Nous sommes actuellement le 16 Juin 2024 03:12


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 04 Sep 2014 12:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Je n'ai pas retenu à quoi correspondent les parcs et les enclos. Peut-être quelqu'un pourra-t-il faire un rappel. ?

Je sais que pour une catégorie, il est possible de chasser toute l'année. Dans l'autre, on ne peut y chasser qu'en période d'ouverture, avec un permis de chasser validé.

MAIS...

L'entrainement des chiens n'étant plus considéré comme un acte de chasse, il ne doit donc plus être nécessaire d'avoir un permis de chasse pour entrainer les chiens dans la 2ème catégorie de parcs...

Je me trompe ?

Merci de votre aide.
B.D.

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2014 13:50 
La différence entre le parc et l'enclos, est que l'enclos est obligatoirement attenant à une habitation.
Dans l'enclos l'entrainement est autorisé toute l'année. Dans le parc l'entrainement est autorisé de l'ouverture générale jusqu'au 31 mars de l'année suivante.
En ce qui concerne le permis, je suis dans le doute et m'abstiendrai de répondre à la question.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2014 14:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
beaglou88 a écrit :
La différence entre le parc et l'enclos, est que l'enclos est obligatoirement attenant à une habitation.
Dans l'enclos l'entrainement est autorisé toute l'année. Dans le parc l'entrainement est autorisé de l'ouverture générale jusqu'au 31 mars de l'année suivante.
En ce qui concerne le permis, je suis dans le doute et m'abstiendrai de répondre à la question.


Je pense pas que ce soit tout a fais ça Biglou, je connait des parcs qui n'ont pas d'habitations attenante et ou on peu entrainer toute l'année !!
Mais YO ou Pépé pouront nous en dire plus puisqu'ils ont créé un parc!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2014 15:03 
Hors-ligne

Inscription : 14 Sep 2013 17:17
Message(s) : 791
Salut Pierrot
Effectivement pour la différence un parc est une parcelle de terrain d un minimum 20 ha avec une clôture autour autorisation pendant la période de chasse
Un enclos est une parcelle de terrain clôturée 2m de haut avec un grillage à petite maille au bas sur50cm de façon à ce que aucun gibier à poil puisse rentre ou sortir en plus tu dois avoir un bâtiment à l intérieur c est obligatoire ici tu peux chasser toute l année nous avons les deux 500ha parc et 200 ha enclos les deux sont soumis aux vérification de la garderie et de la dda direction départementale de l agriculture très très surveille actuellement ainsi que par la dsv vétos amitiés pepe 42

Ps la chasse se passe bien j espère??? A bientot


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2014 15:36 
Pierrot 83 a écrit :
beaglou88 a écrit :
La différence entre le parc et l'enclos, est que l'enclos est obligatoirement attenant à une habitation.
Dans l'enclos l'entrainement est autorisé toute l'année. Dans le parc l'entrainement est autorisé de l'ouverture générale jusqu'au 31 mars de l'année suivante.
En ce qui concerne le permis, je suis dans le doute et m'abstiendrai de répondre à la question.


Je pense pas que ce soit tout a fais ça Biglou, je connait des parcs qui n'ont pas d'habitations attenante et ou on peu entrainer toute l'année !!
Mais YO ou Pépé pouront nous en dire plus puisqu'ils ont créé un parc!!!


C'est des infos que j'ai prises sur le livret juridique de la FACCC. Mes explications sont plus succintes que celles de Pépé 42, mais j'étais quand même dans le vrai.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2014 15:38 
dans le 04 il faut une habitation dans le parc.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2014 17:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Pepe42 a écrit :
Salut Pierrot
Effectivement pour la différence un parc est une parcelle de terrain d un minimum 20 ha avec une clôture autour autorisation pendant la période de chasse
Un enclos est une parcelle de terrain clôturée 2m de haut avec un grillage à petite maille au bas sur50cm de façon à ce que aucun gibier à poil puisse rentre ou sortir en plus tu dois avoir un bâtiment à l intérieur c est obligatoire ici tu peux chasser toute l année nous avons les deux 500ha parc et 200 ha enclos les deux sont soumis aux vérification de la garderie et de la dda direction départementale de l agriculture très très surveille actuellement ainsi que par la dsv vétos amitiés pepe 42

Ps la chasse se passe bien j espère??? A bientot


Salut Pepe,pour l'instant on chassouye :D trop chaud!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2014 17:55 
Hors-ligne

Inscription : 14 Sep 2013 17:17
Message(s) : 791
Salut Beaglou 88

Pas de problème pour les données des parcs et enclos mais il faut avoir le moral et beaucoup de patience pour supporter l administration du côté garderie pas de problème mais le reste il faut garder son calme il a fallut attendre 6 semaines pour avoir l accord de la DSV et en plus il ne se sont même pas déplacé l enclos termine impossible de pouvoir l utiliser
Il faut absolument avoir un bâtisse sinon refuse et avoir bien entendu déclarer l intention de faire une clôture avec accord au préalable de la mairie de la commune de la paperasse en veux tu en voilà
Enfin pour nous c est terminé tout et en ordre visite annuelle de la garderie pour l entretien pas de problème. Amitiés et que la chasse perdure. Pepe 42


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2014 18:00 
Hors-ligne

Inscription : 14 Sep 2013 17:17
Message(s) : 791
Salut à tous
J avais oublié le grillage à mailles fines doit être enterré de minimum 50 centimètres chez nous c est de la maille 50/50 en fil de 3mm plastifie l oubli est réparé. Amitiés. Pepe 42


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2014 18:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
Les réponses à tes questions étaient en ligne sur notre site : www.faccc.fr à la rubrique "la chasse aux chiens courants", onglet "parcs et enclos" ...

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français