Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 12:13


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 13 Juin 2017 11:53 
Hors-ligne

Inscription : 06 Juin 2013 21:28
Message(s) : 908
donc si je comprend bien c est les afaccc departemental qui doivent mettre la pression au federation de chasse departemental pour obtenir ce decret


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2017 12:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
cylou off road a écrit :
donc si je comprend bien c est les afaccc departemental qui doivent mettre la pression au federation de chasse departemental pour obtenir ce decret


Les chasseurs utilisateurs!!!!!!! en général!!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2017 15:49 
Hors-ligne

Inscription : 06 Juin 2013 21:28
Message(s) : 908
donc je fait appelle au personne du secteur, il y a t il des gens pour avoir le meme principe que dans le puy de dome, il serai bien que l on ce regroupe pour faire pression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2017 17:13 
Hors-ligne

Inscription : 12 Jan 2013 12:15
Message(s) : 207
Localisation : PORT SUR SAONE
L'ONCFS sait faire la part des choses, même s'ils ne peuvent pas le dire. .Ne t'en fais pas.
Ils font la chasse à ceux qui pratiquent les chasses relais, etc...et ils ont fortement raison.
Si tu n'utilises pas ton appareil pour recouper, relâcher et autre, et que tu ne reviens pas dans la battue, ils sauront faire la différence, enfin je parle pour la haute Saône.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2017 20:15 
Hors-ligne

Inscription : 06 Juin 2013 21:28
Message(s) : 908
je pense qu il est preferable d avoir un decret en notre faveur, plutot qu une interpretation au bon vouloir d un garde oncfs. je ne voie pas pourquoi on ne pourrai pas faire la meme chose que dans les autres departement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2017 10:53 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 13:31
Message(s) : 1098
Localisation : Sud Drôme
chasseur64 a écrit :
bonjour je vien de lire l utilisation des gps moi je possede un alpha 100 avec colliers tt15 est ce que j ai le droit de le garder pendant la chasse vu que je m en sert comme dressage


A mon avis, oui. Mais je suis pas garde!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juin 2017 18:01 
Hors-ligne

Inscription : 06 Juin 2013 21:28
Message(s) : 908
cylou off road a écrit :
donc je fait appelle au personne du secteur, il y a t il des gens pour avoir le meme principe que dans le puy de dome, il serai bien que l on ce regroupe pour faire pression


je voie que le sujet n interesse pas grand monde du departement. c est que les malheurs arrivent qu au autre certainement :cry: c est bien dommage je pense que l on ne defende pas nos interets


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juin 2017 18:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
La FACCC est en action sur le sujet. Ce sera l'objet d'un article dans le prochain Chien courant.
Pour le moment, avant que des avancée ne soit obtenue au niveau national, ça peu ce jouer au niveau départementale; les AFACCC en relations avec leur fédé demandant de préciser les chose dans le SDGC, ou mieux dans l’arrêté préfectoral.

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juin 2017 18:52 
Hors-ligne

Inscription : 06 Juin 2013 21:28
Message(s) : 908
vivarais a écrit :
La FACCC est en action sur le sujet. Ce sera l'objet d'un article dans le prochain Chien courant.
Pour le moment, avant que des avancée ne soit obtenue au niveau national, ça peu ce jouer au niveau départementale; les AFACCC en relations avec leur fédé demandant de préciser les chose dans le SDGC, ou mieux dans l’arrêté préfectoral.


exacte vivarai, mais pour cela il faut un minimum de presonne qui ce mobilise pour faire quelque chose au saint du departement. si des interessés faite moi le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juin 2017 20:11 
Hors-ligne

Inscription : 14 Fév 2010 12:21
Message(s) : 2049
Localisation : olloix chaîne des puy 63
cylou off road a écrit :
vivarais a écrit :
La FACCC est en action sur le sujet. Ce sera l'objet d'un article dans le prochain Chien courant.
Pour le moment, avant que des avancée ne soit obtenue au niveau national, ça peu ce jouer au niveau départementale; les AFACCC en relations avec leur fédé demandant de préciser les chose dans le SDGC, ou mieux dans l’arrêté préfectoral.


exacte vivarai, mais pour cela il faut un minimum de presonne qui ce mobilise pour faire quelque chose au saint du departement. si des interessés faite moi le savoir


Tu n'arrivera pas à faire autoriser les colliers de repérage en actes de chasse même avec certaine conditions car un schéma cinegetique départementale ne modifie pas une loi. Il permet de mieux structuré l'acte de chasse. Comme c'est le cas dans le puy de Dôme avec l'utilisation de 3 véhicules pour récupérer les chiens et uniquement.

Si tu prend la voiture pour changer de poste pendant la battue même que tu es le droit de prendre ta voiture. Tu pourra être verbaliser pour chasse à l'aide de matériel prohibé ( véhicule)....

La loi et tel que si elle n'est pas modifiée on ne pourra pas ce servir de nos collier pendant l'acte de chasse.

_________________
"L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français