Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 01:16


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 15 Mai 2015 21:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2011 16:31
Message(s) : 95
prosper a écrit :
cherokee30 a écrit :
on est plus que 2 ou 3 mais beaucoup de moutons de panurge, qui ne veulent pas se braquer face a l'equipe sanglier car ils y vont au sanglier, enfin bref....

de partout ou une battu s'est montée c'est la guerre. eu ne s'occupe que de leur gibier et ne participent pas aux efforts des autres surtout le petit gibier chez nous depuis que les cochons sont apparus c'est la mort du petit gibier heureusement qu'il reste encore quelques chasseurs qui s'occupent du petit gibier la zizanie règne entre les deux groupes il y a deux mentalités différentes. et surtout on dirait qu'ils ne font pas parti de la même société :x

Il ne faut pas généralisé, je suis président de société et je chasse que le gros gibier, cela ne m'empêche pas de faire du lâcher de faisan et de piéger !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2015 08:57 
Hors-ligne

Inscription : 11 Avr 2014 08:41
Message(s) : 134
Localisation : Mille-Rioux
cherokee30 a écrit :

mezydroit tu parles a qui?


Mon message est à portée universelle :lol:
Sortez vous les doigts ou pleurez dans le désert !
Si les chasseurs de petit gibier se contentent de tirer en saison et de se plaindre à l'intersaison, pas besoin d'être grand devin pour prédire qu'ils n'arriveront à rien.

_________________
A 45° tu es bourré,
mais à 51° tu as des idées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2015 11:00 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2009 02:08
Message(s) : 1416
Localisation : 30...environ d'alès
Mézydroit a écrit :
cherokee30 a écrit :

mezydroit tu parles a qui?


Mon message est à portée universelle :lol:
Sortez vous les doigts ou pleurez dans le désert !
Si les chasseurs de petit gibier se contentent de tirer en saison et de se plaindre à l'intersaison, pas besoin d'être grand devin pour prédire qu'ils n'arriveront à rien.



t'es un mec au top toi!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2015 13:06 
Hors-ligne

Inscription : 06 Sep 2009 22:23
Message(s) : 1652
Localisation : Haut Var
Voilà encore un exemple de : COMMENT POURRIR UN POST :twisted:

Il faudrait prendre l'habitude de regarder le sujet initial pour répondre à la question posée et non pas se servir des diverses réponses pour régler des comptes par personnes interposées.

Désolé Laurent mais je n'ai pas pu me retenir :D

_________________
Au commencement Dieu créa l'homme et la femme.Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
http://deshurleursdumontagnier.chiens-d ... cogne.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2015 15:38 
Juste pour information si les baux ne sont pas signer je vois pas se que peuvent , les chassent de petit comme de grand gibier pour aménagé le térritoire car si il n'y a pas de baux signé on ne va pas faire d'aménagement si l'année d'après le terrain est interdit,et que d'autre profite l'année d'après du boulot des autres.

cordialement j-f 24


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2015 08:22 
Hors-ligne

Inscription : 06 Juin 2014 14:39
Message(s) : 386
j-f 24 a écrit :
Juste pour information si les baux ne sont pas signer je vois pas se que peuvent , les chassent de petit comme de grand gibier pour aménagé le térritoire car si il n'y a pas de baux signé on ne va pas faire d'aménagement si l'année d'après le terrain est interdit,et que d'autre profite l'année d'après du boulot des autres.

cordialement j-f 24


C'est exactement ce qu'il c'est passé chez nous, au mois de juin , on a débroussaillé pour faire des passages propres , on s 'est occupé du territoire et entre temps , une chasse privée s'est montée , résultat des courses on leur a préparé le terrain :evil: . Maintenant les baux de chaques parcelles ont étés signés mais c'est un peu tard , si ça avais été fait avant .......


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2015 08:45 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2010 17:28
Message(s) : 955
PARS-15-19 a écrit :
Pour les terrain sans baux tu n'as pas besoin de carte mais il te faut l'accord du propriétaire du droit de chasse (souvent le propriétaire du terrain), pour ce qui est de l'utilisation de l'argent de la société il y a une assemblée général, il faut y aller et s'investir dans la société !!!!



Bonjour. Êtes vous sur qu on peut chasser sur le terrain d autrui avec une simple autorisation du propriétaire?
Je pense qu il y a une limite de surface minimum. Il me semble que c est un truc comme 60 ou 100 hectares d un seul tenant. Mais chaque société doit définir une surface. Sinon chaque propriétaire de 2000 M2 peut se promener avec un fusil....ça me paraît bizarre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2015 13:52 
Hors-ligne

Inscription : 27 Fév 2013 20:02
Message(s) : 401
Localisation : Comminges
Va dans le nord de la France chaque agriculteur chasse sur ses terre il n'y a pas ACCA il n'ont pas appliqué la loi verdeille


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2015 14:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Chez moi avec un hectare tu chasse mais il te faut minimum 10 hectares pour avoir droit au plan de chasse. Chez moi toute les communales ont du mal à tenir car les propriétaires loue leur parcelles et ceci depuis l'arrivée du sanglier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2015 14:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
chrismass48 a écrit :
PARS-15-19 a écrit :
Pour les terrain sans baux tu n'as pas besoin de carte mais il te faut l'accord du propriétaire du droit de chasse (souvent le propriétaire du terrain), pour ce qui est de l'utilisation de l'argent de la société il y a une assemblée général, il faut y aller et s'investir dans la société !!!!



Bonjour. Êtes vous sur qu on peut chasser sur le terrain d autrui avec une simple autorisation du propriétaire?
Je pense qu il y a une limite de surface minimum. Il me semble que c est un truc comme 60 ou 100 hectares d un seul tenant. Mais chaque société doit définir une surface. Sinon chaque propriétaire de 2000 M2 peut se promener avec un fusil....ça me paraît bizarre.

Viens chez moi tu pourrais être Surpris. Moi je résiste.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français