Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 21:28


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : 09 Oct 2017 20:26 
Hors-ligne

Inscription : 30 Oct 2013 21:16
Message(s) : 409
Localisation : 24380 grun bordas
Bonsoir suite à de nombreux " on dit " chez nous je voulais savoir si il est vrai que une fois que nos chiens ont levés les sangliers dans mon cas l'on as plus le droit de se poster avec une arme pour tirer le sangliers.
Sinon on est amendable.
Merci d'éclairer ma lanterne afin que je soit fixer

_________________
La chasse aux chiens courant et surtout entendre une belle meute de gascons!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2017 21:06 
Hors-ligne

Inscription : 13 Nov 2010 18:08
Message(s) : 52
OUI CES PAREIL DANS LE LOT CE DÉPLACER ET ENSUITE SORTIR UNE ARME ET CONSIDÉRÉ COMME CHASSE EN VOITURE DONC VERBALISABLE


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2017 21:29 
Hors-ligne

Inscription : 30 Oct 2013 21:16
Message(s) : 409
Localisation : 24380 grun bordas
Ok donc on est d'accord que c'est du grand n'importe quoi.
Donc on as pas le droit de chasser je prend très très rarement la carabine mais sa me fait aussi plaisir de tiré une belle bête de temps en temps donc je n'aurais plus le droit ou alors le tuer au départ mais la c'est pas du tout ma chasse.

_________________
La chasse aux chiens courant et surtout entendre une belle meute de gascons!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2017 21:50 
Hors-ligne

Inscription : 19 Jan 2011 11:06
Message(s) : 1543
Localisation : saint-forgeux
Tu peux très bien te déplacer a pieds avec une arme tant qu'elle n'est pas chargé pour pouvoir tirer un animal


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2017 07:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
loicgascon24 a écrit :
Ok donc on est d'accord que c'est du grand n'importe quoi.
Donc on as pas le droit de chasser je prend très très rarement la carabine mais sa me fait aussi plaisir de tiré une belle bête de temps en temps donc je n'aurais plus le droit ou alors le tuer au départ mais la c'est pas du tout ma chasse.


Après si tu veux tiré du sanglier tu va de temps en temps au poste

Chez moi tu sort la carabine de la voiture c'est considéré chasse en voiture et c'est normal.
Je ne vois pas où est le plaisir de suivre la chasse aux collier de repérage et de tiré ce qu'il y a devant aucune sécurité voir tir sur chemin communale
Après chacun fait comme il veut.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2017 11:15 
Hors-ligne

Inscription : 30 Oct 2013 21:16
Message(s) : 409
Localisation : 24380 grun bordas
sebven a écrit :
loicgascon24 a écrit :
Ok donc on est d'accord que c'est du grand n'importe quoi.
Donc on as pas le droit de chasser je prend très très rarement la carabine mais sa me fait aussi plaisir de tiré une belle bête de temps en temps donc je n'aurais plus le droit ou alors le tuer au départ mais la c'est pas du tout ma chasse.


Après si tu veux tiré du sanglier tu va de temps en temps au poste

Chez moi tu sort la carabine de la voiture c'est considéré chasse en voiture et c'est normal.
Je ne vois pas où est le plaisir de suivre la chasse aux collier de repérage et de tiré ce qu'il y a devant aucune sécurité voir tir sur chemin communale
Après chacun fait comme il veut.

Je suis Dacor avec toi je ne suis pas la chasse au GPS je connais très bien les chiens et mon territoire pas besoin et c'est tout à fait normal que se soit interdit.
Mais ma question était juste savoir si nous traqueur avions le droit d'avoir une arme au poste ou non toit simplement.
Chez nous postiers ou non si tu suit pas en voiture une fois que c'est passer c'est fini si tu va pas au prochain poste donc si on en croit la loi tout le monde chasse en voiture.

_________________
La chasse aux chiens courant et surtout entendre une belle meute de gascons!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2017 11:25 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
Personnellement je ne vois pas pourquoi un traqueur armé ne pourrais pas tirer une bête.

Du moment ou tu te déplace à pied et effectue un tir dans des conditions "légales", pas sur chasse d'autrui et en sécurité.

Après si tu prends ta voiture pour te déplacer là tu es verbalisable pour chasse en voiture!

Le problème est toujours le même , GPS + voiture + Arme. et même si tu n'utilises pas le GPS.

Après si tu te déplace à pied pas de soucis! En tout cas chez moi c'est comme ça!

Il y a des pseudo traqueurs qui une fois les chiens lâchés grimpent dans le 4x4 et GPS sous les yeux suivent la chasse pour couper et tirer devant les chiens.

Je pense qu'à un moment il va falloir faire le ménage, si tu prend ta bagnole plus d'utilisation d'arme!

Cyril


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2017 13:26 
Hors-ligne

Inscription : 30 Oct 2013 21:16
Message(s) : 409
Localisation : 24380 grun bordas
Cyril83 a écrit :
Personnellement je ne vois pas pourquoi un traqueur armé ne pourrais pas tirer une bête.

Du moment ou tu te déplace à pied et effectue un tir dans des conditions "légales", pas sur chasse d'autrui et en sécurité.

Après si tu prends ta voiture pour te déplacer là tu es verbalisable pour chasse en voiture!

Le problème est toujours le même , GPS + voiture + Arme. et même si tu n'utilises pas le GPS.

Après si tu te déplace à pied pas de soucis! En tout cas chez moi c'est comme ça!

Il y a des pseudo traqueurs qui une fois les chiens lâchés grimpent dans le 4x4 et GPS sous les yeux suivent la chasse pour couper et tirer devant les chiens.

Je pense qu'à un moment il va falloir faire le ménage, si tu prend ta bagnole plus d'utilisation d'arme!

Cyril

Je suis ok avec toi cyril il y as trop d'abus avec le GPS et du n'importe quoi. Je vous remercie pour vos réponse

_________________
La chasse aux chiens courant et surtout entendre une belle meute de gascons!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français