Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 14:38


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : SPA et chiens récupérés
Message Publié : 30 Oct 2017 21:46 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
SPA et chiens récupérés:
Hier dimanche juste avant d'arriver à mon véhicule afin d'arrêter la chasse (pas en battue )mon mâle basset fauve de Bretagne Caïd démarre dans le maïs sur un animal non identifié ( sanglier ou chevreuil), malgré son collier de dressage je n'arrive pas à l'arrêter, ça va très vite et je n'arrive plus à savoir précisément la direction prise, au bout d'un moment à bonne distance je vois un gros brocard qui traverse un chemin de terre, mon chien est derrière, j'arrive à stopper la menée, mais le chien reprend de plus belle sur un autre animal, j'arrive à le voir à fond la caisse sur une butte, ensuite je perds la vue et la menée, impossible de savoir quelle direction c'est parti, il est midi et je me mets en quête afin de retrouver mon chien, plus rien, je cherche jusqu'à la nuit, non sans avoir prévenu des collègues chasseurs et donné un signalement de ma recherche à la spa toute proche : mon chien Caïd est un basset fauve de Bretagne mâle (charbonné) porteur d'un collier rouge fluo sur lequel est marqué le n° de mon portable, de plus mon chien est tatoué oreille droite.
Ce matin lundi dès 9h j'avise toutes les mairies environnantes pour signaler ma recherche avec mon n°portable, avec l'aide de mon fils et nos deux véhicules nous parcourons tout le secteur et ce soir comme hier nous ne parvenons pas à retrouver notre chien qui a déjà passé une nuit dehors, vous connaissez notre inquiétude dans ce cas et j'en viens à ma question : si mon chien était retrouvé et amené à la Spa, j'ai entendu dire qu'ils ne rendaient le chien que sous condition d'avoir payé une somme que je ne connais pas, à partir du moment que mon chien est tatoué et porteur d'un collier avec mon numéro de portable il suffit qu'ils m'appellent et je passe tout de suite le chercher, bien entendu je serais content de "faire un geste de remerciement", mais peuvent-ils exiger un tarif non justifié, y a t-il un barème légal dans ce cas ? Avez -vous eu le cas ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: SPA et chiens récupérés
Message Publié : 31 Oct 2017 05:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Voila un lien qui peu te donner une idée du prix!!!
http://www.verdun.fr/Vie-quotidienne/De ... re-animale

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: SPA et chiens récupérés
Message Publié : 31 Oct 2017 08:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
J'aurais tendance à te dire : pas de panique, avant qu'il arrive à la SPA, tu l'auras peut être retrouvé. (si tu ne le retrouves pas aujourd'hui mets un post sur le réseau https://fr-fr.facebook.com/Pet.Alert, ça marche bien)

Après si la SPA t'appelle et que tu le récupères au pus vite, je ne pense pas qu'il te fasse payer quelque chose car trop content de voir repartir le chien. par contre si ils l'ont garder et nourrit, il me semblerait normal de leur donner quelque chose

Après ils sont en manque d'argent avec tous ce qu'il récupère abandonné par des connards ou connasses :twisted:

PS: aujourd'hui tu as des systèmes GPS qui fonctionnent bien


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: SPA et chiens récupérés
Message Publié : 31 Oct 2017 09:36 
Hors-ligne

Inscription : 11 Mai 2009 16:22
Message(s) : 319
phillef13 a écrit :
J'aurais tendance à te dire : pas de panique, avant qu'il arrive à la SPA, tu l'auras peut être retrouvé. (si tu ne le retrouves pas aujourd'hui mets un post sur le réseau https://fr-fr.facebook.com/Pet.Alert, ça marche bien)

Après si la SPA t'appelle et que tu le récupères au pus vite, je ne pense pas qu'il te fasse payer quelque chose car trop content de voir repartir le chien. par contre si ils l'ont garder et nourrit, il me semblerait normal de leur donner quelque chose

Après ils sont en manque d'argent avec tous ce qu'il récupère abandonné par des connards ou connasses :twisted:

PS: aujourd'hui tu as des systèmes GPS qui fonctionnent bien



Attention c'est un marché bien lucratif.
Perso j'ai perdu une chienne en action de chasse tatoué et avec collier et plaque à mon nom. La police municipale a fait appel à la SPA pour récupérer ma chienne alors qu'il suffisait de m'appeler.
Finalité environ 70 km pour moi plus 50 euros pour la SPA alors qu'elle était à 5 km de chez moi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: SPA et chiens récupérés
Message Publié : 31 Oct 2017 09:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
Frédéric 84 a écrit :
phillef13 a écrit :
J'aurais tendance à te dire : pas de panique, avant qu'il arrive à la SPA, tu l'auras peut être retrouvé. (si tu ne le retrouves pas aujourd'hui mets un post sur le réseau https://fr-fr.facebook.com/Pet.Alert, ça marche bien)

