Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 06:28


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 09 Déc 2016 09:55 
Hors-ligne

Inscription : 06 Juin 2013 21:28
Message(s) : 908
que pense les gens du secteur, on reagit ou on attend de ce prendre un peu tous une petite prune


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2016 11:41 
Hors-ligne

Inscription : 02 Déc 2013 23:04
Message(s) : 221
Localisation : Vaucluse
Franchement ,sitôt que les chiens sont sortis, qu'on démarre avec le gps pendant la battue ou en fin de battue et qu'il n'y a pas acte de chasse , je ne vois pas ou est le problème !

c'est bien l'acte de chasse interdit qui doit être sanctionné , pas le fait de récupérer ses chiens !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2016 11:47 
Hors-ligne

Inscription : 06 Juin 2013 21:28
Message(s) : 908
el copo84 a écrit :
Franchement ,sitôt que les chiens sont sortis, qu'on démarre avec le gps pendant la battue ou en fin de battue et qu'il n'y a pas acte de chasse , je ne vois pas ou est le problème !

c'est bien l'acte de chasse interdit qui doit être sanctionné , pas le fait de récupérer ses chiens !

moi non plus je ne voie pas le probleme, de plus il y a des plans de chasse, mais l oncfs n est pas de cette avis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2016 16:20 
Hors-ligne

Inscription : 13 Juil 2013 10:47
Message(s) : 855
Localisation : 06
en principe, tu as le droit de récupérer tes chiens sans armes, et tu ne peux plus revenir en battue que ce soit toi ou tes chiens, sauf erreur de ma part mais c'est la loi et qui plus est me semble logique!!! le seul "détail" que je ne connais pas (mais reste dans l'illogique) il t aurait dans certains endroits ( peut être des ACCA) où sur le carnet de battue il est mentionné des immatriculations de véhicules qui pourraient partir faire la récupération des chiens sans pour autant revenir dans la battue , mais je ne connais pas cela. Dans d'autres cas, il semblerait qu'il faille attendre la fin de battue ... là c'est fort quand même et ce qui laisserait sous entendre que demain tu es en battue et que pour X raison il te faut attendre la fin de battue pour récupérer tes chiens et partir .....?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2016 17:27 
Hors-ligne

Inscription : 06 Juin 2013 21:28
Message(s) : 908
chasseurdanfer06 a écrit :
en principe, tu as le droit de récupérer tes chiens sans armes, et tu ne peux plus revenir en battue que ce soit toi ou tes chiens, sauf erreur de ma part mais c'est la loi et qui plus est me semble logique!!! le seul "détail" que je ne connais pas (mais reste dans l'illogique) il t aurait dans certains endroits ( peut être des ACCA) où sur le carnet de battue il est mentionné des immatriculations de véhicules qui pourraient partir faire la récupération des chiens sans pour autant revenir dans la battue , mais je ne connais pas cela. Dans d'autres cas, il semblerait qu'il faille attendre la fin de battue ... là c'est fort quand même et ce qui laisserait sous entendre que demain tu es en battue et que pour X raison il te faut attendre la fin de battue pour récupérer tes chiens et partir .....?

ils disent qu il faut partir reprendre les chiens apres la fin de la battue, donc si tu laches a 13h30 et que la fin de battue est a 16h30, et que les chiens parte sur du cerf par exemple, bonjour pour retrouver du signal avec un garmin, et les chiens seront peut etre ecrasé sur la nationnale, en esperant qu une voiture est pas fait un ecart et causé un accident. il faut quand meme un peu de bon sens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2016 19:17 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2015 20:38
Message(s) : 92
Perso je pense que le problème c'est d'avoir une arme donc il faut simplement allé récupérer ses chiens sans armes dans la voiture et essayer d'instaurer une lois qui dissent qu à partir du moment ou il n'y a pas d'arme on peux récupérer ses chiens quand on le désire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2016 19:25 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
La loi est ce qu'elle est et il faut la faire changer. L'idée de ne pas avoir d'arme est je pense une bonne solution car elle n'offre aucune contestation possible, on va récupérer ses chiens rien d'autre.

