Chien-courant.com - forum de discussion dédié à la chasse aux chiens courants

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Le forum sera fermé vendredi 29 septembre 2017, de 10h00 à 16h00, pour une opération de maintenance...

Nous sommes actuellement le 19 Sep 2018 15:14

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 01 Juil 2016 15:20 
Hors-ligne

Message(s) : 9889
Je vais essayer de faire court,mais tes chiens aboient "nuit et jours" ou simplement quand tu n'est pas la ????
Au départ c'est les précisions que tu aurai du nous donner,si les chiens aboient "nuit et jours" tu devrai être le premier "dérangé" ???

Quand j'ai acheté ma maison,je suis arrivé avec une vingtaine de chiens !!!! ;)

J'ai acheté cette maison,qui est la dernière maison du village,éloignée de tout pour "ne pas déranger" et vivre ma passion sans être emmerdé et sans emmerder personne ,manque de pot je n'avais pas prévu que mes voisins les plus proche étaient des Suisses :o (leur maison est a environ 300mt de la mienne)
Dès que nous avons attaqué la construction du chenil avec mon fils,la voisine s'est empressé de nous rendre visite (je n'étais pas la c'est mon fils qui était sur le chantier) et il n'y a pas eut moyen de discuter avec cette dame,qui nous reprochai de transporter ici les problèmes que nous avions la ou nous habitions avant!!!! :oops: Alors que je n'ai jamais eut de problème du fait que j'avais un nombre de chiens important???
Nous sommes resté 1an sans se parler après cette "entrevue"assez agressive (mon fils lui avait quand mème dis que nous prendrions toutes les dispositions pour ne pas créer de nuisance!!!
(Anti aboiement a aspertion et 10 colliers anti aboiement )

Au bout d'un an ma voisine est venu me voir pour me dire que mes chiens ne la dérangeait nullement (quel plaisir elle ma fais,depuis nous entretenons un assez bon voisinage)

Pourtant je te garanti que ce n'est pas un cadeau :evil: (anti chasse, critique sur l'entretient des forets Française, critique sur l'entretient des chemins, sur le service de voirie etc!!!!!!)
Et avec le nombre de chiens elle aurai pu m'emmerder "grave" !!!!!!!!

Si tu n'a que 4 chiens je pense que si tu prend les dispositions nécessaire pour éviter de créer un nuisance (s'il y a nuisance) et tout devrai "glisser" !!

Personnellement,j'ai "horreur" que les chiens aboient pour rien et quand je suis présent en principe personne n'ouvre sa gueule, mais le soucis que nous avons avec nos chiens, c'est quand il y a personne a la maison!! :oops: c'est la qu'il faut assurer et prévoir !!!et aussi la nuit!!!!

Il est incontestable que c'est a celui qui cré la nuisance de faire en sorte d'y remédier!!!

Après il y a aussi le problème de compréhention et d'intelligence des 2 parties pour sortir du conflit!!
Je te souhaite d'y parvenir!!
Cordialement
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juil 2016 15:29 
Hors-ligne

Message(s) : 2544
Effectivement, faire un courrier avec quelques mot "techniques" peuvent montrer à ton voisin que tu ne vas pas te laisser faire et aller au bout de la démarche. En suite, si ton voisin te harcele :
Citation:
Harcèlement moral du voisinage :
« Le fait de harceler autrui peut être puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000 € d’amende » (article 222-33-3 du Code pénal).
Si le harcèlement moral est souvent dénoncé dans le cadre de la vie professionnelle, il peut également exister dans les relations de voisinage.
En cas de conflit, vous ne devez pas harceler votre voisin dès lors que sa haie dépasse la hauteur réglementaire, ni menacer le voisin d’un procès dès qu’il utilise son barbecue ou que le chien de la voisine aboie.
Bon à savoir : les juges estiment que la majorité des conflits de voisinage sont dus à une absence de communication entre voisins.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Troubles_du_voisinage_en_droit_fran%C3%A7ais

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juil 2016 16:35 
Hors-ligne

Message(s) : 545
Je viens de voir le Maire et il a été surpris d'apprendre que ce Monsieur ne m'ai pas envoyé de lettre.
Mes chiens Aboient la nuit lorsqu'il y a quelque chose qui rode le tour de la maison, je lui ai fait comprendre que j'allais faire le nécessaire pour le chenil ( aspersion ) mais rien pour la Beauceron qui est la pour monter la garde.
Je lui ai dit que mes chiens aboient occasionnellement la nuit et que mes fenêtres de chambre donnent sur le chenil et que ça ne me réveille pas souvent.
A priori il se plaint que les chiens aboient TOUTES LES NUITS... Il doit se tromper de chiens...
Le maire m'a dit de répondre dans ce sens et qu'il s'occupe du reste.
Mais oui je vais bien employer quelques R13.... et textes de loi comme le harcèlement.

Il ma aussi dit que les mesures c'était à lui de les faire faire et pas à moi, après l'appli sonomètre sur le smartphone ça va super bien donc je vais pas m'en priver.

