Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 02:35


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 11 Juin 2016 07:38 
Hors-ligne

Inscription : 13 Juil 2013 10:47
Message(s) : 855
Localisation : 06
dans le 06, c 'est casquette ou bonnet ou gilet ou veste, sont interdits les brassards, tour de chapeau, chasuble, baudriers,... Par contre la seule couleur retenue est l'orange fluo norme euro. obligatoire pour tous les chasseurs, sauf pour les migrateurs uniquement dans le poste, dés qu'ils sortent pour aller chercher une grive, ils doivent s'équiper.
pour ma part, je pense que c'est une grosse erreur, car normalement un BON chasseur doit IDENTIFIER AVANT DE TIRER, et à ce moment t'as en plus rien à faire du fluo car tu sais sur quoi tu tires.
Mais pour moi le souci est ailleurs car je vends des gilets pour chiens dans d'autres pays frontaliers, et on me demandent des gilets ^pour chiens non fluo :roll: et aucun chasseur n'est en fluo bizarrement y a pas ou peu "d'accident" . Autre constatation? Il y a quelques décennies, nous étions bien plus nombreux en tant que chasseurs, on chassait à chevrotines, le lapin était peut être la chasse la plus importante chez nous, ça tiraillait dans tous les sens, et pourtant c'était rare "l'accident" alors d'après où est l'erreur.... la course au score !!!!
a méditer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2016 08:25 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2011 21:02
Message(s) : 4782
Localisation : ARDECHE
+1
je te rejoin également , mais je ne pense pas que la course au score soit responsable de quoi que soit . je pense plus a un facteur verbalisable en plus !
si on regarde bien les circonstance des accidents c est souvent sur des chasse bien cadré et tous le tralala .
je pense tous simplement a la peur , le chasseur entend quelque chose , sa craque pas loin de lui , et plaoummm!!! le drame :(
de méme quand j entend certaines personnes décrier les carabines , acuse leurs gros calibre et leurs portées , j aimerais connaître la distance moyenne de tire l or d accident , mais se n est pas le sujet....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2016 09:35 
Hors-ligne

Inscription : 21 Août 2012 14:17
Message(s) : 1377
Chez moi, dans notre société, gilet orange pour les piqueurs et casquette aux postiers
Mais pour ce qui est des accidents je pense qu'il y a aussi le fait d être bien dans le moule de la sécurité jeune et aussi comment tu chasses
Jeune car tout petit on m a bien expliqué les dangers, le fait d identifier avant de tirer et garder son calme pas se prendre pour un cowboy
Certains sont chaud de la gâchette et ceux là me font peur....
Il y a aussi les façons dans le sens où si tu chasses à balle à ras d un roncier c est pas pareil que si t es seul au milieu de 1000 Ha avec ton voisin de ligne à 500 m


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2016 10:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2807
Localisation : Lemps 07
Je suis aussi très partager sur le fluo. Un promeneur ou champignoneur pas en fluo on lui tire dessus ? "Ha zut j'avais pas vue de fluo et j'a tiré houps...". La viligence doit être permanente c'est évident. Maintenant si le fluo évite réellement des accident car, malheureusement et quoi qu'on dise, il faut bien prendre en compte le fait que certain sont peu vigilent alors...

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2016 11:42 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
comme beaucoup je pense que le fluo ne devrait pas avoir lieu d etre ,c est le resultat de l inconscience de certain et malheureusement c est souvent la chasse aux sangliers qui provoque le plus grands nombres d accident et dans certain cas sa approche plus le meurtre que l accident :evil:
entre ceux qui voit pas claires,les tirent dans les buissons,les tirent a des distances de fou sans prendre conscience de l environnement,beaucoup ne voient que le bout de leur canon et ignorent le restes :evil: quand tu vois certaines video avec des tires sur les fermes ou les gas sont face a face,des tires en traverts des routes en haut de cote et j en passe des meilleurs et encore il y a pas trop d accidents par rapport aux risques pris par certains.et perso ça me fait bien chier de chasser habiller comme un patrouilleur d autoroute a cause de ces abruttis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2016 11:52 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1413
Dans le Finistère en battue c'est veste ou gilet fluo +casquette orange, hors battue lorsque je chasse le lapin seul, j'ai adopté depuis pas mal d'année le port de la casquette fluo, ça ne me gêne pas puisqu'elle est sur ma tête et que je ne la vois pas et depuis l'année dernière je porte aussi un gilet fluo en plus de la casquette( comme en battue), il m'arrive de rencontrer d'autres utilisateurs de la nature qui pensent qu'ils rentrent dans une zone de battue, je leur explique et ça permet parfois d'avoir un dialogue amical.
Je me demande pourquoi en France la réglementation en battue n'est-elle pas la même partout et s'il y a un problème je voudrais bien que l'on m'explique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2016 12:17 
Hors-ligne

Inscription : 13 Juil 2013 10:47
Message(s) : 855
Localisation : 06
vivarais a écrit :
Je suis aussi très partager sur le fluo. Un promeneur ou champignoneur pas en fluo on lui tire dessus ? "Ha zut j'avais pas vue de fluo et j'a tiré houps...". La viligence doit être permanente c'est évident. Maintenant si le fluo évite réellement des accident car, malheureusement et quoi qu'on dise, il faut bien prendre en compte le fait que certain sont peu vigilent alors...


l identification avant le tir .... et là tout est dit bien que le risque zéro n'existe pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2016 12:23 
Hors-ligne

Inscription : 16 Avr 2016 00:10
Message(s) : 250
Le gilet fluo : ok . On est mieux vu , c'est sans aucune contestation possible . Mais , la formation au tir à balles serait un plus . Je m'explique : nous avons peu de sangliers . Aussi certain viennent en battue et mettent des balles dans leur fusils . Ils passent du lapin / bécasse au sangliers sans aucune formation . Je pense que une démonstration de la différence de projectile serait intéressante . Je parle du sanglier car , chez nous (Finistère) , le chevreuil se tire à plomb . De même certain achète une carabine et n'ont jamais fait un tour au stand de tir. Tout çà pour dire que le fluo c'est bon , mais c'est un peu un pansement sur une jambe de bois . On est mieux vu , mais c'est tout !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2016 14:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Dans le 41 il y a une formation sur les règles de sécurité et tir à balles.

Je l'ai suivi ben je peux vous garantir que tu sors de la avec une autre image du tir à balles.
Beaucoup disent j'ai les meilleurs balle ça ricoche jamais les tir sur mirador c'est pas dangereux etc...

Nous avons testé tout sorte de balle tirer sur mirador ou debout ben toutes les balle ou éclat ricoche.

Alors gilet ou pas faut juste ce dire

Que ne pas tiré est aussi un acte de chasse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2016 20:06 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
si certain on fait un tour par l armée et tiré des balles traçantes quand tu vois les trajectoires ça fait reflechir :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français