Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024 10:26


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Nov 2014 15:15 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2011 17:03
Message(s) : 346
Je vous explique ma situation.
Hier battue aux sangliers sur notre commune on chasse on lève il y a plusieurs menées toutes les lignes tirent ça échappe on sonne la fin de battue j'allume mon centrale alpha 100 et je capte tous mes chiens je les récupère petit à petit mais il me manque un chien que je capte plus je vais au dernier point ou le GPS me le capté et la ça me donne dans la cour d'une maison je rentre car je vois les personnes en terrasse et la je tombe sur des anti-chasse qui m'ont dit de tout comme vous pouvez penser et que les chiens étaient venu dans leur cour et que même un chien étaient rentré dans leur maison bon bref je m'excuse de la gène occasionnée mais par contre je leur explique qu'il me manque un chien et que le dernier point GPS était à 10 m de leur porte d'entrée et ils me disent qu'ils n'en savent rien ils ont vu des chiens chez eux point barre.
J'appelle mon chien il arrive mais sans collier GPS donc la je commence à m'agacer et leur dit que c'est impossible que le chien et à la fois perdu le collier et ce l'ai éteint et comme par hasard devant leur porte d'entrée.
Donc je pense qu'ils m'ont attrapé le chien et lui ont enlevé le collier GPS.
Quoi faire?
Je dois porter plainte?
Comment prouver quelque chose, j'ai le tracé sur la carte qu'il m'amène dans leur cour?
Si quelqu'un pouvait me suggérer quelque chose ça serait sympa.
Merci d'avance.
Moreau Thomas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2014 16:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Reste calme je c'est pas facile et gendarmerie voir avec eux tien nous au courant de l'évolution.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2014 18:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Porter plainte en espérant que quelque chose soit fais et voir aussi avec l'aide juridique de la faccc!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2014 19:56 
thomas47 a écrit :
Je vous explique ma situation.
Hier battue aux sangliers sur notre commune on chasse on lève il y a plusieurs menées toutes les lignes tirent ça échappe on sonne la fin de battue j'allume mon centrale alpha 100 et je capte tous mes chiens je les récupère petit à petit mais il me manque un chien que je capte plus je vais au dernier point ou le GPS me le capté et la ça me donne dans la cour d'une maison je rentre car je vois les personnes en terrasse et la je tombe sur des anti-chasse qui m'ont dit de tout comme vous pouvez penser et que les chiens étaient venu dans leur cour et que même un chien étaient rentré dans leur maison bon bref je m'excuse de la gène occasionnée mais par contre je leur explique qu'il me manque un chien et que le dernier point GPS était à 10 m de leur porte d'entrée et ils me disent qu'ils n'en savent rien ils ont vu des chiens chez eux point barre.
J'appelle mon chien il arrive mais sans collier GPS donc la je commence à m'agacer et leur dit que c'est impossible que le chien et à la fois perdu le collier et ce l'ai éteint et comme par hasard devant leur porte d'entrée.
Donc je pense qu'ils m'ont attrapé le chien et lui ont enlevé le collier GPS.
Quoi faire?
Je dois porter plainte?
Comment prouver quelque chose, j'ai le tracé sur la carte qu'il m'amène dans leur cour?
Si quelqu'un pouvait me suggérer quelque chose ça serait sympa.
Merci d'avance.
Moreau Thomas.


En tant qu'adhérent, la FACCC peut vous aider. Contactez rapidement le secrétariat pour ouvrir un dossier de protection juridique.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2014 22:12 
Hors-ligne

Inscription : 08 Avr 2009 00:30
Message(s) : 114
Localisation : AFACCC 47
Salut Thomas

Quelle galère
je regarde les annonces sur internet (boin coin eBay )
Il peuvent le vendre
A bientot


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2014 06:20 
Bonjour,
existe t il un système antivol pour ce matériel ou moyen de les empêcher de l'éteindre??
Comme ça si ils enlèvent le collier mais ne l'éteignent pas tu peux toujours le capter si il est dans le tiroir du meuble de leur cuisine. :?
Franchement ça craint donne nous des nouvelles sur cette affaire stp et bon courage.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2014 07:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Icar a écrit :
Bonjour,
existe t il un système antivol pour ce matériel ou moyen de les empêcher de l'éteindre??
Comme ça si ils enlèvent le collier mais ne l'éteignent pas tu peux toujours le capter si il est dans le tiroir du meuble de leur cuisine. :?
Franchement ça craint donne nous des nouvelles sur cette affaire stp et bon courage.


Mais en principe ils "le détruisent" :evil: donc difficile de le capter!!!! :evil:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2014 13:05 
Hors-ligne

Inscription : 19 Mars 2009 13:50
Message(s) : 2024
çà m est arrivé deux fois, première fois le collier s arrète net dans la battue de nos chers voisins, après de multiples recherches rien trouvé!
mais après quelques années les langues se délient ;)

le deuxième, l année dernière sur un jeune chien que je captait à un endroit, je l ai laissé pour m occuper des autres et quand je suis revenu plus tard , plus aucuns colliers!
dans le coin , il y avait une personne un peu fourbe mais tu veux prouver quoi!

dans tous les cas , tu y a dans le c..!

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCl-aW_ ... TM5garzHWA


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2014 18:24 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2011 17:03
Message(s) : 346
olive deca a écrit :
çà m est arrivé deux fois, première fois le collier s arrète net dans la battue de nos chers voisins, après de multiples recherches rien trouvé!
mais après quelques années les langues se délient ;)

le deuxième, l année dernière sur un jeune chien que je captait à un endroit, je l ai laissé pour m occuper des autres et quand je suis revenu plus tard , plus aucuns colliers!
dans le coin , il y avait une personne un peu fourbe mais tu veux prouver quoi!

dans tous les cas , tu y a dans le c..!


Malheureusement oui je l'ai dans le ... Je me suis renseigné à moins de lui faire peur!!! Mais si il l'a détruit collier perdu.
J'ai rien comme preuve juste mes certitudes, c'est pas comme si quelqu'un l'avait vu enlever le collier au chien.
Enfin il l'amènera pas au paradis!!! Et quand lui il aura oublié l'histoire moi NON!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2014 18:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Tu ne peux rien prouver avec l'historique du collier et le dernier point de repère ??


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français