Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 09:38


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 24 Déc 2017 17:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
Conduire des chiens dans le but de prélever ou faire prélever un animal et un acte de chasse. Arrêter ses chiens et les remettre dans la traque et donc un acte de chasse.
On demande de pouvoir utilisé les colliers pour pouvoir arrêter et récupérer ses chiens en toute circonstance, même si la battue est en cours. Mais pas s'en servir pour faciliter l'acte de chasse de chasse.
Dans la pratique ça veut dire si tu arrête tes chiens en cours de battue a l'aide des colliers tu les remets pas dans la traque.
Hervé me corrigeras si je dit des conneries ;)

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2017 21:08 
Hors-ligne

Inscription : 29 Juin 2017 08:30
Message(s) : 188
vivarais a écrit :
Conduire des chiens dans le but de prélever ou faire prélever un animal et un acte de chasse. Arrêter ses chiens et les remettre dans la traque et donc un acte de chasse.
On demande de pouvoir utilisé les colliers pour pouvoir arrêter et récupérer ses chiens en toute circonstance, même si la battue est en cours. Mais pas s'en servir pour faciliter l'acte de chasse de chasse.
Dans la pratique ça veut dire si tu arrête tes chiens en cours de battue a l'aide des colliers tu les remets pas dans la traque.
Hervé me corrigeras si je dit des conneries ;)


bien mais quand on les arretes a l aide d un collier de dressage et non un gps ??? encore un casse tète
pour vivre heureux vivons cachés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2017 21:24 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2009 23:07
Message(s) : 947
Localisation : hanvec finistere
si tu les arrete avec des colliers dressage sur leur animal de chasse , tu n aura pas a le faire trop souvent , ils ne vont plus rien comprendre tes chiens , ils vont arreter de chasser


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Déc 2017 07:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Malgré que nous ayons des "grands sportifs" dans nos rangs je ne pense pas que nous soyons tous capables de stopper des chiens "sorties de battue" sans avoir recours a "un véhicule", que ce soi pour aller les "couper" ou pour ramener le chasseur et les chiens dans "l'enceinte de battue" !!
Je pense que c'est uniquement le fait de se servir d'un véhicule pendant l'acte de chasse (fin de battue non signalé) qui fais que l'on ne peu plus les relacher dans la traque !!!!
Par contre si le chasseur a "les jambes" pour le faire,je ne voit pas pourquoi il ne pourrai pas relacher s'il reviens avec ses chiens en laisse ou aux ordres!!!
Si toute fois on cherchais a le verbaliser il faudrait que celui qui dresse procès verbal ai pu "suivre tout le périple a pied" :D a voir?????
C'est mon avis !!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Déc 2017 08:39 
Hors-ligne

Inscription : 29 Juin 2017 08:30
Message(s) : 188
a mon avis tout cela est due a l ambiguïté des textes qui ne sont pas précis et donc laisse a chacun l interprétation qu il veut bien leurs donner mais il y a longtemps que je me demande si cet état de chose est innocent :!:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Déc 2017 11:19 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
Aujourd'hui la loi est claire. Il n'y a aucune ambiguïté.
Interdiction d'utiliser le système de repérage tant que la fin de traque n'est pas annoncée.

Maintenant il convient de modifier les textes pour permettre son utilisation dans le but de couper les chiens pour des raisons de sécurité , entrée dans un territoire voisin...

Après pourquoi aujourd'hui sur certains secteurs il y a une traque aux systèmes de repérage. Simplement parce que il y a des abus. On lâche les chiens on monte en bagnole étoiles essaie de couper devant la menée pour tirer

Autoriser le repérage en action de chassé dans le but exclusif d'arrêter la meute ok. Mais sans contraintes d'utilisation de l'arme on va simplement légaliser une pratique assez loin de l'éthique prônée par notre association.

Pour moi le problème est l'utilisation du repérage des véhicules et des armes en même temps.

Il faudrait autoriser le repérage en action de chasse à condition de ne plus pouvoir prendre son arme.

Alors la on va me dire si j'arrive et que les chiens sont au ferme.... Pour défendre mes chiens...

Ne nous voilons pas la face. Il y a des abus et aujourd'hui tout le monde en paye les conséquences


Cyril


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Déc 2017 11:45 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 15:22
Message(s) : 471
Personnellement, je suis pour le fait d'avoir le droit d'avoir le système de repérage sur soi pendant la chasse.
Je m'explique; tant qu'on entends les chiens pas besoin de système de repérage... Par contre quand on les entends plus et qu'on est a 1 km de l'auto, et qu'on commence a se demander si ils sont déjà chez les voisins, ou, si ils ne sont pas en train de faire des aller-retours sur le bord d'une route et bien j'me dis que c'est un soucis en moins, si ils sont encore sur nous on peut continuer a chasser tranquillement sans inquiétude, sinon retour a l'auto.
Mais combien de fois cela vous permettrait- il de rester dans la traque et de profiter de la chasse et d'un éventuel retour?

Le problème ne viens pas du système de repérage, mais l'envie pour certains d'utiliser l'auto pour aller tirer devant.

