Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 15:43


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Message Publié : 01 Juil 2016 15:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Déc 2012 20:53
Message(s) : 587
Localisation : à 550m
Je viens de voir le Maire et il a été surpris d'apprendre que ce Monsieur ne m'ai pas envoyé de lettre.
Mes chiens Aboient la nuit lorsqu'il y a quelque chose qui rode le tour de la maison, je lui ai fait comprendre que j'allais faire le nécessaire pour le chenil ( aspersion ) mais rien pour la Beauceron qui est la pour monter la garde.
Je lui ai dit que mes chiens aboient occasionnellement la nuit et que mes fenêtres de chambre donnent sur le chenil et que ça ne me réveille pas souvent.
A priori il se plaint que les chiens aboient TOUTES LES NUITS... Il doit se tromper de chiens...
Le maire m'a dit de répondre dans ce sens et qu'il s'occupe du reste.
Mais oui je vais bien employer quelques R13.... et textes de loi comme le harcèlement.

Il ma aussi dit que les mesures c'était à lui de les faire faire et pas à moi, après l'appli sonomètre sur le smartphone ça va super bien donc je vais pas m'en priver.

Merci encore à tout ceux qui s'intéressent au problèmes des autres et surtout au mien ;)

_________________
http://caisse-a-chien.wixsite.com/caisse-a-chien

" Il est pas né, ou mal barré celui qui m'empêchera de chasser "


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juil 2016 16:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Grace à Google Earth on peut situer le gars par rapport à toi.
Je crois que c'est de la mauvaise foi de sa part ou alors il a une dent contre toi..!!
Tu n'as pas essayé d'avoir le ressenti des propriétaires des villas qui sont placées avant lui pour savoir si ils entendent les chiens...
Et puis, connaissant un peu la région et son climat...il dort la fenêtre ouverte ??? :o :lol:
Bon courage à toi

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juil 2016 16:32 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2010 17:28
Message(s) : 955
ABC a écrit :
par contre il faut rappeler que si tu as moins de 9 chiens alors que tu sois à 700m ou 25 m il peut gueuler autant qu'il le veut.


Salut. Non je pense que tu n as pas bien compris l article. JusQu a 9 chiens on ne t impose pas les 100mètres mais t'es chiens ne doivent causer AUCUNE nuisance . Qu' elle soit sonore ou olfactive.
Autrement dit, dès que ton chien aboie tu es en tors.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juil 2016 17:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
carret71 a écrit :
Je viens de voir le Maire et il a été surpris d'apprendre que ce Monsieur ne m'ai pas envoyé de lettre.
Mes chiens Aboient la nuit lorsqu'il y a quelque chose qui rode le tour de la maison, je lui ai fait comprendre que j'allais faire le nécessaire pour le chenil ( aspersion ) mais rien pour la Beauceron qui est la pour monter la garde.
Je lui ai dit que mes chiens aboient occasionnellement la nuit et que mes fenêtres de chambre donnent sur le chenil et que ça ne me réveille pas souvent.
A priori il se plaint que les chiens aboient TOUTES LES NUITS... Il doit se tromper de chiens...
Le maire m'a dit de répondre dans ce sens et qu'il s'occupe du reste.
Mais oui je vais bien employer quelques R13.... et textes de loi comme le harcèlement.

Il ma aussi dit que les mesures c'était à lui de les faire faire et pas à moi, après l'appli sonomètre sur le smartphone ça va super bien donc je vais pas m'en priver.

Merci encore à tout ceux qui s'intéressent au problèmes des autres et surtout au mien ;)


Si tu compte faire un système d'aspersion,du fait que les chiens aboient que la nuit tu devrai toi aussi les entendre et a moindre frais tu pourrai simplement mettre une électro-vanne qui alimenterai en eau un ou deux asperseur avec la commande de l'électrovanne a porté de main a coté du lit!!!
pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juil 2016 08:52 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 21:15
Message(s) : 1321
Localisation : 34680
J'habite en plein centre de Montpellier et je devrais pas le dire mais j'ai eu jusqu'à 25 chiens, le mur de mon chenil est le mur de clôture du voisin et sa maison est a 3 mètres du mur.

Au début j'avais 9 chiens et tout se passer à merveille, mais ce même voisin ancien militaire de carrière et 4 fois veufs me faisait des reproches sur le fait que les chiens aboyer, alors que je vous garanti que non.

Puis un jour, j'ai vu mes chiens aboyer en direction de sa fenêtre, quel ne fut ma surprise quand je vis mon bon voisin s'agiter dans tous les sens pour faire aboyer les chiens, 2 secondes après ma sonnette sonner, je vous passe les détails sur la suite...

Depuis ce jour le voisin est parti laissant sa grande maison vide ! :D

_________________
Chasser pour les chiens et savoir aimer ses chiens. N'est pas chasseur la personne qui considère un chien comme un objet.

http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2016 05:59 
Hors-ligne

Inscription : 18 Juin 2014 12:14
Message(s) : 172
chrismass48 a écrit :
ABC a écrit :
par contre il faut rappeler que si tu as moins de 9 chiens alors que tu sois à 700m ou 25 m il peut gueuler autant qu'il le veut.


Salut. Non je pense que tu n as pas bien compris l article. JusQu a 9 chiens on ne t impose pas les 100mètres mais t'es chiens ne doivent causer AUCUNE nuisance . Qu' elle soit sonore ou olfactive.
Autrement dit, dès que ton chien aboie tu es en tors.


salut,

j'ai pas dit le contraire.

mais si tes chiens ne font aucun bruit, que tu en as15 et que tu es à moins de 100 m de chez lui il peut t'emmerder.

si tu en as moins de 9, qu'ils ne créé aucune nuisance, alors il ne peut pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2016 08:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Déc 2012 20:53
Message(s) : 587
Localisation : à 550m
Lettre envoyée ce matin...

_________________
http://caisse-a-chien.wixsite.com/caisse-a-chien

" Il est pas né, ou mal barré celui qui m'empêchera de chasser "


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2016 09:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
ABC a écrit :
chrismass48 a écrit :
ABC a écrit :
par contre il faut rappeler que si tu as moins de 9 chiens alors que tu sois à 700m ou 25 m il peut gueuler autant qu'il le veut.


Salut. Non je pense que tu n as pas bien compris l article. JusQu a 9 chiens on ne t impose pas les 100mètres mais t'es chiens ne doivent causer AUCUNE nuisance . Qu' elle soit sonore ou olfactive.
Autrement dit, dès que ton chien aboie tu es en tors.


salut,

j'ai pas dit le contraire.

mais si tes chiens ne font aucun bruit, que tu en as15 et que tu es à moins de 100 m de chez lui il peut t'emmerder.

si tu en as moins de 9, qu'ils ne créé aucune nuisance, alors il ne peut pas.

Ceci n'est pas forcément vrai.
Comme le disait Bruno DEGRANGE plus haut, il faut tenir compte du règlement sanitaire départemental et d'éventuelles restrictions locales, qui peuvent inclure des restrictions supplémentaires.
Il y a un gros travail à effectuer par la faccc et les afaccc pour determiner quelles sont les règlements applicables dans chaque département et informer les adhérents.

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2017 07:04 
Hors-ligne

Inscription : 26 Mars 2010 09:03
Message(s) : 37
bonjour depuis juillet que tu as envoyer la lettre , il en est quoi depuis , quel sont les resultats ?, il a l air d un sacrée connard ce tres eloigné si ont peut dire voisin .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français