Après si la SPA t'appelle et que tu le récupères au pus vite, je ne pense pas qu'il te fasse payer quelque chose car trop content de voir repartir le chien. par contre si ils l'ont garder et nourrit, il me semblerait normal de leur donner quelque chose

Après ils sont en manque d'argent avec tous ce qu'il récupère abandonné par des connards ou connasses :twisted:

PS: aujourd'hui tu as des systèmes GPS qui fonctionnent bien



Attention c'est un marché bien lucratif.
Perso j'ai perdu une chienne en action de chasse tatoué et avec collier et plaque à mon nom. La police municipale a fait appel à la SPA pour récupérer ma chienne alors qu'il suffisait de m'appeler.
Finalité environ 70 km pour moi plus 50 euros pour la SPA alors qu'elle était à 5 km de chez moi



Ah ouais quand même.
Bon bein je retire mon post. Mais je pense que la police municipale a déconné


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: SPA et chiens récupérés
Message Publié : 31 Oct 2017 10:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Alors si mes souvenirs sont bons je crois que ce problème avait été mis à un ordre du jour d un CA national je pense même qu'il était porté par Monsieur Bernard Alain.

Après nous avons ce problème en Loir et Cher tu paye pour récupérer et de plus il vaccine.
C'est arrivé à un ami avec un fox hound.

Je pense qu'il serait bien qu'il y ait des accords avec la spa ou refuge pour qu'on puisse récupérer nos chien les tatoué sans rien payé mais donné un petit dons suivant nos moyens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: SPA et chiens récupérés
Message Publié : 31 Oct 2017 10:52 
Hors-ligne

Inscription : 17 Fév 2015 10:09
Message(s) : 1762
sebven a écrit :
Alors si mes souvenirs sont bons je crois que ce problème avait été mis à un ordre du jour d un CA national je pense même qu'il était porté par Monsieur Bernard Alain.

Après nous avons ce problème en Loir et Cher tu paye pour récupérer et de plus il vaccine.
C'est arrivé à un ami avec un fox hound.

Je pense qu'il serait bien qu'il y ait des accords avec la spa ou refuge pour qu'on puisse récupérer nos chien les tatoué sans rien payé mais donné un petit dons suivant nos moyens.


Non Sebven, cela n'a pas été traité en CA National, mais par la commission protection juridique. A chaque cas qui nous est transmis, on fait des courriers, mais cela n 'a aucune suite jusqu'à présent. Et comme ils sont dans leur droit, on ne peut malheureusement faire plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: SPA et chiens récupérés
Message Publié : 31 Oct 2017 11:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
J'étais pas loin :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: SPA et chiens récupérés
Message Publié : 31 Oct 2017 14:48 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Merci pour vos premières réponses .
Le problème c'est que je n'habite pas sur place, je suis à une demi-heure de route, dimanche après-midi mon fils est venu de Quimper pour m'aider à le retrouver, hier pareil toute la journée jusqu'à la nuit avec deux véhicules, c'est dur de ne pas savoir, demain il y a chasse sur ma société, il y aura du monde un peu partout, j'ai préparé des petits papiers avec les infos nécessaires et surtout mon tel portable, bien entendu demain toute la journée je serais sur le terrain pour voir le maximum de monde, à nous deux on a déjà fait plusieurs centaines de kms mais je tiens à mon chien et surtout qu'il ne fasse pas un accident.
Ce qui me rassure un peu c'est qu'il porte un collier fluo avec mon numéro de portable et qu'il est tatoué comme la loi l'exige , mais un collier ça s'enlève, ne reste que la tatouage, bien entendu je suis en possession de la carte de tatouage, quand au vaccin une institution comme la Spa ne peut pas prendre le risque de vacciner un chien sans savoir ou il en est.
Je viens d'appeler le Président d'une société de chasse voisine pour lui signaler le fait et il m'informe que les communes ont un contrat de service pour la récupération des animaux avec chenil service à Quimper, j'espère qu'il n'y a pas effet de concurrence avec la SPA qui se trouve sur la commune où j'ai perdu mon chien.
Si les mairies des communes sont prévenues , normalement l'info doit passer grâce à mon numéro de portable, même si pas capturé, ça peut m'aider dans ma recherche, car un chien prend vite des réflexes de sauvage et ne pas se laisser capturer, c'est pourquoi j'envoie avec moi une chienne qui pourrait l'aider à retrouver confiance.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: SPA et chiens récupérés
Message Publié : 31 Oct 2017 15:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
Bon courage, il peut être fatigué et se couché quelques temps. A un moment donné il va se rapprocher des maisons.

Même si on lui enlève le collier, la SPA, les vétos chercherons le tatouage.

Bon courage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français