Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 22:02


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Ou va notre argent ???
Message Publié : 22 Août 2017 12:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2015 18:45
Message(s) : 915
Localisation : 07340
Bonjour a tous, voila ma petite histoire.....

Cette année je vais chasser dans une commune en Haute-Loire limitrophe avec l'Ardèche ou je chasse déja. Donc je prend ma validation sur internet et au moment de valider je me pose la question de savoir si il faut prendre le timbre de la Haute-Loire. J appel la fdc 07. Je tombe sur un jeune il me semble et celui-ci me dit que oui il faut le timbre de la Haute-Loire pour pouvoir chasser sur cette commune . Donc je le prend ( 134 euros) et valide . Plus tard un collègue me dit que je n'avais pas a prendre ce timbre puisque cette commune est limitrophe avec l'Ardèche . Merde alors. Je téléphone a la fdc 43 et la une personne me confirme les dires du collègue. Résultats je rappelle la fdc 07 et la on me dit que c'est trop tard il ne rembourse pas et de voir avec la fdc 43.... Je vous laisse deviné ce que me répond la fdc 43... Bref voila maintenant j'aimerai bien savoir qui va profiter des 134 euros qu'on m'as fait payer pour rien :evil: :evil: Quand je fait une erreur et queje paye ok. Par contre quand c'est suite a une mauvaise infos la faut pas pousser mémé dans les orties !!!
manu ( désolé pour les fautes d'horographes ma chérie est pas la pour me corriger ....)

_________________
La chasse pour le plaisir !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ou va notre argent ???
Message Publié : 22 Août 2017 12:48 
Hors-ligne

Inscription : 19 Mars 2009 20:33
Message(s) : 574
Localisation : belmont sur rance
Quelle honte!!!! Ben déplace toi à la FDC07 et demande qui t'a donné cette info et quand tu as le mec en face tu lui demande comment on fait pour le remboursement??? C'est lui qui t'a donné l'info maintenant il répare! Et si personne ne veut te répondre tu leur dit que tu reste là jusqu'à ce qu'il trouve une solution et ne t'inquiète pas ils vont pas fermer avec toi dedans!!
Ça me rappelle une petite histoire d'il y a quelques années: J'appelle la fdc12 pour savoir si je pouvais chasser la grive à poste fixe par temps de neige et à ma grande surprise le gars me répond que oui! Du coup je lui dit de m'envoyer par écrit et signé par mail et là il me dit à non non ça je fais pas monsieur c'est impossible! C'est juste des incompétents qui te donnent une réponse juste pour que raccroches et que tu leur casse plus les c......s!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ou va notre argent ???
Message Publié : 22 Août 2017 13:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
jess 07 a écrit :
Bonjour a tous, voila ma petite histoire.....

Cette année je vais chasser dans une commune en Haute-Loire limitrophe avec l'Ardèche ou je chasse déja. Donc je prend ma validation sur internet et au moment de valider je me pose la question de savoir si il faut prendre le timbre de la Haute-Loire. J appel la fdc 07. Je tombe sur un jeune il me semble et celui-ci me dit que oui il faut le timbre de la Haute-Loire pour pouvoir chasser sur cette commune . Donc je le prend ( 134 euros) et valide . Plus tard un collègue me dit que je n'avais pas a prendre ce timbre puisque cette commune est limitrophe avec l'Ardèche . Merde alors. Je téléphone a la fdc 43 et la une personne me confirme les dires du collègue. Résultats je rappelle la fdc 07 et la on me dit que c'est trop tard il ne rembourse pas et de voir avec la fdc 43.... Je vous laisse deviné ce que me répond la fdc 43... Bref voila maintenant j'aimerai bien savoir qui va profiter des 134 euros qu'on m'as fait payer pour rien :evil: :evil: Quand je fait une erreur et queje paye ok. Par contre quand c'est suite a une mauvaise infos la faut pas pousser mémé dans les orties !!!
manu ( désolé pour les fautes d'horographes ma chérie est pas la pour me corriger ....)


