Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024 11:42


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Carte de sociétaire
Message Publié : 13 Fév 2015 18:10 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2011 19:09
Message(s) : 151
Actuellement je chasse sur ma commune avec mon fils
Nous sommes ayant droit tous les 2
Si je déménage dans un autre village ai je toujours le droit de chasser dans cette commune avec mon fils ou pas
merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: carte de sociétaire
Message Publié : 13 Fév 2015 18:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 10:41
Message(s) : 712
Au bon vouloir du Président du conseil d'administration et de l'assemblée générale. La logique voudrait qu'au minimum vos cartes soient renouvelées après ..................

_________________
LEBRE TOTJORN


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: carte de sociétaire
Message Publié : 13 Fév 2015 18:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Mars 2013 13:42
Message(s) : 2519
Localisation : bretagne
Moi je dirais ça dépend des statuts mais ça m'étonnerais comme dirait JABO au bon vouloir du président
si tu t'implique dans la socièté et tes relations sont bonnes au sein de celle ci ils peuvent te faire 1 faveur :) moi en tant q'ancien président je l'ai fait .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: carte de sociétaire
Message Publié : 13 Fév 2015 19:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
Si c'est dans une ACCA (ce qui doit être le cas), il faut être résident au titre de son habitation principale pour pouvoir être accepté comme membre de droit. En déménageant dans cette autre commune, si ton fils et toi habitez cette dernière au titre de votre résidence principale tu pourras y solliciter une action de membre de droit. Cependant la commune où tu habitais précédemment n'a plus la possibilité de t'admettre comme membre de droit (sauf si tu es propriétaire de terrain chassable apporté lors de la constitution de cette ACCA). Il te reste alors la possibilité de solliciter avant le 31 mars, par écrit, une action de membre admis. Ton fils devra faire la même démarche (deux courriers). Le C.A. de l'ACCA arbitrera entre les demandes reçues pour la saison prochaine et choisira les membres admis qu'elle souhaite intégrer dans la limite du pourcentage de membres admis précisés à ses statuts (en général, au moins 10%).

Pour résumer, dans le régime des ACCA / AICA, tu ne peux pas être membre de droit au titre de ta résidence principale dans deux communes, seulement dans celle où tu habites lors de la saison de chasse concernée (à partir du 01/07/2015 pour la saison à venir).

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: carte de sociétaire
Message Publié : 13 Fév 2015 19:19 
Hors-ligne

Inscription : 06 Juin 2014 14:39
Message(s) : 386
chez nous il y a deux solutions ( chasse communale ) soit etre résident , ou alors etre propriétaire de
5 ht d 'un seul tenant .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: carte de sociétaire
Message Publié : 13 Fév 2015 20:03 
Hors-ligne

Inscription : 13 Oct 2009 14:21
Message(s) : 56
Salut si ton fils possède un terrain chassable sur cette commune ou il habite tu restes ayant droit mais si il n'a que sa résidence en propriété tu n'es plus ayant droit.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Carte de sociétaire
Message Publié : 13 Fév 2015 21:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juil 2010 11:38
Message(s) : 592
Localisation : Jura
De çe que j'ai pu comprendre du fonctionnement des acca, si tu es bien vu dans la commune on trouvera toujours une bidouille pour que tu ai ta carte, si tu es mal vu, il y a toujours une bidouille pour qu'elle te soit refusée...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Carte de sociétaire
Message Publié : 14 Fév 2015 11:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 10:41
Message(s) : 712
Je rajouterais :
* en fonction du règlement intérieur, dans ta nouvelle ACCA on peut te demander d'avoir payé des impôts fonciers pendant un certain nombre d'années avant de te donner le carte de résident. ( c'est ce qui a failli arriver a un de mes amis quand il a demandé la carte pour la première fois)
Après est ce légal ???????

_________________
LEBRE TOTJORN


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Carte de sociétaire
Message Publié : 14 Fév 2015 16:43 
Hors-ligne

Inscription : 13 Oct 2009 14:21
Message(s) : 56
Pour moi il n'y a pas de bidouilles sauf si tu tombes sur des gens malhonnêtes dans beaucoup d'ACCA on voit des gens faire n'importe quoi en pensant etre les rois alors qu'ils ne connaissent rien des lois depuis 1900 et des brouettes mais les statuts sont la pour dire qui est ayant droit ou pas. un texte de loi sert à répondre à ces questions si tu as un doute tu appelles ta fédé il seront la pour te répondre c'est en principe leur métier!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Carte de sociétaire
Message Publié : 14 Fév 2015 19:32 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2014 16:56
Message(s) : 994
Salut je suis de côté d'or Chez nous ent peux toujours chassé dans la communes méme situ déménage faux que tu voie les régle du président apré je voie pas les interte de plus avoirs le droie chassé a par si le président est un vrais conar :twisted:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français