Mais aujourd'hui si il y a chasse aux utilisateurs de systèmes de repérage sur certains secteurs c'est parce que les systèmes sont utilisés pour traquer et non dans le but de récupérer les chiens mais plutôt de les couper pour tirer devant.

Sur certains secteurs les battues sangliers s'apparentent maintenant plus à des spéciales de rallye qu'à de la chasse.

Au final les bons payent pour les autres...

Cyril


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2016 19:51 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
Cyril83 a écrit :
La loi est ce qu'elle est et il faut la faire changer. L'idée de ne pas avoir d'arme est je pense une bonne solution car elle n'offre aucune contestation possible, on va récupérer ses chiens rien d'autre.

Mais aujourd'hui si il y a chasse aux utilisateurs de systèmes de repérage sur certains secteurs c'est parce que les systèmes sont utilisés pour traquer et non dans le but de récupérer les chiens mais plutôt de les couper pour tirer devant.

Sur certains secteurs les battues sangliers s'apparentent maintenant plus à des spéciales de rallye qu'à de la chasse.

Au final les bons payent pour les autres...

Cyril

assez d accord avec ça car sur nos petit territoire on traque avec pour savoir si les chiens ne sautent pas les routes et comme en generale tu les recuperes chez les voisins pas questions de tirer devant les chiens et si tu deconnes ça coute plus chere car chasse sur autrui defaut de plan de chasse chasse en voiture donc pas de problemes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2016 20:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2015 09:34
Message(s) : 906
milou a écrit :
Cyril83 a écrit :
La loi est ce qu'elle est et il faut la faire changer. L'idée de ne pas avoir d'arme est je pense une bonne solution car elle n'offre aucune contestation possible, on va récupérer ses chiens rien d'autre.

Mais aujourd'hui si il y a chasse aux utilisateurs de systèmes de repérage sur certains secteurs c'est parce que les systèmes sont utilisés pour traquer et non dans le but de récupérer les chiens mais plutôt de les couper pour tirer devant.

Sur certains secteurs les battues sangliers s'apparentent maintenant plus à des spéciales de rallye qu'à de la chasse.

Au final les bons payent pour les autres...

Cyril

assez d accord avec ça car sur nos petit territoire on traque avec pour savoir si les chiens ne sautent pas les routes et comme en generale tu les recuperes chez les voisins pas questions de tirer devant les chiens et si tu deconnes ça coute plus chere car chasse sur autrui defaut de plan de chasse chasse en voiture donc pas de problemes

qué malheur......

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=3MQplOUEdoc


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2016 20:21 
Hors-ligne

Inscription : 02 Déc 2013 23:04
Message(s) : 221
Localisation : Vaucluse
Cyril83 a écrit :
La loi est ce qu'elle est et il faut la faire changer. L'idée de ne pas avoir d'arme est je pense une bonne solution car elle n'offre aucune contestation possible, on va récupérer ses chiens rien d'autre.

Mais aujourd'hui si il y a chasse aux utilisateurs de systèmes de repérage sur certains secteurs c'est parce que les systèmes sont utilisés pour traquer et non dans le but de récupérer les chiens mais plutôt de les couper pour tirer devant.

Sur certains secteurs les battues sangliers s'apparentent maintenant plus à des spéciales de rallye qu'à de la chasse.

Au final les bons payent pour les autres...

Cyril


si au moment oû on prend son véhicule pour aller récupérer les chiens on n'a pas d'arme , cela veut dire que l'on s'en ait débarrassée !
Si la voiture se trouve au départ du laché des chiens , c'est à dire en pleine nature , la seule solution est de cacher son arme dans un buisson ! c 'est pas trop cool !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 17  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français