Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024 00:10


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : DDPP/ICPE quelques questions
Message Publié : 13 Avr 2015 18:39 
Hors-ligne

Inscription : 13 Avr 2015 17:14
Message(s) : 4
Bonjour à tous,
nouveau membre sur le forum mon premier poste n'abordera pas des questions très sympathique.

Suite à une plainte (nuisance sonore) contre un voisin ( a 200m ) nous voila avec la DDPP "sur le dos".
Avec ma famille nous possédons 18 chiens mâles et une femelle stérilisé ( nous ne faisons aucune portée, ni de vente).
Nos chenils ne sont pas au normes, et sont a moins de 100 mètres de la premières habitation.
Nos 19 chiens sont répartis dans différent chenils sur une surface d'environ 2 hectares, et chaque chiens possède entre 70 et 1000 m2 pour gambader.
Nos premiers voisins sont a 20m du premier chenil et ne se sont jamais plaint de quoique se soit.
La DDPP nous demande de construire un chenil au normes et a plus de 100 m de la premières habitation.
Cependant j'ai vu qu'il était possible de faire une dérogation.
Pensez-vous que cela est possible ?

Merci, j'ai vraiment besoin d'aide .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2015 18:55 
Hors-ligne

Inscription : 19 Jan 2012 19:07
Message(s) : 1172
Localisation : 42
avec la DDPP et le nombre de chiens que tu as, à mon avis, ils vont de demander une mise au norme, il faudrait voir le rapport qu'ils ont faits sur tes installations, généralement, ils regardent :
le nombre de chiens, les vaccinations et tatouages, la nourriture, les gamelles, la propreté de l'eau, les surfaces par chiens, si plus de 9 chiens sevrés les nuisances sonores, l'intérieur des box, les ventilations dans les box,si plus de 9 chiens le stockages des effluents (ou et comment),en tout cas voilà ce qu'ils ont regardé chez moi.

_________________
Ecoute, laisse dire, et fait chasser tes chiens, mais que c'est dur de rien dire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2015 19:13 
Hors-ligne

Inscription : 13 Avr 2015 17:14
Message(s) : 4
j'ai le rapport qui est très bon,
il précise bien que la plupart des chiens possèdes un collier anti-aboiement, et qu'ils sont rentrés la nuit.
Il ne précise rien sur les effluent, vaccinations, ni rien d'autres à part la distance réglementaire.
Il précise bien que le voisin plaignant est très éloignées et qu'il y a en d'autres plus près.
Cependant nous avons le terrain qui permet de faire un chenil a plus de 100m des habitations .
La mise en place de se chenil nous coûterais excessivement cher mais possible, mais mon problème ( d'où ma demande de dérogation) c'est que les chiens auront moins de place, de soleil de confort, .... qu'avant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2015 19:25 
Hors-ligne

Inscription : 19 Jan 2012 19:07
Message(s) : 1172
Localisation : 42
et bien ma foi, si la ddpp valide plus de 9 chiens, tu n'a plus de soucis ;)

_________________
Ecoute, laisse dire, et fait chasser tes chiens, mais que c'est dur de rien dire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2015 20:24 
Hors-ligne

Inscription : 13 Avr 2015 17:14
Message(s) : 4
sa c'est sur je ne rentre pas dans son jeu,
je suis prêt a faire un crédit et a payer se chenil si, il pouvait etre plus luxueux pour les chiens, mais les chiens y seront mal.
J'aimerais faire une demande de dérogation avec l'appui des autres voisins ( plus proches ) et la mise en conformité des chenils au fur et a mesures,
Pense tu que cela est possible ?
Je n'ai rien trouvé cependant sur la superficie par chiens.
La taille du "possible" chenil" se trouve entre les 100 m mini des voisins et les 35 m des ruisseaux du coup le chenil sera assez petit.

Merci

P.S : Je suis jeune chasseur et je ne cherche qu'a voir mes chiens tous ameuté derrières un sanglier, sans pensez a autres choses mais j'ai l'impression que ce n'est pas possible.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Avr 2015 06:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Avr 2011 08:19
Message(s) : 2703
Localisation : dordogne AFACCC 24
rien ne t' empêche de faire le chenil pour y mettre les chiens la nuit , et le jour dans tes parcs de détente .

_________________
la chasse pour le chien pas pour la viande


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français