au bord de la rivière qui l'a vu, il a essayé de l'attraper mais pas moyen, il a prévenu un autre collègue chasseur qui a appelé chez moi à Quimper, ma femme a fait le relais portable, mon fils était toujours sur le terrain à chercher à l'opposé, le chien n'est pas venu à la corne, il était blotti dans un creux de fossé à l'abri , quand mon fils a vu sa tête sortir un peu de la végétation, il l'a caressé doucement pour le remettre en confiance et lui a mis une laisse, il ne voulait pas marcher mais il n'est pas blessé, seulement fatigué, tout est bien qui fini bien, comme c'est férié aujourd'hui , demain je vais aviser les mairies et la SPA, j'ai remercié les gars qui m'ont aidés à le retrouver, je tiens à signaler que toutes les personnes que j'ai vues sur le terrain ainsi que les relations téléphoniques m'ont été d'un grand réconfort, on nous dit que le monde de la chasse est un monde difficile, là j'ai trouvé une solidarité qui m'a été précieuse.
J'en profite pour remercier les personnes qui ont porté intérêt à ce sujet et celles qui m'ont souhaité bon courage. ;) ;)
Petit détail, j'ai fait une soupe de légumes pour purger les intestins de mon chien qui a tout englouti , j'avais déjà perdu une chienne il y a longtemps qui avait erré une dizaine de jours, après l'avoir retrouvée et passage chez le véto il m'avait dit ...surtout pas de viande ni de croquettes, des légumes ! car la chienne avait mangé un tas de cochonneries sur les tas de fumier et autres, deux jours plus tard tout était rentré en ordre.
Voilà, Lapinos est très content et Caïd dort :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: SPA et chiens récupérés
Message Publié : 01 Nov 2017 14:21 
Hors-ligne

Inscription : 31 Déc 2012 09:01
Message(s) : 1078
bonne nouvelle ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: SPA et chiens récupérés
Message Publié : 01 Nov 2017 14:47 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
Super pour ton chien et pour toi.
J'ai comme beaucoup perdu plusieurs fois un de mes chiens. Il y a deux ans j'ai perdu un jeune chien qui s'était mis après un cerf. Je ne saurai jamais ce qui lui est arrivé.

L'an dernier je me suis équipé de colliers de repérage ( Garmin ) depuis je revis . Si tu le peu équipe toi.

Heureux pour vous


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: SPA et chiens récupérés
Message Publié : 01 Nov 2017 16:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Déc 2015 21:19
Message(s) : 792
Salut, bonne nouvelle, on revit quand on retrouve un chien perdu.
Merci pour l'info de la soupe de légumes, une de mes chienne est restée coincée 15 jours dans des roches, quand elle s'est décoincée elle est allée boire direct à la rivière et est morte d'un retournement d'estomac.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: SPA et chiens récupérés
Message Publié : 01 Nov 2017 17:56 
Hors-ligne

Inscription : 09 Fév 2012 20:40
Message(s) : 479
Localisation : au nord desl terres froides iseroise
content pour toi merci pour le conseil pour la soupe si tu veux j ai des contact pro a vendre un bas prix


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: SPA et chiens récupérés
Message Publié : 01 Nov 2017 19:28 
Hors-ligne

Inscription : 07 Fév 2010 08:48
Message(s) : 504
Content que l'histoire se termine bien

C'est fou ce qu'on se sent mieux avec des chiens équipés de colliers de repérage . A chaque sortie je rentre avec tous les chiens .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: SPA et chiens récupérés
Message Publié : 01 Nov 2017 19:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
Oui mais bon, au lapin normalement on peu s'en passer...

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: SPA et chiens récupérés
Message Publié : 01 Nov 2017 19:42 
Hors-ligne

Inscription : 23 Déc 2014 20:43
Message(s) : 165
Localisation : Pen Ar Bed
Tout est bien qui finit bien :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: SPA et chiens récupérés
Message Publié : 01 Nov 2017 20:09 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Comme dirais Vivarais, au lapin "normalement on ne devrais pas en avoir besoin" ...je chasse seul le lapin dans des endroits particulièrement fournis, comme maintenant il y a une explosion des caprins avec un ou plusieurs caprins dans chaque landiers/ronciers ou presque, ça sort souvent du côté opposé où je suis donc je me fais "niquer" régulièrement et mon gaillard en profite, pour analyser le tout je dirais que mon chien est un chien axé sur renard/chevreuil et qu'à force de le contrôler il est bien au lapin s'il n'y avait pas "d'intrus", beaucoup d'entre-vous me diraient que je n'aurais pas du garder ce chien, mais il est né chez moi et je l'aime bien, je me régale avec la gorge qu'il a , c'est quand même une belle qualité pour un basset fauve ,de plus ma femme qui adore les chiens m'avait fait comprendre que Caïd restait à la maison ....ce que femme veut .....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français