Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 13:32


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Question affixe
Message Publié : 27 Juin 2016 08:55 
Hors-ligne

Inscription : 10 Août 2014 16:28
Message(s) : 147
Bonjour à tous , voila je me demandais si un affixe donner à des chiens courants pouvais être donner aux chiens vivants dans la maison ? Je m'explique si je fais reproduire ma petite jack russel , avons nous le droit de donner le nom de l'affixe de mes chiens courants , de même si je venais à changer des race de CC l'affixe reste le même ou s'annule t'il ? je vous rassure je ne veux pas changé de race et surtout pas quitter le CC :D c'est juste une question comme ça qui vient de me passer par la tête
A+ Greg


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: question affixe
Message Publié : 27 Juin 2016 08:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2015 09:34
Message(s) : 906
l'affixe tu le donne a tout les chiens qui sorte d'une chienne lof dont tu es le proprietaire!! grand, petit, noir ou blanc d'arret de canapé ou courant

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=3MQplOUEdoc


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: question affixe
Message Publié : 27 Juin 2016 08:59 
Hors-ligne

Inscription : 17 Fév 2015 10:09
Message(s) : 1762
Bien entendu l'affixe n'est pas accordé à une race de chiens mais à un propriétaire. tous les chiens nés sous votre nom auront votre affixe.

_________________
http://www.elevagedesgrandessourcesvittelloises.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Question affixe
Message Publié : 27 Juin 2016 10:20 
Hors-ligne

Inscription : 10 Août 2014 16:28
Message(s) : 147
Merci à vous deux pour vos réponses très claire , c'est juste que je trouve un peu gros de pouvoir mettre un affixe du genre ( des Gorge du...des Recris de... ou même les hurleurs... ) a un jack , un chien d'arrêt , ou même à un York ... :lol:
Cordialement Greg


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Question affixe
Message Publié : 27 Juin 2016 10:48 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1413
La réponse ci-dessus est claire, du coup ça m'amène à une autre question : peut-on avoir deux affixes différents pour un même propriétaire? à mon avis je pense que oui


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Question affixe
Message Publié : 27 Juin 2016 11:14 
Hors-ligne

Inscription : 10 Août 2014 16:28
Message(s) : 147
lapinos29 a écrit :
La réponse ci-dessus est claire, du coup ça m'amène à une autre question : peut-on avoir deux affixes différents pour un même propriétaire? à mon avis je pense que oui

Bonne question de lapinos29 , il me semble que se serait mieux de donner un autre affixe à un chien de canapé .
Si le chien est au nom d'une autre personne de le famille pouvons nous avoir un autre affixe , ou bien c'est l'adresse fiscale qui rentre en compte ? :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Question affixe
Message Publié : 27 Juin 2016 11:18 
Hors-ligne

Inscription : 17 Fév 2015 10:09
Message(s) : 1762
[quote="lapinos29"]La réponse ci-dessus est claire, du coup ça m'amène à une autre question : peut-on avoir deux affixes différents pour un même propriétaire? à mon avis je pense que oui[/quote

Non c'est interdit par la FCI
Ci-après le texte trouvé sur internet

La concession et l'usage des affixes sont soumis aux dispositions suivantes
- Les chiens ne peuvent pas porter d'autre affixe que celui de leur éleveur
- Est considéré comme éleveur, le propriétaire de la chienne au moment de la saillie
- Aucune modification ne pourra être apportée au nom d'un chien après qu'il aura été publié
- Un éleveur ne peut pas faire enregistrer plus d'un affixe pour toutes les races qu'il élève
- La concession d'un affixe est personnelle et viagère aussi longtemps qu'il n'est pas devenu hors d'usage.
- Après l'homologation, l'affixe ne peut plus être modifié. Il y est mis fin, en principe, avec le décès de son titulaire.
- La cession aux héritiers d'un éleveur, peut être autorisée par l'organisation nationale après que la preuve de la dévolution successorale ait été établie. Ce qui précède vaut également pour une cession contractuelle.
- Le titulaire d'un affixe a la faculté d'associer à l'élevage, l'époux (ou l'épouse) ou les descendants ou les collatéraux, à condition que ces personnes soient âgées d'au moins 18 ans.
- La représentation de cette association continue à appartenir au titulaire originaire de l'affixe.
- Les associations d'élevage de deux ou plusieurs personnes doivent demander leur propre affixe; les mêmes règles que ci dessus sont d'application. Toute modification dans la composition de l'association doit être communiquée à la F.C.I. par l'intermédiaire de la S.C.C.
- En cas d'abandon de l'affixe, ou de décès du titulaire, s'il n'est pas transmis aux héritiers ou à une tierce personne, l'affixe devient libre mais ne pourra pas être attribué à nouveau avant une période de 10 ans.



_________________
http://www.elevagedesgrandessourcesvittelloises.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Question affixe
Message Publié : 27 Juin 2016 11:22 
Hors-ligne

Inscription : 17 Fév 2015 10:09
Message(s) : 1762
Greg70000 a écrit :
lapinos29 a écrit :
La réponse ci-dessus est claire, du coup ça m'amène à une autre question : peut-on avoir deux affixes différents pour un même propriétaire? à mon avis je pense que oui

Bonne question de lapinos29 , il me semble que se serait mieux de donner un autre affixe à un chien de canapé .
Si le chien est au nom d'une autre personne de le famille pouvons nous avoir un autre affixe , ou bien c'est l'adresse fiscale qui rentre en compte ? :roll:


C'est le nom du propriétaire qui est pris en compte. Mais quel est l'intérêt alors que l'affixe est payant et coûte assez cher.

_________________
http://www.elevagedesgrandessourcesvittelloises.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Question affixe
Message Publié : 27 Juin 2016 12:04 
Hors-ligne

Inscription : 10 Août 2014 16:28
Message(s) : 147
Comment expliquer , tout simplement afin d'éviter tout conflits avec madame , je ne pense pas qu'elle soit en accord avec mon choix et vice versa :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Question affixe
Message Publié : 27 Juin 2016 12:12 
Hors-ligne

Inscription : 17 Fév 2015 10:09
Message(s) : 1762
Greg70000 a écrit :
Comment expliquer , tout simplement afin d'éviter tout conflits avec madame , je ne pense pas qu'elle soit en accord avec mon choix et vice versa :lol:


Dans ce cas là, moi je préfère me passer d'affixe pour une des races

_________________
http://www.elevagedesgrandessourcesvittelloises.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français