Nous sommes actuellement le 16 Juin 2024 02:28


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Chef de battue
Message Publié : 20 Août 2014 15:43 
Hors-ligne

Inscription : 06 Fév 2011 16:54
Message(s) : 220
si des personnes sont bien renseignées , je voulais savoir si un chef de battue qui est posté à le droit de quitter sont poste pour quelques raisons que se soit ou bien si il est tenu de respecter les consignes qui consiste à ne pas quitter son poste qu'à la fin de battue.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: chef de battue
Message Publié : 20 Août 2014 16:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
Un chef de battue posté doit respecter les mêmes consignes que tout postier. Il n'a pas de statut privilégié.

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: chef de battue
Message Publié : 20 Août 2014 16:35 
Hors-ligne

Inscription : 06 Fév 2011 16:54
Message(s) : 220
c'est bien se qui me semblait il n'y a pas de dérogation particulière


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: chef de battue
Message Publié : 20 Août 2014 17:24 
Hors-ligne

Inscription : 03 Mai 2013 12:24
Message(s) : 102
un responsable de battue doit en principe montrer l exemple c' est a dire suivre les consignes :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: chef de battue
Message Publié : 20 Août 2014 18:03 
Hors-ligne

Inscription : 13 Juil 2013 10:47
Message(s) : 855
Localisation : 06
à moins que les consignes soient données en langue "étrangére" , mais en français on dit que l'on ne peut quitter son poste qu'en fin de battue, c'est une question de sécurité quel que soit le titre du posté. sauf si c'est lui qui ordonne la fin de battue mais il ne pourra quiter le poste uniquement aprés.
l'autre jour dans la battue où le collégue a été gravement blssé par le sanglier, c'était pourtant l'ancien président et actuellement vice président qui s"est déplacé pour voir son tir. le responsable,président actuel et louvetier (puisque c'était une administrative) ont été convoqué à la gendarmerie et la faute est revevnu à l'ancien président qui avait quitté son poste. Je le répète c'est une histoire de sécurité avant tout!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: chef de battue
Message Publié : 20 Août 2014 18:20 
Hors-ligne

Inscription : 10 Août 2014 16:28
Message(s) : 147
Salut phil66 , je te rassure on a le même problème avec notre president d'acca il se déplace tous le temps sous prétexte que c lui le chef de battue! Mai un jour le pire arrivera :roll: :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: chef de battue
Message Publié : 20 Août 2014 18:34 
Hors-ligne

Inscription : 13 Juil 2013 10:47
Message(s) : 855
Localisation : 06
[quote="Greg70000"]Salut phil66 , je te rassure on a le même problème avec notre president d'acca il se déplace tous le temps sous prétexte que c lui le chef de battue! Mai un jour le pire arrivera

:evil: :evil: :evil:
excuse moi mais ta reflexion "un jour....." n est pas trés apropriée car ce jour tu verras dans quelle M... vous serez et si cela est répétitif et que vous n'avez rien fait, vous pouvez avoir une part de responsabilité pour avoir cautionné et rien dit !!!! :(


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: chef de battue
Message Publié : 20 Août 2014 19:06 
Hors-ligne

Inscription : 10 Août 2014 16:28
Message(s) : 147
Oui chasseurdanfer06 je suis tout à fait d'accord avec toi ! :roll: mai on a affaire a un personnage borné ! Et je te promet que la il y a du lourd !!! Un jour il a organisé une battue dans la réserve, il a prévenu personne juste le dimanche matin quand moi j'ai t'ai parti faire le pied dans un autre secteur ! Normale il y a que moi qui a des chiens courant dans cette acca :? Comme sa ils couraient moins vite les sangliers donc plus facile a tuer aux chien d' arrêt :evil: :evil:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: chef de battue
Message Publié : 20 Août 2014 19:43 
Hors-ligne

Inscription : 01 Juin 2012 14:02
Message(s) : 107
bonsoir. au cours d'une battue des participants désignés peuvent quitter leur poste, afin de protéger les chiens, routes ect, , en respectant les directives du schéma départemental il en est de même pour se poster. ceci est le cas dans le 47.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: chef de battue
Message Publié : 20 Août 2014 20:13 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2011 21:02
Message(s) : 4782
Localisation : ARDECHE
il faut voir avec ta FD , car dans certains département les FD ont voté des loie ou decret j en sais rien , mais de part c est vote des chasseurs désigné en début de traque ont le droit de se déposter , il y a eu un reportage sur le forum la dessus sur une FD mais je ne me rappel plus la quelle :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français