Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024 13:53


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 29 Nov 2015 18:48 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1413
Bonjour à tous, je ne suis pas certain d'être à la bonne rubrique, si rubrique plus adaptée, merci de la recadrer, merci.
Lors de nos battues régulation nuisibles et plan de chasse chevreuils, nous signalons l'action de chasse en bordure de route à l'aide de panneaux spéciaux que nous montons sur des chevalets, les panneaux sont déplacés au fur et à mesure que nous changeons de zone.
Au cours d'une discussion avec un invité d'une autre société, il m'avait signifié à ma grande surprise que les panneaux ne pouvaient pas être placés n'importe où, je crois me souvenir qu'il disait que c'était interdit en bordure d'une nationale et départementale, seulement en bordure d'une vicinale et qu'il y avait une implantation à respecter au point de vue distance par rapport à la route, le gars avait l'air de savoir de quoi il parlait, je n'avais pas relevé le propos suite à mon étonnement.
Ma question est la suivante: y a t-il une réglementation spécifique dans ce sens lors des battues de société du type société de chasse communale loi 1901, voir ACCA ou chasses privées .
La sécurité n'a pas de prix, dans son action, son encadrement ainsi que dans sa signalisation, je cherche juste à combler une lacune, si lacune il y a, merci pour vos avis et textes éventuels qui je pense doivent être les mêmes sur tout le territoire National.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2015 19:50 
Hors-ligne

Inscription : 17 Fév 2015 10:09
Message(s) : 1762
Je pose la question à la juriste de la FACCC, et vous tiens au courant.

_________________
http://www.elevagedesgrandessourcesvittelloises.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2015 20:26 
Hors-ligne

Inscription : 26 Jan 2014 19:04
Message(s) : 99
beaglou88 a écrit :
Je pose la question à la juriste de la FACCC, et vous tiens au courant.

bonsoir,
la pose d'une signilisation temporaire sur route,nationale et départementale est du ressort du préfet et route communale du maire.(27 ans de service)
alain demars.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2015 21:12 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1413
Au moment de ma question, je parlais de vicinal, il s'agit plus exactement de communal, merci Beaglou de m'aider dans ma recherche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2015 07:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Image

Sur notre territoire nous avons que des routes départementales,mais dans le Var beaucoup de territoires de sociétés de chasse sont "coupés" par des nationales et lors de chaque battues nous mettons "justement" les panneaux que j'ai mis en photo sur les bords de route pour bien signaler aux automobilistes pour bien signaler le risque de traversé de routes "éventuellement" par du gibier ou des chiens (qui beaucoup d'entre eux n'en tiennent pas compte), mais c'est ce qui est préconisé par la "Fédération de chasse du Var" baliser du mieux possible et de façon visible,la zone de chasse ?????

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2015 08:39 
Hors-ligne

Inscription : 14 Sep 2013 17:17
Message(s) : 791
Salut à tous
Pierrot nous faisons comme vous avec des panneaux prévus à cet effet mais comme toi beaucoup n en tiennent pas compte
Je ne sais pas si nous sommes dans la légalité mais il vaut mieux mettre le plus possible les chances de son côté au cas ou......... Amitiés. Pepe 42


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2015 11:02 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1413
Bien sur que dans les deux sociétés où je chasse nous mettons des panneaux routiers en place, on les achète à la fédé, ce que je recherche c'est la réglementation sur la pose des ces panneaux, car ce sont les bénévoles qui les placent qui en portent la responsabilité d'abord, il faut donc qu'ils soient informés (demande de pose de panneaux, distances éventuelles par rapport à la route ? car si un jour il y a un gros soucis, l'avocat d'un automobiliste aura vite fait de trouver la faille, c'est ce qu'il faut éviter.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2015 14:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
lapinos29 a écrit :
Bien sur que dans les deux sociétés où je chasse nous mettons des panneaux routiers en place, on les achète à la fédé, ce que je recherche c'est la réglementation sur la pose des ces panneaux, car ce sont les bénévoles qui les placent qui en portent la responsabilité d'abord, il faut donc qu'ils soient informés (demande de pose de panneaux, distances éventuelles par rapport à la route ? car si un jour il y a un gros soucis, l'avocat d'un automobiliste aura vite fait de trouver la faille, c'est ce qu'il faut éviter.


Je pense que s'il y a"une faille" du fait de l'emplacement(ce que je conçois) et si c'est le cas,ce serait quand même aux Fédérations qui organisent les réunions de sécurité a nous en faire part!!!!
Je pense qu'ils ont du se renseigner !!
Tu dis que vous achetez les panneaux a votre Fédé!!!!La notre nous fais cadeau de plusieurs panneaux a chaque équipe lors des réunions de sécurité!!!
Dans notre équipe, chaque postier a un panneau dans son véhicule,qu'il affiche sur le pare brise du véhicule stationné et les chefs de ligne en ont au moins 2 qu'ils mettent en place en début et fin de ligne!!!
Comme dis "pepe" qui peu le plus peu le moins,autant en mettre le plus possible, pour que promeneurs cyclistes chercheurs de champignons,automobilistes!!!!etc!!!soient informés!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2015 19:26 
Hors-ligne

Inscription : 17 Fév 2015 10:09
Message(s) : 1762
lapinos29 a écrit :
Au moment de ma question, je parlais de vicinal, il s'agit plus exactement de communal, merci Beaglou de m'aider dans ma recherche.


Notre juriste s'est rapprochée de la DDT pour obtenir une réponse. Celle ci sera mise en ligne dès réception

_________________
http://www.elevagedesgrandessourcesvittelloises.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2015 19:32 
Hors-ligne

Inscription : 19 Jan 2012 19:07
Message(s) : 1172
Localisation : 42
beaglou88 a écrit :
lapinos29 a écrit :
Au moment de ma question, je parlais de vicinal, il s'agit plus exactement de communal, merci Beaglou de m'aider dans ma recherche.


Notre juriste s'est rapprochée de la DDT pour obtenir une réponse. Celle ci sera mise en ligne dès réception




J'ai eu le cas de battue à proximité d'une RN c'est le conseil général qui nous a placé des panneaux la veille de la battue à des emplacements précis, le matin de la battue nous devions les mettre debout et les reposer à terre après la battue, cette mise en place était demandée par la ddt.

_________________
Ecoute, laisse dire, et fait chasser tes chiens, mais que c'est dur de rien dire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français