Quand on chasse une grande enceinte pendant toute une après midi vous croyez vraiment que aller chercher 2 chiens partis chez les voisins pour les remettre dans la traque ça manque d'éthique? Ca évite simplement au poster de s'ennuyer, c'est tout.

Et vous croyez vraiment qu'il a beaucoup de traqueurs qui sont capable de courir ( a pied) au devant de chiens qui sont tellement loin qu'on les entends plus et que le seul moyen de les localiser c'est le collier ?
Personnellement, c'est pas mon cas, car comme dirais mon médecin" tu manges trop riche"


Dernière édition par Rom le 25 Déc 2017 19:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Déc 2017 13:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Toujours pareil les gars le Français est comme ça!!!! :D Toujours en train de trouver un moyen de contourner un écrit pour le mettre a son avantage!!!!!

Comme dis Cyril il y a de l'abus chez certains, si on obtiens le port du système de repérage sur soi (c'est déja en parti comme ça chez nous) il y aura ceux qui s'en serviron pour récupérer les chiens et revenir les lacher dans la traque!!!Moi ça personnellement ça ne me dérange aucunement!!!

Mais il y aura ceux qui s'en serviron pour tirer l'animal de chasse ou qu'il soit sans tenir compte "par exemple qu'ils traversent un enceinte chassée par des "voisins" et qu'il y a des postiers qui se gèlent les couilles depuis le matin et qui entendent une menée (pour eux le "son" des aboiement de chiens ne les renseigne pas sur le propriétaire) la seule chose qu'ils ont en tête c'est qu'ils vont tirer!!!!!

Si ils sont respecté, le 4X4 qui arrive a fond va s'arréter un peu avant pour leur permettre de tirer OU ALORS C'EST CARREMENT LE MEC QUI DESCEND DU VEHICULE ARME A LA MAIN POUR TIRER LUI L'ANIMAL :evil:
Ou alors il passe en trombe parceque la menée q'entend le postier ce n'est pas ses chiens et lui il "roule " pour faire le devant a ses chiens!!
Mais par contre il aura coupé la menée du postier de la battue sur leur territoire et le gars ne tirera pas!
La c'est plus la même "musique"!!! La c'est du manque de respect total!!!
Et j'ai bien peur que ce soit la porte ouverte a ce genre de pratique :oops:

Et si ce jours la le territoire traversé par les chiens n'est pas chassé, alors cocagne on est chez nous :D
La aussi ça me dérange moins puisque l'animal de chasse a été levé sur leur territoire, ce qui me gènerai plus c'est si du fait qu'il y a "dégun" on débale d'autres chiens pour renforcer "comme ils disent et qu'ils passent la journée a chasser dans l'enceinte que j'avais prévu de faire le lendemain (par exemple) :evil: ça c'est déja vue chez nous!!!!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Déc 2017 14:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
L'éthique c'est une chose, la loi c'en est une autre...
Utilisé la voiture, tout comme le GPS pour conduire ses chiens c'est interdit par la loi.
La loi et l'interprétation de la loi : La loi permet d'utilisé les GPS après l'acte de chasse. La notion de fin de battue n'est pas stipulé noir sur blanc. Mon interprétation me dit que je peu très bien cesser de chasser a titre personnel pour entreprendre la récupération de mes chiens, alors que la battue continue avec les autres piqueur.
Pour ce qui est de l'éthique -et je préfère parler de bon principe- chacun a la sienne et vois midi a sa porte, c'est comme ça (comme le fait de porter une arme et de pas s'en servir par exemple, il y a plein de piqueux qui tire pas au départ et on juste une arme pour protéger leurs chiens).
Chacun ses principes mais une même loi pour tous.

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Dernière édition par vivarais le 25 Déc 2017 17:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Déc 2017 15:45 
Hors-ligne

Inscription : 29 Juin 2017 08:30
Message(s) : 188
vivarais a écrit :
L'éthique c'est une chose, la loi c'en est une autre...
Utilisé la voiture, tout comme le GPS pour conduire ses chiens c'est interdit.
La loi et l'interprétation de la loi : La loi permet d'utilisé les GPS après l'acte de chasse. La notion de fin de battue n'est pas stipulé noir sur blanc. Mon interprétation me dit que je peu très bien cesser de chasser a titre personnel pour entreprendre la récupération de mes chiens, alors que la battue continue avec les autres piqueur.
Pour ce qui est de l'éthique -et je préfère parler de bon principe- chacun a la sienne et vois midi a sa porte, c'est comme ça (comme le fait de porter une arme et de pas s'en servir par exemple, il y a plein de piqueux qui tire pas au départ et on juste une arme pour protéger leurs chiens).
Chacun ses principes mais une même loi pour tous.



voila tout a fait d accord avec toi Vivarais c est bien une question d interprétation et j ai fait mienne de la tienne il y a déjà longtemps de plus je pense que les piqueurs qui se respectes "et ils sont une majorité je pense " ne sont pas la pour tirer au départ mais pour faire chasser leurs chiens l arme ne doit servir que quand il se présente un véritable danger


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français