Nous sommes actuellement le 15 Juin 2024 21:40


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Tir d'été
Message Publié : 09 Juil 2014 20:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2013 10:52
Message(s) : 168
Localisation : Ardèche
Bonjour,

J'aurais besoin d'éclaircissements concernant la réglementation pour le tir d'été.
En effet, dans mon ACCA, mon président m'a proposé un bracelet ONF pour le tir d'été du chevreuil.
J'ai vu beaucoup d'infos là-dessus ...

A priori, le tir d'été se traduit par une autorisation préfectorale individuelle ainsi qu'un bracelet et cela donne droit au tir du renard. Dans mon département, cette pratique est autorisée de une heure avant le lever du soleil jusqu'à 9h puis de 18h jusqu'à une heure après le coucher du soleil.

J'ai lu que l'autorisation (sans le bracelet) suffisait pour effectuer le tir du renard. Est-ce vrai ou faut-il aussi obligatoirement avoir le bracelet chevreuil sur soi ?

Aussi, on m'a dit que le bracelet n'était valable que jusqu'à l'ouverture générale. Est-ce vrai ?

Est-ce autorisé tous les jours de la semaine ou uniquement les jours indiqués comme chassables au niveau de l'ACCA ?

Enfin, dernière question, est-ce qu'une personne n'ayant pas d'autorisation peut m'accompagner (sans tirer bien évidemment ...) ?

Voilà, j'ai bien ma petite idée sur chacune de ces questions mais je demande quand même à ceux qui savent ;)

Sinon, qui est-ce qui pourrait me renseigner le plus efficacement (FDC, ONF, gardes, ...) ??

Merci pour votre aide :)

PS : Je précise que je chasse en Ardèche donc la réglementation n'est peut-être pas identique pour tous les départements ...

_________________
Le chien n'est pas un instrument de chasse. C'est la chasse qui est un instrument du chien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tir d'été
Message Publié : 10 Juil 2014 06:46 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mars 2009 12:23
Message(s) : 232
J'ai lu que l'autorisation (sans le bracelet) suffisait pour effectuer le tir du renard. Est-ce vrai ou faut-il aussi obligatoirement avoir le bracelet chevreuil sur soi ? Normalement oui

Aussi, on m'a dit que le bracelet n'était valable que jusqu'à l'ouverture générale. Est-ce vrai ? oui

Est-ce autorisé tous les jours de la semaine ou uniquement les jours indiqués comme chassables au niveau de l'ACCA ?
Autorise tous les jours sauf si le reglement interieur de l'ACCA est plus restrictif

Enfin, dernière question, est-ce qu'une personne n'ayant pas d'autorisation peut m'accompagner (sans tirer bien évidemment ...) ?
Non


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tir d'été
Message Publié : 10 Juil 2014 13:02 
Hors-ligne

Inscription : 01 Juin 2012 14:02
Message(s) : 107
bonjour. ARRETE DU 47 . les bracelets sont utilisés du 1 juin 2014 date ouverture tir d'été.j'usquà l'ouverture générale autorisé tous les jours de la semaine le matin 1h avant et jusqu' à 3h après l'heure légale du lever du soleil et les soir, 3 h avant et jusqu' à 1 h après l'heure légale du coucher du soleil. tir du renard autorisé tir à balles ou à l'arc . obligatoirement fichants . rien de mentionné concernant la présence d'une personne . bonne chasse


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tir d'été
Message Publié : 10 Juil 2014 18:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2009 23:00
Message(s) : 2579
Localisation : AFACCC 04/06
La règlementation est différente d'un département à l'autre. Je te conseille donc de contacter ta FDC.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français