Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 05:12


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 13 Mai 2015 23:05 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2009 02:08
Message(s) : 1416
Localisation : 30...environ d'alès
slt

j'ai besoin d'infos : la societe de chasse (association loi 1901) de ma commune nous vends des cartes de sociétaires et quasiment rien n'est fait avec cet argent pour le petit gibier, il sert au confort de ces messieurs de la battue qui pour moi ne concerne en rien la chasse en elle même, pour moi l'argent doit servir a l'amenagement du territoire(points d'eau, agrainoirs petit gibier, culture a gibier, chemins etc...), piégeage, lachers de gibiers hors chasse et pendant la chasse(le moins possible), assurance société de chasse,adhésion federation et loyer onf, organisation d'evenement pouvant valoriser la chasse auprès de tout public chasseur et non chasseur

aucun baux de chasse ne sont signes avec les propriétaires des terrains prives sur lesquels on chasse a l'exception d'un ou deux peut être, le reste appartient a la commune, puis-je chasser sans carte de la dites association sur les terrains des propriétaires qui n'ont pas signes de baux d'accord avec la société de chasse ou qui ont éventuellement passé un accord verbal

voila sans carte je risque quoi?

je pense appeler la fédération de mon département prochainement, mais peut être que quelqu'un du forum a déja été confronté a ce soucis

merci de vos infos


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2015 08:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2011 16:31
Message(s) : 95
Pour les terrain sans baux tu n'as pas besoin de carte mais il te faut l'accord du propriétaire du droit de chasse (souvent le propriétaire du terrain), pour ce qui est de l'utilisation de l'argent de la société il y a une assemblée général, il faut y aller et s'investir dans la société !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2015 08:32 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2009 02:08
Message(s) : 1416
Localisation : 30...environ d'alès
slt

merci du conseil j'ai fait 10 ans trésorier, a monter au créneau pour le petit gibier seul, j'attends pour le moment que de vraiS chasseurS s'investissent, quand tu entends parler les membres du bureau.....exemple, le tresorier, "j'ai commandé lesGRAINES pour les chiens des rabatteurs"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2015 08:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2011 08:20
Message(s) : 574
[quote="PARS-15-19", pour ce qui est de l'utilisation de l'argent de la société il y a une assemblée général, il faut y aller et s'investir dans la société !!!![/quote]
ça c'est la tèorie :mrgreen: mais quand dans une commune tu n'as que 2 ou 3 chasseurs qui n’ont pas la fièvre du sanglier, leur intervention a l’effet de pisser dans un violon :roll:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2015 08:50 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2009 02:08
Message(s) : 1416
Localisation : 30...environ d'alès
on est plus que 2 ou 3 mais beaucoup de moutons de panurge, qui ne veulent pas se braquer face a l'equipe sanglier car ils y vont au sanglier, enfin bref....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2015 09:03 
Hors-ligne

Inscription : 01 Juin 2012 14:02
Message(s) : 107
dans tes conditions tout dépend du rapport de force qu'il y a dans ta société afin d'obtenir des conditions acceptables pour tous les modes de chasse seul l'investissement de plusieurs adhérents fera évoluer le problème, si tu veut chasser sans carte, tu dois avoir des autorisations de chasser écrites de tous les propriétaires, c'est la loi en vigueur.pour plus d'infos 0642382030 à plus alain.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2015 13:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mars 2013 19:45
Message(s) : 872
cherokee30 a écrit :
on est plus que 2 ou 3 mais beaucoup de moutons de panurge, qui ne veulent pas se braquer face a l'equipe sanglier car ils y vont au sanglier, enfin bref....

de partout ou une battu s'est montée c'est la guerre. eu ne s'occupe que de leur gibier et ne participent pas aux efforts des autres surtout le petit gibier chez nous depuis que les cochons sont apparus c'est la mort du petit gibier heureusement qu'il reste encore quelques chasseurs qui s'occupent du petit gibier la zizanie règne entre les deux groupes il y a deux mentalités différentes. et surtout on dirait qu'ils ne font pas parti de la même société :x


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2015 14:33 
Hors-ligne

Inscription : 13 Juil 2013 10:47
Message(s) : 855
Localisation : 06
[la zizanie règne entre les deux groupes il y a deux mentalités différentes. et surtout on dirait qu'ils ne font pas parti de la même société :x

Et c'est la force des anti chasse ou écolos , l'histoire des romains et des gaulois ...... Là ça prouve bien que nous n'avons ( d'une façon générale) RIEN COMPRIS!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2015 15:56 
Hors-ligne

Inscription : 11 Avr 2014 08:41
Message(s) : 134
Localisation : Mille-Rioux
prosper a écrit :
cherokee30 a écrit :
on est plus que 2 ou 3 mais beaucoup de moutons de panurge, qui ne veulent pas se braquer face a l'equipe sanglier car ils y vont au sanglier, enfin bref....

de partout ou une battu s'est montée c'est la guerre. eu ne s'occupe que de leur gibier et ne participent pas aux efforts des autres surtout le petit gibier chez nous depuis que les cochons sont apparus c'est la mort du petit gibier heureusement qu'il reste encore quelques chasseurs qui s'occupent du petit gibier la zizanie règne entre les deux groupes il y a deux mentalités différentes. et surtout on dirait qu'ils ne font pas parti de la même société :x


Enfin, bon, les chasseurs de "petit" qui refusent de gaspiller une cartouche sur un renard, c'est pas ce qui manque non plus...
Sans parler des cultures à gibier que les chasseurs de "gros" sont seuls à assumer, alors au final faut pas s'étonner que ce soient uniquement des maïs...
Pourquoi reprocher à ceux qui oeuvrent pour leur gibier favori de ne rien faire pour le tien si tu ne fais rien pour le leur ?

_________________
A 45° tu es bourré,
mais à 51° tu as des idées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2015 18:31 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2009 02:08
Message(s) : 1416
Localisation : 30...environ d'alès
Mézydroit a écrit :
prosper a écrit :
cherokee30 a écrit :
on est plus que 2 ou 3 mais beaucoup de moutons de panurge, qui ne veulent pas se braquer face a l'equipe sanglier car ils y vont au sanglier, enfin bref....

de partout ou une battu s'est montée c'est la guerre. eu ne s'occupe que de leur gibier et ne participent pas aux efforts des autres surtout le petit gibier chez nous depuis que les cochons sont apparus c'est la mort du petit gibier heureusement qu'il reste encore quelques chasseurs qui s'occupent du petit gibier la zizanie règne entre les deux groupes il y a deux mentalités différentes. et surtout on dirait qu'ils ne font pas parti de la même société :x


Enfin, bon, les chasseurs de "petit" qui refusent de gaspiller une cartouche sur un renard, c'est pas ce qui manque non plus...
Sans parler des cultures à gibier que les chasseurs de "gros" sont seuls à assumer, alors au final faut pas s'étonner que ce soient uniquement des maïs...
Pourquoi reprocher à ceux qui oeuvrent pour leur gibier favori de ne rien faire pour le tien si tu ne fais rien pour le leur ?


mezydroit tu parles a qui?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français