Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 00:39


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 30 Déc 2016 16:51 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mars 2009 08:27
Message(s) : 45
Bonjour

Le 2 décembre lors d une chasse aux lièvres il m est arrivé une mésaventure. Un lièvre est lancé , s en suis une poursuite assez soutenue . Après une heure de debout environ , un défaut , le lièvre est relancé a vue et part en direction des chevaux. Pour moi impossible d arrêter la meute elles ont le lièvre a 20 mètres devant. La meute passe devant des box ou une pouliche est fermée et continue a travers champs . La scène a durée peut être 10 secondes . Le lendemain je suis convoqué a la gendarmerie , la pouliche qui était fermée dans le box, se serait blessée au passage de la meute et sa carrière pour les courses serait compromise. J ai reçu une convocation avec des cabinets d expertises pour le 24 janvier pour voir si ma responsabilité allait être engagée . Sur cette convocation , il est mentionné un montant astronomique le cas ou la pouliche ne pourrait pas courir. Par contre j ai un gros doute .Pourquoi cette pouliche était elle fermée alors que tous les autres étaient dehors? Je me demande si elle n'était pas déjà blessée et ils veulent profiter de l occasion pour me faire porter le chapeau. J avoue qu' au vue des sommes relatées je suis très inquiet. Y a t il quelqu'un a qui il serait arrivé une aventure similaire? Quels sont les risques que j encours? Dois je m entourer du service juridique de l AFACCC ? En attendant je vous souhaite une bonne fin d année cynégétique ..

Très cordialement
Jean-Yves GARCIA


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2016 17:45 
Hors-ligne

Inscription : 30 Juil 2016 11:53
Message(s) : 179
garcia jean;yves a écrit :
Bonjour

Le 2 décembre lors d une chasse aux lièvres il m est arrivé une mésaventure. Un lièvre est lancé , s en suis une poursuite assez soutenue . Après une heure de debout environ , un défaut , le lièvre est relancé a vue et part en direction des chevaux. Pour moi impossible d arrêter la meute elles ont le lièvre a 20 mètres devant. La meute passe devant des box ou une pouliche est fermée et continue a travers champs . La scène a durée peut être 10 secondes . Le lendemain je suis convoqué a la gendarmerie , la pouliche qui était fermée dans le box, se serait blessée au passage de la meute et sa carrière pour les courses serait compromise. J ai reçu une convocation avec des cabinets d expertises pour le 24 janvier pour voir si ma responsabilité allait être engagée . Sur cette convocation , il est mentionné un montant astronomique le cas ou la pouliche ne pourrait pas courir. Par contre j ai un gros doute .Pourquoi cette pouliche était elle fermée alors que tous les autres étaient dehors? Je me demande si elle n'était pas déjà blessée et ils veulent profiter de l occasion pour me faire porter le chapeau. J avoue qu' au vue des sommes relatées je suis très inquiet. Y a t il quelqu'un a qui il serait arrivé une aventure similaire? Quels sont les risques que j encours? Dois je m entourer du service juridique de l AFACCC ? En attendant je vous souhaite une bonne fin d année cynégétique ..

Très cordialement
Jean-Yves GARCIA

bonsoir
tu préviens l'affaccc et ton assurance chasse il s'agit peut etre d'une tentative d'escroquerie à l'assurance et là ça pourrait se retourner contre ces personnes , si la pouliche était déjà blessée elle a peut être vu déjà le veto et une convocation uniquement le 24 janvier , va savoir de quand elle est blessée ? à ta place je m'entourerai de gens compétent pour le 24 , une histoire comme celle là me dégouterai de la chasse , tu sait pas jusqu' ou ça peut aller
bon courage et passe de bonnes fêtes de fin d'année


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2016 19:08 
Hors-ligne

Inscription : 06 Juin 2013 21:28
Message(s) : 908
moi je pense que si tes chiens non pas touché ce cheval tu n es pas responsable, c est comme si en voiture tu croisais un mec qui va au fosset et qui te dit que c est de ta faute et qu il n y est pas eu colision.
moi l année passé mes chiens chassaient un sanglier, ce sanglier voulant perdre les chiens a taper dans la porte d un parc a sanglier, car il voulait certainement mettre les chiens au change, et du cou le proprio voulait faire marcher mon assurance car le portail avait ete forcé, mon assurance couvre mes chiens mais pas le sanglier


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2016 20:59 
Hors-ligne

Inscription : 30 Juil 2016 11:53
Message(s) : 179
jean-marie35 a écrit :
garcia jean;yves a écrit :
Bonjour

