Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 18:52


Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 46 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 18 Sep 2017 15:54 
Hors-ligne

Inscription : 11 Mars 2016 20:11
Message(s) : 15
le griffon du 43 a écrit :
Bonjour. C'est dommage de mettre des sujets de discution comme ceci avec même pas 50% de la réalité des faits. A force de jouer avec le feu on s'y brûle.... moi je ne perdrait pas mon temps à débattre avec un menteur.bonne journée à vous tous avec vos chiens et dans le respect de la Chasse et le respect de vos territoires de chasse ...a bon entendeur..



pour répondre a ce commentaire :" toute personne est innocente tant que sa culpabilité n a pas été prouvee".je voudrais simplement rajouté que tout chasseur de sanglier a été un jours ou l autre "border line"et que des fois il vaut mieux balayer devant sa porte.

la personne qui a lancé ce message est venu pour demander des avis et non ce faire insulter.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Sep 2017 16:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Joël83 a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
... Effectivement dans le Var le tir individuel est autorisé ...

Oui mais selon le Schéma Départemental de Gestion Cynégétique, la chasse individuelle du grand gibier c'est à l'approche ou à l’affût, donc sans chien.
Lien vers le Schéma Départemental de Gestion Cynégétique 2017/2022 : http://www.fdc83.com/pdfs/2017-2022_SDG ... v11-07.pdf
Pour la chasse individuelle c'est à la page 19.


Sur l'arrété prefectoral il es bien marqué "chasse individuelle autorisée" avec ou sans chien mais "individuelle!!!
Sur le SDGC c'est pour la période de préouverure de chasse a l'approche ou a l'affut!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Sep 2017 16:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Pp3d a écrit :
pour Pierrot,
Alors on dit la même chose mais sans doute de manière différente :
- pas de participant minimum pour chasser le sanglier ( pas d'obligation d'être cinq)
- à partir de deux chasseurs , s'est classé chasse collective (ou battue ) avec obligation de respecter les consignes : panneaux, gilet orange, corne et signature du carnet de battue à partir de deux pour l Ardèche ou plus dans d'autres départements ( souvent cinq)
- aucun arrêté préfectoral n'impose un mode de chasse pendant les dates d'ouverture hors juin, juillet ,août ou faits particuliers justifiés par le Préfet ( zone touristique, forte urbanisation, neige etc...) ce qui veut dire que le sanglier peut être aussi chassé en chasse individuel, à l'approche ou à l'affût.

S'agissant du nombre de participants, effectivement plus le secteur est fermé et plus on a de chance de faire une belle chasse avec nos courants. ( musique, reussite de prélèvement, reprise ...) mais grand nombre de petites communes ne le permettent pas par insuffisance de chasseurs et heureusement, me semble-t-il, que les arrêtés ne les empêchent pas de chasser .

Bien cordialement .


Comme quoi,il est parfois difficile de se comprendre sans discutions de vis a vis,mais en "écrivant calmement" on y arrive quand même !!! :D
Cordialement
Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Sep 2017 16:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2010 18:28
Message(s) : 23
Pierrot 83 a écrit :
... Sur le SDGC c'est pour la période de préouverture ...

Il me semble qu'à la page 19, c'est le contexte général, pas la préouverture. Mais bon, je n'en suis pas certain car, comme souvent, le texte n'est pas très clair...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Sep 2017 16:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Joël83 a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
... Sur le SDGC c'est pour la période de préouverture ...

Il me semble qu'à la page 19, c'est le contexte général, pas la préouverture. Mais bon, je n'en suis pas certain car, comme souvent, le texte n'est pas très clair...


Je pense fortement que c'est ça pendant la période d'ouverture anticipée!!!A l'afut ou a l'approche!!!
De toute façon l'arrété prefectoral stipule bien que la chasse individuelle est autorisée!!
Avant c'était le tir de "rencontre" qui était stipulé !!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Sep 2017 20:35 
Hors-ligne

Inscription : 22 Nov 2010 13:21
Message(s) : 82
il me semble qu'il eu le meme probleme il y a quelque année du coté d'Yssingeaux le gars avait trouvé raison auprés du tribunal, je crois que sa c'était appelé le procés Henri Masclaux si quelqu'un peu nous renseigner!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Sep 2017 19:55 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2011 19:06
Message(s) : 513
pascal 07 a écrit :
le griffon du 43 a écrit :
Bonjour. C'est dommage de mettre des sujets de discution comme ceci avec même pas 50% de la réalité des faits. A force de jouer avec le feu on s'y brûle.... moi je ne perdrait pas mon temps à débattre avec un menteur.bonne journée à vous tous avec vos chiens et dans le respect de la Chasse et le respect de vos territoires de chasse ...a bon entendeur..

Donne nous la 2eme moitié de la réalité des faits, pour que l'on puisse juger ?
A+ Pascal


+1


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Sep 2017 21:37 
Hors-ligne

Inscription : 16 Sep 2017 09:20
Message(s) : 1
Lundi 11 septembre ce jeune homme sois disant la victime trouve un sanglier sur la commune d a cote, lache ces chiens et avec son pere et deux autres collegues a lui, suivent le sanglier au garmin et malheureusement pour les chiens et le sanglier un ferme se produits le jeune homme tire le sanglier et le blesse. Le sanglier sort du bois et la un agriculteur non chasseur vois le sanglier a quelques maitre de lui blesse. Malheureusement pour lui de nombreux temoins l ont vu faire et en plus de 3 communes differentes. Donc aucun debat n est a poursuivre puisque chasse dans une commune voisine, a 4, sans responsable de battu, ni carnet, blessant le sanglier en faisant un tir non securise pour ces chiens et pour ces amis. Pour conclure la chasse c est un respect du gibier, de ces chiens ,de ces collegues et des limites de territoires.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Sep 2017 21:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2015 18:45
Message(s) : 915
Localisation : 07340
Pas facile de voir le vrai du faux derrière son écran d'ordi :? ... Ce post devrait a mon sens etre fermer pour x raison .
manu

_________________
La chasse pour le plaisir !!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Sep 2017 22:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Sep 2011 19:52
Message(s) : 274
Le plus marrant dans tout ça c'est que les réponses de mes détracteurs sont tous des comptes avec un faux pseudo ouvert depuis 1 à 2 jours..
Merci quand même pour ta version .
Il y en a des gens dans les bois qui voient des choses didon.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 46 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français