Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 14:15


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Timbre grand gibier
Message Publié : 28 Juil 2016 18:41 
Hors-ligne

Inscription : 11 Mai 2009 16:22
Message(s) : 319
Bonjour,
je chasse le lievre, si mes chiens fautent sur un grand gibier suis en action de chasse grand gibier et le timbre deviens t'il nécessaire sachant que je n'ai pas de balle comme munitions?
Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Timbre grand gibier
Message Publié : 28 Juil 2016 21:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Frédéric 84 a écrit :
Bonjour,
je chasse le lievre, si mes chiens fautent sur un grand gibier suis en action de chasse grand gibier et le timbre deviens t'il nécessaire sachant que je n'ai pas de balle comme munitions?
Merci


Tant que tu n'a pas abattu l'animal,tu ne risque rien,surtout si tu n'a pas de balle sur toi!!!

A moins que tu le tire a plomb!!!!! :oops:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Timbre grand gibier
Message Publié : 29 Juil 2016 06:11 
Hors-ligne

Inscription : 11 Mai 2009 16:22
Message(s) : 319
Pierrot 83 a écrit :
Frédéric 84 a écrit :
Bonjour,
je chasse le lievre, si mes chiens fautent sur un grand gibier suis en action de chasse grand gibier et le timbre deviens t'il nécessaire sachant que je n'ai pas de balle comme munitions?
Merci


Tant que tu n'a pas abattu l'animal,tu ne risque rien,surtout si tu n'a pas de balle sur toi!!!

A moins que tu le tire a plomb!!!!! :oops:


Non lorsque les chiens fautent je cherche à les arreter et pas à tirer l'animal qui est devant surtout que je n'ai jamais de balle sur moi.
Ma question est juste pour savoir comment un garde peu apprécier ou non l'action de chasse sur grand gibier et si la nécessité du timbre n'est effective qu'en cas de tir ou également en action de chasse.
Peu de réponse peut etre que tout le monde prend le timbre et des balles au cas ou :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Timbre grand gibier
Message Publié : 29 Juil 2016 06:38 
Hors-ligne

Inscription : 22 Fév 2013 07:10
Message(s) : 1002
moi a ta place je ne le prendrai pas, quand j'ai commencer a chasser je chasser le lapin j'ai jamais pris le timbre et je crois meme que tu as le droit de tué un sanglier si t'es chiens son en danger "sanglier de rencontre" tu as le droit d'avoir des balles sur toi sans timbre ce n'est pas interdit de tiré un lievre avec.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Timbre grand gibier
Message Publié : 29 Juil 2016 08:01 
Hors-ligne

Inscription : 13 Juil 2013 10:47
Message(s) : 855
Localisation : 06
tu n'as pas besoin du timbre G Gibier, et tu as le droit d'avoir des balles sur toi, car dans l'absurde le tir du lièvre pourrait se faire à balle, j'en connais qui ont eu la chance et hasard de le faire avec réussite, par contre suivant le tir tu peux mettre avoir l'avantage de faire le pâté :lol: mais pour en revenir au sujet à partir du moment ou tu ne tires pas sur l'animal que les chiens ont au défaut tu ne risques absolument rien. exemple tu chasses avec tes courants le sanglier, les chiens se mettent au défaut sur un cervidés, tu n'as pas de bracelet, tu ne tires pas, tu essaies de remettre les chiens sur la bonne voie et tu ne sera jamais verbaliser pour autant.... même avec une carabine chargée ;)
CDL


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français