Le 2 décembre lors d une chasse aux lièvres il m est arrivé une mésaventure. Un lièvre est lancé , s en suis une poursuite assez soutenue . Après une heure de debout environ , un défaut , le lièvre est relancé a vue et part en direction des chevaux. Pour moi impossible d arrêter la meute elles ont le lièvre a 20 mètres devant. La meute passe devant des box ou une pouliche est fermée et continue a travers champs . La scène a durée peut être 10 secondes . Le lendemain je suis convoqué a la gendarmerie , la pouliche qui était fermée dans le box, se serait blessée au passage de la meute et sa carrière pour les courses serait compromise. J ai reçu une convocation avec des cabinets d expertises pour le 24 janvier pour voir si ma responsabilité allait être engagée . Sur cette convocation , il est mentionné un montant astronomique le cas ou la pouliche ne pourrait pas courir. Par contre j ai un gros doute .Pourquoi cette pouliche était elle fermée alors que tous les autres étaient dehors? Je me demande si elle n'était pas déjà blessée et ils veulent profiter de l occasion pour me faire porter le chapeau. J avoue qu' au vue des sommes relatées je suis très inquiet. Y a t il quelqu'un a qui il serait arrivé une aventure similaire? Quels sont les risques que j encours? Dois je m entourer du service juridique de l AFACCC ? En attendant je vous souhaite une bonne fin d année cynégétique ..

Très cordialement
Jean-Yves GARCIA

bonsoir
tu préviens l'affaccc et ton assurance chasse il s'agit peut etre d'une tentative d'escroquerie à l'assurance et là ça pourrait se retourner contre ces personnes , si la pouliche était déjà blessée elle a peut être vu déjà le veto et une convocation uniquement le 24 janvier , va savoir de quand elle est blessée ? à ta place je m'entourerai de gens compétent pour le 24 , une histoire comme celle là me dégouterai de la chasse , tu sait pas jusqu' ou ça peut aller
bon courage et passe de bonnes fêtes de fin d'année


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2017 21:58 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 15:22
Message(s) : 471
Vous avez du nouveau ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2017 11:41 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mars 2009 08:27
Message(s) : 45
Bonjour

Je suis convoqué le 13 Janvier par l ONCFS car il y eu une plainte déposée auprès du procureur , le 24 Janvier chez le propriétaire des chevaux avec les experts des compagnies d assurance. De toutes façon ça sent l arnaque a l assurance pour
toucher le pactole mais le plus difficile va être de le prouver , je vais tout faire pour y parvenir. Voila , mais plus le temps passe , plus je suis écœuré par le comportement de ces personnages et je me pose sérieusement des questions sur mon avenir cynégétique .

Cordialement

Jean-Yves GARCIA


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Jan 2017 13:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:27
Message(s) : 3341
Localisation : BRETAGNE 22
Courage JY!!!!!!!

_________________
La chasse du renard aux chiens courants et pas autrement!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Jan 2017 20:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Juil 2011 14:21
Message(s) : 2528
Localisation : ardèche
oui,courage
Comme c'est mentioné plus haut,tes chiens n'ont pas touché le cheval,alors je pense pas que tu ai en tort.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2017 06:47 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 15:22
Message(s) : 471
Du nouveau ? :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2017 12:02 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mars 2009 08:27
Message(s) : 45
Bonjour,

J ai été auditionné par l ONCFS , la procédure normale (nom du père de la mère etc....) , durant laquelle j ai relaté les faits. Il a été retenu chasse sur autrui, mais du moment ou j ai tout fait pour arrêter la meute, je devrais être tranquille de ce coté la. Ensuite j ai été convoqué sur les lieux du crime avec les experts des deux assurances , ils ont ausculté la jument ( échographie avec le véto du plaignant) , chacun y allait de son commentaire , d après l expert de mon assurance la carrière sportive de la jument ne serait pas compromise. Par contre le propriétaire dit que cela va se voir et qu' il ne pourra pas la vendre le prix qu' elle vaut.( Bien sur il allait la vendre très cher puisque la sœur de sa mère donc sa tente s est vendue 750 000 euros. excusez du peu!!!) . Après j ai raconté comment ça s était passé , c était très tendu , comme le lièvre a été relancé a vue pas loin des chevaux il dit que je suis venu le lancer la alors qu' il y avait au moins une heure qu' il été mené, au départ la jument était fermée dans un box et s était fait mal contre la porte, maintenant elle était dans un petit enclos et se serait fait mal en se jetant contre la clôture. La blessure , plaie profonde dans laquelle on pouvait passer le doigt. Comment sur une surface plane peut on se faire ce type de blessure et en plus la patte arrière. Une chose est sure ça sent l arnaque a l assurance a plein nez. Maintenant il va falloir prouver tout ça , mais a mon avis ça va finir devant les tribunaux. En attendant je continu a sortir la meute mais j avoue que le cœur n y est plus vraiment.

Bien cordialement

Jean-Yves GARCIA


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français