Nous sommes actuellement le 15 Juin 2024 21:18


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 18 Juin 2014 16:28 
Hors-ligne

Inscription : 21 Août 2012 14:17
Message(s) : 1377
salut
je me demandais , et bien qu en regardant plusieurs sites de ma fédé je trouve pas exactement, si le fait de chasser avec des chiens courants devait obligatoirement etre considéré comme chasse en battue par la suite :?
je m explique ... si par exemple un jour ou je suis seul au local , car il pleut averse, et que je décide de partir avec 4 chiens et ma carabine toujours seul, et faire courir un sanglier puis le tirer , me faut il un carnet de battue a jour ou pas :?: et est ce légal ...
il me semble que l on peut tirer le sanglier qu' a l approche , l affut ou la battue chez nous et dans mon cas je suis considéré comment puisque la battue faut être minimum 2 il me semble avec un qui pousse l animal vers l autre
donc je suis en regle ou pas d apres vous ?

merci d avance de m' éclairer car cette situation arrive souvent et j aimerais bien etre un peu mieux au courant ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juin 2014 16:33 
Hors-ligne

Inscription : 16 Mai 2012 15:34
Message(s) : 70
tous les renseignements sont a ta fede tous simplement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juin 2014 16:36 
Hors-ligne

Inscription : 21 Août 2012 14:17
Message(s) : 1377
oui sur le site de la fédé31 il y en a des doc a regarder mais aucun ne parle de la situation ou t es seul a chasser avec des courants ou alors j ai mal vu et je suis le seul dans ce cas :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juin 2014 17:19 
Hors-ligne

Inscription : 21 Mars 2009 11:01
Message(s) : 2621
Localisation : AFACCC 13
Salut tout dépend des fédés, chez moi dans le 13 à partir de 7 participants il est obligatoire de s'inscrire sur un carnet de battue si on est moins pas besoins de carnet je trouve ça très con mais bon c'est comme ça!!!!
On fait souvent des petites sorties à 2, 3 ou 4 donc on ne rempli pas le carnet mais on applique toujours les règles de sécurités ce qui est pour moi primordiale par contre beaucoup de type en profite pour faire des battues clandestine enfin moi j'appelle ça comme ça quand ils chassent dans des zones de non droit!!!! :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juin 2014 18:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
matt a écrit :
salut
je me demandais , et bien qu en regardant plusieurs sites de ma fédé je trouve pas exactement, si le fait de chasser avec des chiens courants devait obligatoirement etre considéré comme chasse en battue par la suite :?
je m explique ... si par exemple un jour ou je suis seul au local , car il pleut averse, et que je décide de partir avec 4 chiens et ma carabine toujours seul, et faire courir un sanglier puis le tirer , me faut il un carnet de battue a jour ou pas :?: et est ce légal ...
il me semble que l on peut tirer le sanglier qu' a l approche , l affut ou la battue chez nous et dans mon cas je suis considéré comment puisque la battue faut être minimum 2 il me semble avec un qui pousse l animal vers l autre
donc je suis en regle ou pas d apres vous ?

merci d avance de m' éclairer car cette situation arrive souvent et j aimerais bien etre un peu mieux au courant ;)


Pour chasser seul le sanglier avec des chiens il faut que ce soit écrit dans l'arrété préfectoral!!!Du moins chez nous dans le Var c'est écrit dans l'arrété préfectoral!!!

chasse individuelle autorisée !!!!!

Voila l'arrété prefectoral de chez toi,apparemment le sanglier c'est en battue ou a l'affut ou a l'approche!!!
http://www.frc-midipyrenees.fr/IMG/pdf/ ... _v_ddt.pdf

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juin 2014 18:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
Pour l'Aveyron, seul le sanglier de rencontre est autorisé : la traduction de ça, tu es au petit gibier au plomb, tu vois un sanglier, tu mets les balles et tire. Mais si on te choppe en train de traquer le sanglier délibérément, tu es verbalisable.

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juin 2014 18:57 
Hors-ligne

Inscription : 21 Août 2012 14:17
Message(s) : 1377
ok merci
c est ce que je voulais savoir ou plutôt voir sur le site de la fede : chasse individuel autorisé
je ne me situais pas entre battue, affut ou approche et vue que le terme "individuel" existe chez vous et n est pas marqué chez nous, je ne peux pas partir avec les chiens et donc si je suis seul c est a l approche que je devrais faire ...mais ca ne m intéresse pas
merci ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juin 2014 19:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
Tu peux tenter d'être au lièvre, d'avoir des chiens mal créancés et de faire un sanglier... :lol: pas sur que ca marche à long terme

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juin 2014 20:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Déc 2009 18:01
Message(s) : 324
Localisation : Sud Ardèche
Es t responsable de battue.?
si oui, pourquoi tu ne signerais pas le cahier de battue pour aller chasser seul?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juin 2014 20:43 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2011 21:02
Message(s) : 4782
Localisation : ARDECHE
noar07 a écrit :
Es t responsable de battue.?
si oui, pourquoi tu ne signerais pas le cahier de battue pour aller chasser seul?

c est ce que je fais quand je suis seul


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français