Merci encore à tout ceux qui s'intéressent au problèmes des autres et surtout au mien ;)

" Il est pas né, ou mal barré celui qui m'empêchera de chasser "

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juil 2016 17:22 
Hors-ligne

Message(s) : 3680
Grace à Google Earth on peut situer le gars par rapport à toi.
Je crois que c'est de la mauvaise foi de sa part ou alors il a une dent contre toi..!!
Tu n'as pas essayé d'avoir le ressenti des propriétaires des villas qui sont placées avant lui pour savoir si ils entendent les chiens...
Et puis, connaissant un peu la région et son climat...il dort la fenêtre ouverte ??? :o :lol:
Bon courage à toi

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juil 2016 17:32 
Hors-ligne

Message(s) : 900
ABC a écrit :
par contre il faut rappeler que si tu as moins de 9 chiens alors que tu sois à 700m ou 25 m il peut gueuler autant qu'il le veut.

Salut. Non je pense que tu n as pas bien compris l article. JusQu a 9 chiens on ne t impose pas les 100mètres mais t'es chiens ne doivent causer AUCUNE nuisance . Qu' elle soit sonore ou olfactive.
Autrement dit, dès que ton chien aboie tu es en tors.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juil 2016 18:01 
Hors-ligne

Message(s) : 2544
uraeus a écrit :
Grace à Google Earth on peut situer le gars par rapport à toi.
Je crois que c'est de la mauvaise foie de sa part ou alors il a une dent contre toi..!!
Tu n'as pas essayé d'avoir le ressenti des propriétaires des villas qui sont placées avant lui pour savoir si ils entendent les chiens...
Et puis, connaissant un peu la région et son climat...il dort la fenêtre ouverte ??? :o :lol:
Bon courage à toi

mes parents sont à 800m d'un chenil (fox et teckel) situé sur le versant opposé, certains jour, selon le vent, on a l'impression que les chiens sont dans la cour ! alors ce n'est pas forcément de la mauvaise foie ...
il faut que tu fasses le necessaire en prouvant ta bonne volonté comme tu viens de le faire avec le maire.
Bon courage

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juil 2016 18:24 
Hors-ligne

Message(s) : 9889
carret71 a écrit :
Je viens de voir le Maire et il a été surpris d'apprendre que ce Monsieur ne m'ai pas envoyé de lettre.
Mes chiens Aboient la nuit lorsqu'il y a quelque chose qui rode le tour de la maison, je lui ai fait comprendre que j'allais faire le nécessaire pour le chenil ( aspersion ) mais rien pour la Beauceron qui est la pour monter la garde.
Je lui ai dit que mes chiens aboient occasionnellement la nuit et que mes fenêtres de chambre donnent sur le chenil et que ça ne me réveille pas souvent.
A priori il se plaint que les chiens aboient TOUTES LES NUITS... Il doit se tromper de chiens...
Le maire m'a dit de répondre dans ce sens et qu'il s'occupe du reste.
Mais oui je vais bien employer quelques R13.... et textes de loi comme le harcèlement.

Il ma aussi dit que les mesures c'était à lui de les faire faire et pas à moi, après l'appli sonomètre sur le smartphone ça va super bien donc je vais pas m'en priver.

Merci encore à tout ceux qui s'intéressent au problèmes des autres et surtout au mien ;)

Si tu compte faire un système d'aspersion,du fait que les chiens aboient que la nuit tu devrai toi aussi les entendre et a moindre frais tu pourrai simplement mettre une électro-vanne qui alimenterai en eau un ou deux asperseur avec la commande de l'électrovanne a porté de main a coté du lit!!!
pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juil 2016 09:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1302
J'habite en plein centre de Montpellier et je devrais pas le dire mais j'ai eu jusqu'à 25 chiens, le mur de mon chenil est le mur de clôture du voisin et sa maison est a 3 mètres du mur.

Au début j'avais 9 chiens et tout se passer à merveille, mais ce même voisin ancien militaire de carrière et 4 fois veufs me faisait des reproches sur le fait que les chiens aboyer, alors que je vous garanti que non.

Puis un jour, j'ai vu mes chiens aboyer en direction de sa fenêtre, quel ne fut ma surprise quand je vis mon bon voisin s'agiter dans tous les sens pour faire aboyer les chiens, 2 secondes après ma sonnette sonner, je vous passe les détails sur la suite...

Depuis ce jour le voisin est parti laissant sa grande maison vide ! :D

http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2016 06:59 
Hors-ligne

Message(s) : 145
chrismass48 a écrit :
ABC a écrit :
par contre il faut rappeler que si tu as moins de 9 chiens alors que tu sois à 700m ou 25 m il peut gueuler autant qu'il le veut.

Salut. Non je pense que tu n as pas bien compris l article. JusQu a 9 chiens on ne t impose pas les 100mètres mais t'es chiens ne doivent causer AUCUNE nuisance . Qu' elle soit sonore ou olfactive.
Autrement dit, dès que ton chien aboie tu es en tors.

salut,

j'ai pas dit le contraire.

mais si tes chiens ne font aucun bruit, que tu en as15 et que tu es à moins de 100 m de chez lui il peut t'emmerder.

si tu en as moins de 9, qu'ils ne créé aucune nuisance, alors il ne peut pas.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2016 09:43 
Hors-ligne

Message(s) : 545
Lettre envoyée ce matin...

" Il est pas né, ou mal barré celui qui m'empêchera de chasser "

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant