Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024 11:41


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Eradiquer les lapins?
Message Publié : 23 Mars 2015 14:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Déc 2010 07:03
Message(s) : 49
Localisation : Condrieu (Rhône)
bonjour, j'ai quelques lapins de garenne sur ma propriété de 5 hectares(non chassée).Mon voisin agriculteur qui exploite de grandes parcelles de mais,ray gras et seigle se plain de degats.
j'aimerai savoir si je doit eradiquer totalement les lapins ou alors quelle est la population dite" acceptable"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: eradiuer les lapins?
Message Publié : 23 Mars 2015 14:49 
Hors-ligne

Inscription : 12 Avr 2009 13:07
Message(s) : 361
.Tu ne te sent pas gene de poser une question comme cela sur se FORUM.Tu n'as qu' a laisser chasser.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: eradiuer les lapins?
Message Publié : 23 Mars 2015 15:01 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mai 2011 20:38
Message(s) : 373
des lapins il y en a qui aimerais bien en avoir fait faire des reprise par des societe de chasse pour les relaches et comme ça il y auras moins de degats le paysans seras content et les societe aussi et tu garderas toujours la graine .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: eradiuer les lapins?
Message Publié : 23 Mars 2015 15:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Déc 2010 07:03
Message(s) : 49
Localisation : Condrieu (Rhône)
JPP a écrit :
.Tu ne te sent pas gene de poser une question comme cela sur se FORUM.Tu n'as qu' a laisser chasser.




Non je ne suis pas gené pourquoi devrai je l' etre .
Tu n'a pas l'air de savoir que sur une acca le perimetre non chassé autour des habitation est de 7 hectares.

mais toi qui veut me donner des leçons de forum est tu au moins membre de l'AFACCC;


JF CHOPARD
06.19.03.50.70


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: eradiuer les lapins?
Message Publié : 23 Mars 2015 15:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Déc 2010 07:03
Message(s) : 49
Localisation : Condrieu (Rhône)
coco a écrit :
des lapins il y en a qui aimerais bien en avoir fait faire des reprise par des societe de chasse pour les relaches et comme ça il y auras moins de degats le paysans seras content et les societe aussi et tu garderas toujours la graine .

je te remercie de ta sollicitude envers les societe de chasse ,mais tu ne reponds pas a la question .


les societe de chasse qui veulent avoir des lapins doivent faire l'effort de la gestion ,sans cela c'est un peu facile d'aller en chercher quand on a tout tuer.

Si des societe qui desirent reimplanter le lapin de garenne et faire les efforts de gestion qui vont avec veulent me contacter je suis disponible


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Eradiquer les lapins?
Message Publié : 23 Mars 2015 15:51 
Hors-ligne

Inscription : 25 Fév 2011 10:46
Message(s) : 790
Localisation : Seysses-Saves
Bonjour. Il y a pas de population dit acceptable. Dans l'état actuel des choses, si le paysan va au tribunal , tu perd. Le juge, si tu lui démontre que tu mets tout en œuvre pour limiter la populations, ne retiendras rien contre toi. J'entend par la , furetage, piégeage, ou autre... Après, c'est à toi de voir si tu juge la population est acceptable ou pas et les dégâts qui sont fait...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Eradiquer les lapins?
Message Publié : 23 Mars 2015 15:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2015 18:45
Message(s) : 915
Localisation : 07340
JFC69 a écrit :
bonjour, j'ai quelques lapins de garenne sur ma propriété de 5 hectares(non chassée).Mon voisin agriculteur qui exploite de grandes parcelles de mais,ray gras et seigle se plain de degats.
j'aimerai savoir si je doit eradiquer totalement les lapins ou alors quelle est la population dite" acceptable"



est tu au moins membre de l'AFACCC;


Bonjour JC69, le mot éradiquer est un peu fort . Beaucoup d'ACCA essaie d'avoir du lapin mais souvent sans réussite donc .....
Mais je devrais peut-être pas intervenir puisque je ne suis pas membre de l'AFACCC. ( pour le moment)

_________________
La chasse pour le plaisir !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Eradiquer les lapins?
Message Publié : 23 Mars 2015 16:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Déc 2010 07:03
Message(s) : 49
Localisation : Condrieu (Rhône)
jess 07 a écrit :
JFC69 a écrit :
bonjour, j'ai quelques lapins de garenne sur ma propriété de 5 hectares(non chassée).Mon voisin agriculteur qui exploite de grandes parcelles de mais,ray gras et seigle se plain de degats.
j'aimerai savoir si je doit eradiquer totalement les lapins ou alors quelle est la population dite" acceptable"



est tu au moins membre de l'AFACCC;


Bonjour JC69, le mot éradiquer est un peu fort . Beaucoup d'ACCA essaie d'avoir du lapin mais souvent sans réussite donc .....
Mais je devrais peut-être pas intervenir puisque je ne suis pas membre de l'AFACCC. ( pour le moment)


Tu as tout a fait le droit d'intervenir ,et j'espere, de devenir rapidement un membre actif de l'afaccc
,ce que j'essai d'expliquer c'est que malheureusement plus rien n'est toleré de la part de certain agriculteur et j'aimerai que l'on m'explique quel est le seuil "tolerable" s'il existe de maniere juridique


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Eradiquer les lapins?
Message Publié : 23 Mars 2015 16:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:48
Message(s) : 1932
Localisation : Cantal
Sur un terrain non chassable le propriétaire est il responsable du gibier qui s'y développe c'est ça la question pour moi

Non ?

Bon courage, c'est vrai que plus rien n'est supporté dès qu'il y a des cultures...

_________________
Parler chasse, c'est presqu'encore chasser...
La Besge dans Entre loups et chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Eradiquer les lapins?
Message Publié : 23 Mars 2015 17:01 
Hors-ligne

Inscription : 31 Août 2011 19:31
Message(s) : 2929
Localisation : cours de pile(24520) AFACCC24
si ton voisin va au tribunal tu perds d'office
en acca c'est 150m des habitations,dans ces 150m c'est le propriétaire qui est responsable
a lui de limiter les dégats
après votre position face aux agriculteurs j'ai un peu de mal a comprendre
ils ont des dégats,et bien c'est normal que le nécéssaire soit fait
si on vous retire une partie de votre paie vous gueulerez donc eux aussi
on est bien content d'avoir leur terrain pour chasser donc on peu respecter leur boulot
quand a éradiquer les lapins je ne vais rien dire sinon je vais m'énerver

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français