Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 13:00


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 26 Jan 2016 21:49 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1413
Pas de nouvelles Beagloo ? ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2016 09:46 
Hors-ligne

Inscription : 17 Fév 2015 10:09
Message(s) : 1762
Pas de nouvelles de la DDT pour l'instant.

_________________
http://www.elevagedesgrandessourcesvittelloises.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2016 20:02 
Hors-ligne

Inscription : 01 Août 2015 06:32
Message(s) : 4
Bonjour,

Sans faire de pub, rapprochez vous de l'article paru sur "CO........ DE LA CHASSE" n° 478 de février 2016 page 26.
Très clair.
Bien heureux ceux qui chassent sous l’égide de la FDC 57 et la convention signée avec le Conseil Régional de la Moselle.

Philippe ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2016 20:32 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1413
Merci, je vais m'informer sur cette convention avec le conseil régional de Moselle, ça ne répond pas entièrement à ma question, mais ça va surement dans le bon sens .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2016 12:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Du nouveau dans "Connaissance de la Chasse" N°478 Fevrier 2016!!
Feuilleter la revue,page 26!!!

http://www.journaux.fr/connaissance-de- ... 83930.html

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2016 14:43 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1413
Je l'ai pris et effectivement j'ai appris des choses intéressantes, notamment sur la conformité des panneaux qui doivent être "normés" AK14 NF " pour les routes communales ouvertes au public, pour les autres que la plupart d'entre nous utilisent sont tout juste bonne à mettre sur des chemins privés fermés à la circulation par une chaine, pancarte ou obstacle physique.
Les panneaux "normés" NF AK14 sont métalliques et réfléchissants en cas de brouillard, avertir par courrier l'intention de placer les panneaux sont à faire à la commune pour les voies ouvertes au public, panneau doit être éloigné d'un mètre par rapport à la chaussée.

J'ai un début de réponse à mes questions, mais est-ce qu'il s'agit uniquement d'une disposition régionale, voir départementale, j'ai donc chercher dans le shéma de gestion cynégétique de mon département et je n'ai rien trouvé en ce sens, je suppose qu'il doit y avoir un décret " point gouv." quelque part qui nous informe de cette situation, comme je n'ai pas envie de passer la semaine à chercher dans ce vrai "merd.ier", j'en appelle à notre juriste, de plus on entend parler de voies communales mais pas de voies départementales voir nationales où la règlementation n'est peut-être pas encore la même, tout ça dans un souci d'éviter des problèmes à tous en cas de pépin.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2016 19:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
lapinos29 a écrit :
Je l'ai pris et effectivement j'ai appris des choses intéressantes, notamment sur la conformité des panneaux qui doivent être "normés" AK14 NF " pour les routes communales ouvertes au public, pour les autres que la plupart d'entre nous utilisent sont tout juste bonne à mettre sur des chemins privés fermés à la circulation par une chaine, pancarte ou obstacle physique.
Les panneaux "normés" NF AK14 sont métalliques et réfléchissants en cas de brouillard, avertir par courrier l'intention de placer les panneaux sont à faire à la commune pour les voies ouvertes au public, panneau doit être éloigné d'un mètre par rapport à la chaussée.

J'ai un début de réponse à mes questions, mais est-ce qu'il s'agit uniquement d'une disposition régionale, voir départementale, j'ai donc chercher dans le shéma de gestion cynégétique de mon département et je n'ai rien trouvé en ce sens, je suppose qu'il doit y avoir un décret " point gouv." quelque part qui nous informe de cette situation, comme je n'ai pas envie de passer la semaine à chercher dans ce vrai "merd.ier", j'en appelle à notre juriste, de plus on entend parler de voies communales mais pas de voies départementales voir nationales où la règlementation n'est peut-être pas encore la même, tout ça dans un souci d'éviter des problèmes à tous en cas de pépin.


Le schéma de gestion cynégétique(SDGC) est seulement en cours de préparation dans le 83,nous avons eut une présentation le l'élaboration de ce document lors de notre réunion de secteur,dans les prochaines réunions de sécurité, je pense que nous en apprendrons un peu plus sur ce cas précis "le balisage des battues en cours" !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Fév 2016 01:24 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1413
Chez nous le shéma SDGC est établi jusqu'en 2020, j'ai parcouru les 180 pages, peut-être ais-je loupé un passage, puisque des gens de l'Oncfs donnent des infos, il est certain qu'il y a des réglementations que je ne connais pas et que j'aimerais connaitre


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2016 12:28 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1413
Toujours pas de réponse à mes interrogations ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2016 20:20 
Hors-ligne

Inscription : 23 Déc 2014 20:43
Message(s) : 165
Localisation : Pen Ar Bed
Je fais un nœud dans mon mouchoir pour ne pas oublier de poser la question à mon président (fédé 29 ) demain soir
lors de notre réunion de bureau mensuelle.
je te tiens au jus


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français