Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Johan21
|
Publié : 12 Mai 2010 18:38 |
|
Inscription : 12 Août 2009 22:15 Message(s) : 2920 Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
|
Bonjour a tous j'ouvre ce post pour plusieurs raisons:
1) Avoir une confirmation de la situation en Alsace concernant le chien courant? Est t'il vraiment interdit comme je l'est déja entendu dire? Si oui comment cela est possible légalement?
2) Comprendre, comment on a pu en arriver la et réfléchir,, communiquer et débattre pour voir si des autres endroits prenne le même chemin?
3) Voir si la FACCC ne pourrais pas faire quelque chose?
4) Savoir si sur ce forum des copains ou copines de cette belle région sont présent, si oui peuvent t'il nous apporter leurs témoignages.
Ces échanges sont pour moi primordiale pour l'avancée de notre association, a une époque ''La brisée'' avait fait un super post, supprimer sans raison et sans explications arbitrairement alors que ces soucis pour découpler sont un fleau! il s'appelais: ''Probleme rencontré pour découplé votre meute''.
La liberté de chasser et la conditions des chiens sont pour moi les missions premiere de la FACCC, celle que j'aime.
Ps: J'ai eut l'idée de ce post apres avoir été contacter par le webmaster d'un site de chasse, qui s'avere etre un pote, et qui m'a demander si je ne pouvait pas acceuillir dans ma chasse des chasseurs aux chiens courants Alsaciens, organiser des journée de chasse, pour que ces braves, puissent faire ce qui nous, nous semble acquis.......
Bien entendu j'ai dit oui, mais je me suit dit, il faut en parler de cela, car nous devrions avoir honte de converser des fois si légérement, alors que des freres et des soeurs vivent l'enfer.
Merci a tous.
Johan afaccc21
Dernière édition par Johan21 le 12 Mai 2010 19:35, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
 |
la brisée
|
Publié : 12 Mai 2010 18:45 |
|
|
Salut Johan 21
Merci de remettre le couvert. La raison ¨d'être de la FACCC est bien celle que tu évoques.
Cordialement
|
|
Haut |
|
 |
écho
|
Publié : 12 Mai 2010 18:46 |
|
Inscription : 14 Fév 2010 12:21 Message(s) : 1963 Localisation : olloix chaîne des puy 63
|
très bonne idée se post johan21 je me demande comment on peut arriver a interdire cete belle chasse qu'est la notre la chasse aux CC!!!
J'ai entendu dire sur d'autre forum de chasse dont je ne cciterai pas le nom qu'en alsace entre chasse privée il y avait de grosses tentions parce que le gibier d'une allée dans l'autre, et les courants dérangé car ils envoyaient le gibier au voisin et que le gibier passer la ligne trop vite et que c'était dur de tirer dans ses conditions.
cette interdiction serait venu des plus gros président de chasse pour pouvoir être tranquil!
je présise que c'est propos sont rapporté et que je ne suis pas du tout sur qu'il soient vrai
cdlt geoffrey
_________________ "L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"
|
|
Haut |
|
 |
Johan21
|
Publié : 12 Mai 2010 19:38 |
|
Inscription : 12 Août 2009 22:15 Message(s) : 2920 Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
|
S'est ce que j'ai entendu aussi, mais ce qui serait bien, s'est qu'un esprit éclairer juridiquement, vienne nous dire sir OUI ou NON la chasse aux chiens courants est interdite en Alsace???
|
|
Haut |
|
 |
poumeky10
|
Publié : 12 Mai 2010 19:57 |
|
|
Salut johan 21,
Ce je crois savoir : il on pratiquement que des forêts privés ,partant de la et de leur éthique le CC est banni chez eux. Maintenant ( se n'est que mon avis) je crois que le CC a été interdit dans certain coin de l'Alsace . Voilà 1 des sujets que j'ai demande a être vu au CA TERRITOIRE obtenons une loi d'obligation à tout propriétaire ,adjudicataire ,Président du NORD au SUD ,de EST à l'OUEST d'avoir dans sa chasse des CC . voilà la priorité que je pense à laquelle nous forumistes devrions faire avancer, pour cela il faudait nommer un modérateur membre CA connu () pour chaque sujet ,qu'il puisse faire le lien avec le CA FACCC .
_________________ Protégeons les ,ils nous le rendre bien
|
|
Haut |
|
 |
écho
|
Publié : 12 Mai 2010 20:06 |
|
Inscription : 14 Fév 2010 12:21 Message(s) : 1963 Localisation : olloix chaîne des puy 63
|
aparament se serai un arrêter préfectoral qui interdirer l'utilisation des chiens courants dans ce département mais est vraie ou faut?
|
|
Haut |
|
 |
Johan21
|
Publié : 12 Mai 2010 20:11 |
|
|
J'éspere qu'il vas y avoir un peu plus de réponses.... J'ai entendu aussi cette histoire d'arrété prefectoral, maintenant, info ou intox???
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 12 Mai 2010 21:26 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7200 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
la brisée a écrit : Salut Johan 21
Merci de remettre le couvert. La raison ¨d'être de la FACCC est bien celle que tu évoques.
Cordialement Salut, +10000000 c'est une des raison, si ce n'est la raison la plus importante de la FACCC a+serge66
|
|
Haut |
|
 |
daniel
|
Publié : 13 Mai 2010 06:39 |
|
|
Salut à tous, Effectivement, en Alsace suite à la demande de la fédération des chasseurs qui est l'expression d'un vote majoritaire en l'assemblée générale, un arrêté prefectoral interdit la chasse aux chiens courants. Cette mesure discriminatoire n'a jusque là jamais été remise en cause car il faut bien avouer que les chiens courants sont quasi inexsistants dans ce département. Seuls quelques "irréductibles gaulois" essaient de se maintenir hors de l'eau en élevant des chiens courants au mileu des teutons qui depuis la nuit des temps ont une aversion pour la chasse populaire, rurale.
Il n'y a pas que dans ce domaine que cette région se singularise par rapport aux us et coutumes françaises alors, même si je suis à 2 000 000 fois pour que notre fédération (la FACCC) se mette à chercher la faille pour interdire cette interdiction j'ai peur que ce soit le combat du pot de terre contre le pot de fer.
_________________ Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens
|
|
Haut |
|
 |
écho
|
Publié : 13 Mai 2010 06:54 |
|
|
le problème c'est qu'en Alsace la chasse au chien courant n'est pas une tradition. Leur chasse c'est plus la chasse silencieuse; donc aux début il fesaient des battue silencieuse mais n'arrivant pas a faire sortir beaucoup d'animaux les posters raler car ils ne voyaient pas asssez de gibier donc maintenant il chasse avec des chienn d'arret et des terrier pour que les aniamux sortent en plus grand nombre de la traque et a moindre vitesse les petit chien fesant demi-tour vite le gibier ne va pas chez le voisin.
De plus le territoire son beaucoup plus petit que chez nous et le traque font 30ha avec un posté tout les 50m et des rabatters alligné pour que le moindre animal dégage dans leurs pate.
c'est très différent de chez nous; nous on fait le pied on la che sur un pied sur un superfici énorme avec des posté parfois écarter d'1 km!
c'est triste mais c'est la réalité il foudrai que a population de sanglier baisse fortement dans ses region pour que les plus riche ne veulent plus y allé car il n'en aurai pas pour leur argent et la chasse traditionnel et rural reprendrai le dessus on serai enfin tranquil!!!
|
|
Haut |
|
 |