Je te donne pour exemple sur le site de la Fédé du Var,les renseignements que tu peu trouver !!!
Je pense qu'il ne faut pas faire "un amalgam" et de ce fait mettre tous le monde dans le même sac !!!
Je reconnait que c'est "chiant" comme situation,mais au vue de ce que je te communique (tu aurai pu avoir tous les renseignements concernant la validation du permis de chasser par écrit et non pas par téléphone) :oops: la Fédé Ardèche et la Fédé Auvergne donnent tous les renseignements a ce sujet !!!
Si tu avais consulté les sites des Fédé,ça t'aurai évité se désagrément!!!! :oops:
Désolé pour toi mais il y a une part de ta responsabilité sur ce coup!! :oops:
Cordialement
Pierrot

http://www.fdc83.com/permis-de-chasser/ ... -du-permis

La Fédé Auvergne!!!
http://www.chasse-auvergne.com/communic ... alidations

Je te met aussi un extrait du type de validation !!!La validation annuelle départementale : elle permet la pratique de la chasse dans un seul département ainsi que sur les communes limitrophes du ou des départements voisins.



Fédé Ardèche !!!
http://www.rol.retriever-ea.fr/accueil. ... Q3X83A7A4F

Validation annuelle

Elle permet la pratique de la chasse pendant toute la durée de la campagne cynégétique, soit du 1er juillet au 30 juin suivant. La validation annuelle nationale permet la pratique de la chasse sur l'ensemble du territoire national. Elle implique le paiement d’une adhésion fédérale à une fédération départementale du choix du chasseur, ainsi que de la redevance cynégétique nationale et du droit du timbre au profit de l'Etat. La validation annuelle départementale permet la pratique de la chasse dans le département intéressé et les communes limitrophes. Elle implique le paiement de l’adhésion fédérale à la fédération départementale correspondante, ainsi que la redevance cynégétique départementale et du droit du timbre au profit de l'Etat. Dans tous les cas, lorsque le chasseur pratique la chasse du Grand Gibier, il doit s'acquitter de la participation Grand Gibier lorsqu'elle existe.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ou va notre argent ???
Message Publié : 22 Août 2017 13:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2015 18:45
Message(s) : 915
Localisation : 07340
Oui Pierrot une fois de plus tu as raison ;) Mais j'aime bien le téléphone car tu est en direct avec des personnes qui sont compétentes . ( dans la plupart des cas)..
Après on est au 21 ème siècle et de me dire" on ne rembourse pas " vous ne trouvé pas ca un peut fort le café ????? Je n'en resterai pas la.... je suis pas un pigeon qu'on plume ..
Bon d..... mais dans quel monde on vie

_________________
La chasse pour le plaisir !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ou va notre argent ???
Message Publié : 22 Août 2017 13:50 
Hors-ligne

Inscription : 02 Août 2011 11:33
Message(s) : 4570
Localisation : 83560
Écris à la fédé Nationale .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ou va notre argent ???
Message Publié : 22 Août 2017 13:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
jess 07 a écrit :
Oui Pierrot une fois de plus tu as raison ;) Mais j'aime bien le téléphone car tu est en direct avec des personnes qui sont compétentes . ( dans la plupart des cas)..
Après on est au 21 ème siècle et de me dire" on ne rembourse pas " vous ne trouvé pas ca un peut fort le café ????? Je n'en resterai pas la.... je suis pas un pigeon qu'on plume ..
Bon d..... mais dans quel monde on vie


Je comprend ta réaction,mais je pense que si tu te rend a la Fédé (pas avec "les poings" fais :D tu va surement trouver un arrangement,du moins je l'espère)
Je pense que le problème du remboursement viens du fait que le chèque (du moins pour le Var) est fais au nom du "receveur des impots" il faudra peut être que tu t'adresse a eux????

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ou va notre argent ???
Message Publié : 22 Août 2017 14:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2015 18:45
Message(s) : 915
Localisation : 07340
Lucernois, la fédé nationale m'a dit de voir avec la fd 07 , la fd 07 me dit de voir avec la fd 43 et la fd 43 me dit de voir avec la 07 :? .... Ils sont champion du monde de ping pong tu le savais pas ....
Pierrot j'ai payé par internet et le receveur des impôts et bien on peut pas le joindre ( source fdc 43)...

_________________
La chasse pour le plaisir !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ou va notre argent ???
Message Publié : 22 Août 2017 14:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Je pense que tu n'a pas d'autre solution que de te rendre a la Fédé a la quelle tu a fais la validation et discuter avec les gens de vive voix,je ne pense pas qu'il soient de mauvaise foie au point de ne pas te proposer une solution!!!! :roll:
Ce serai pas normal!!!
A mon avis!!!! :oops:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ou va notre argent ???
Message Publié : 22 Août 2017 15:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2015 18:45
Message(s) : 915
Localisation : 07340
Oui , je pense que c'est ce que je vais faire... 1h30 de route mais je suis plus a ca près :x
Et je vous tiendrai au courant bien sûr....

_________________
La chasse pour le plaisir !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français