Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 01:21


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 19 Déc 2016 21:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
Pp3d a écrit :
Non si vous avez un fusil ( action de chasse )
Oui si vous n'avez pas de fusil . Les GPS sont seulement interdit à ceux qui ont l'intention de prélever un animal.

FAUX,
si le collier fait fonction "dressage" on peut avoir la centrale allumée sur soi même en action de chasse

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2016 21:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Déc 2015 21:19
Message(s) : 792
Merci, j'espère que daniel a raison..Personne n'a un texte ou une preuve infaillible que l'on peut l'avoir sur soi.
Cette histoire m'inquiète.

Pour ce qui est des talky walky, certains talkys du style baofeng ne sont pas autorisés du fait que même si vous les utilisez sur une fréquence légale, ces appareils qui ont la possibilité d'être exploités aussi sur une une fréquence militaire car leur programmation le permet même si vous ne le savez pas...et donc interdits..Personne ne le sait vraiment mais prenez garde, ne les utilisez pas, sinon les contrôles ne retiendront même pas que vous l'utilisez sur la fréquence légale..et procédure.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2016 21:38 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 15:22
Message(s) : 471
J'espere que la faccc parviendra a faire évoluer la loi sur l'utilisation des colliers de repérage, parceque pour le moment, elle est pas très clair


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2016 21:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Déc 2015 21:19
Message(s) : 792
C'est sûr, on ne s'y retrouve pas jusqu'au jour où quelqu'un a une mauvaise expérience et là c'est le poteau rose.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2016 22:04 
Hors-ligne

Inscription : 17 Déc 2013 06:22
Message(s) : 244
En attendant il y a pour certains departement des arrêtés préfectoraux qui interdisent l' utilisation des colliers de repérages en action de chasse fussent-ils associés à un GPS,un telephone,un moyen d'éducation etc... Voir arrêté Ain


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2016 23:26 
Hors-ligne

Inscription : 14 Fév 2010 12:21
Message(s) : 2049
Localisation : olloix chaîne des puy 63
Pour le matériel utilisant la fonction dressage voici la réponse que m'avais apporté l'agent de l'oncfs il y a bientôt 2 ans

Pour nous c'est un moyen pour détourner la loi car vous pouvez avoir la central avec vous mais si nous arrivons a faire valoir que vous vous servez de la fonction repérage il y aura poursuite.

_________________
"L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2016 05:57 
Hors-ligne

Inscription : 12 Fév 2014 18:31
Message(s) : 110
Bonjour apres je comprend pas une chose on paye des millions d euro de degat et a l aide de cette apaareil on peu chasser plus facilement , pour récupérer les chiens pour les routes pour creancer , certe ces peut etre plus etique comme avant mais bon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2016 14:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Fév 2011 17:55
Message(s) : 472
winchester a écrit :
Merci, j'espère que daniel a raison..Personne n'a un texte ou une preuve infaillible que l'on peut l'avoir sur soi.
Cette histoire m'inquiète.

Pour ce qui est des talky walky, certains talkys du style baofeng ne sont pas autorisés du fait que même si vous les utilisez sur une fréquence légale, ces appareils qui ont la possibilité d'être exploités aussi sur une une fréquence militaire car leur programmation le permet même si vous ne le savez pas...et donc interdits..Personne ne le sait vraiment mais prenez garde, ne les utilisez pas, sinon les contrôles ne retiendront même pas que vous l'utilisez sur la fréquence légale..et procédure.


Et ba je suis dans l'illégalité avec les baofeng !! il fonctionne nikel :D Pour les systèmes de localisation droit pas droit je prend le risque. Mes chiens avant tous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2016 16:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
redbull a écrit :
winchester a écrit :
Merci, j'espère que daniel a raison..Personne n'a un texte ou une preuve infaillible que l'on peut l'avoir sur soi.
Cette histoire m'inquiète.

Pour ce qui est des talky walky, certains talkys du style baofeng ne sont pas autorisés du fait que même si vous les utilisez sur une fréquence légale, ces appareils qui ont la possibilité d'être exploités aussi sur une une fréquence militaire car leur programmation le permet même si vous ne le savez pas...et donc interdits..Personne ne le sait vraiment mais prenez garde, ne les utilisez pas, sinon les contrôles ne retiendront même pas que vous l'utilisez sur la fréquence légale..et procédure.


Et ba je suis dans l'illégalité avec les baofeng !! il fonctionne nikel :D Pour les systèmes de localisation droit pas droit je prend le risque. Mes chiens avant tous.


Il y a encore plus complexe pour ceux comme moi qui utilise un téléphone pour moyen de repérage le téléphone pas interdit.
De plus comment un garde peu savoir que je suit les chiens.je peu simplement consulter mes messages.
J'ai été suivie pendant un dimanche entier par la garderie par dénonciation de mon voisin.
J'ai été arrêté le soir les garde ne mon rien reprocher.
Mais moi je leur ai posé quelques questions pour mon système et Il mon simplement répondu le téléphone est pas interdit Et comment prouver que vous suivez vos chiens.
Après ils m'ont bien dit que si j'avais tiré devant les chiens mauvais pour moi.
Mais j'ai jamais d'armes avec moi n'y dans la voiture.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2016 17:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Jan 2013 18:51
Message(s) : 268
je suis vos débats depuis quelques temps et ça me rappelle les débats
que l'on avait il y a quelques temps avec les échosondeurs....
je pêche la carpe depuis de nombreuses années et quand on a utilisé les echosondeurs
tout le monde a crié au scandale ( les pêcheurs de carnassiers en tete :roll: )
quand je vois maintenant les pêcheurs de carnassier avec leur bateau high-tech
ça me fait un peu sourire.....
et bien pour les colliers de repérage c'est un peu pareil....c'est la jalousie qui freine....
jalousie des anti-courants , jalousie des voisins , jalousie des vieux avec qui c'était mieux
avant....la garderie commence a en avoir marre de ces jaloux qui viennent se plaindre
nous sommes sur une pente glissante et il ne faut pas abuser de ces superbes appareils
qui nous rendent de vrais services....
chez nous au début du gps, c'était la chasse à courre en voiture..c'est en train de se calmer
car les gens commencent à comprendre qu'ils ne sont pas tout seul à la chasse..certains ont pris des prunes et des pruneaux :lol:
je chasse avec la centrale dans la poche et respecte mes voisins et tout se passe bien ;)
de toute façon je ne vais pas dépasser mon plan de chasse parce que j'ai une centrale dans la poche :D

_________________
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments ,
on les passe à poil....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 17  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français