Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024 13:53


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Reciprocite
Message Publié : 13 Août 2009 02:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
thomas31 a écrit :
bonsoir,
si j'ai bien compris il suffit de creer une carte bidon et la réciprocité continue comme avant.
Merci pour toutes ces informations,je vais quand même prendre contact avec la federation departementale
afin d'avoir leur point de vue.Merci a+ thomas31


Tiens nous au courant qu'on rigole :lol:
Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Reciprocite
Message Publié : 13 Août 2009 16:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mars 2009 23:55
Message(s) : 547
Localisation : Ariège
thomas31 a écrit :
bonsoir,
si j'ai bien compris il suffit de creer une carte bidon et la réciprocité continue comme avant.
Merci pour toutes ces informations,je vais quand même prendre contact avec la federation departementale
afin d'avoir leur point de vue.Merci a+ thomas31


Je sais pas ce que tu appelles une "carte bidon" (c'est pas un gibier connu,peut etre un lieu-dit...!!!!)mais une ACCA en assemblée générale (ou réunion de son bureau) vote les tarifs des cartes ,leur utilisation (tableau de chasse,règlement spécifique,etc,etc...).Pour ton exemple l'ACCA voisine doit délivrer des cartes "étrangers" (10% minimum par ACCA) aux chasseurs de la société voisine qui ne sont pas ayants-droits (propriétaires fonciers ou résidants sur la commune de l'ACCA).En échange la société délivre des cartes aux menbres "voisins" de l'ACCA,ça c'est une forme "légale" de réciprocité.Si tu crée une carte "bidon" comme tu dis et qu'un menbre la conteste en assemblé générale attention aux retombées!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Reciprocite
Message Publié : 13 Août 2009 16:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
vivian a écrit :
thomas31 a écrit :
bonsoir,
si j'ai bien compris il suffit de creer une carte bidon et la réciprocité continue comme avant.
Merci pour toutes ces informations,je vais quand même prendre contact avec la federation departementale
afin d'avoir leur point de vue.Merci a+ thomas31


Je sais pas ce que tu appelles une "carte bidon" (c'est pas un gibier connu,peut etre un lieu-dit...!!!!)mais une ACCA en assemblée générale (ou réunion de son bureau) vote les tarifs des cartes ,leur utilisation (tableau de chasse,règlement spécifique,etc,etc...).Pour ton exemple l'ACCA voisine doit délivrer des cartes "étrangers" (10% minimum par ACCA) aux chasseurs de la société voisine qui ne sont pas ayants-droits (propriétaires fonciers ou résidants sur la commune de l'ACCA).En échange la société délivre des cartes aux menbres "voisins" de l'ACCA,ça c'est une forme "légale" de réciprocité.Si tu crée une carte "bidon" comme tu dis et qu'un menbre la conteste en assemblé générale attention aux retombées!!


Mais la carte" bidon" elle est votée en assemblée générale!!!!
Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Reciprocite
Message Publié : 13 Août 2009 17:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mars 2009 23:55
Message(s) : 547
Localisation : Ariège
Hé bé tant mieux!!!De toute façon j'ai bien compris Pierrot,tes chiens (comme les miens)ne savent pas lire et chassent en réciprocité permanente ,a leur propriétaires de se dém....r avec la réglementation et leur loi "bidon" (ça rappelle le tour de France).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Reciprocite
Message Publié : 13 Août 2009 17:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
vivian a écrit :
Hé bé tant mieux!!!De toute façon j'ai bien compris Pierrot,tes chiens (comme les miens)ne savent pas lire et chassent en réciprocité permanente ,a leur propriétaires de se dém....r avec la réglementation et leur loi "bidon" (ça rappelle le tour de France).


A non vivian,moi je chasse sur ma commune et sur une commune voisine ou la réciprocitée est officièle et stipulée dans des statuts communs!!! et je rèspècte la règlementation si mes chiens passent sur une autre commune ou je n'ai pas le droit de chasse,j'essaye d'arréter mes chiens ou si ça rentre dans une autre battue,j'attend qu'un postier tire!!!. Les deux communes associés,11000 hect de chasse!!!
Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Reciprocite
Message Publié : 13 Août 2009 18:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mars 2009 23:55
Message(s) : 547
Localisation : Ariège
T'es plus que clean quoi!!!Les lois et règlements te font bien rigoler mais chez vous c'est clair et net,j'ai du louper une étape ou mal interprété tes post...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Reciprocite
Message Publié : 06 Sep 2009 21:52 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mars 2009 22:41
Message(s) : 64
Localisation : haute garonne
Bonsoir,
je vous fait part de la decision prise par les 2 bureaux: statut quo on continue comme on a toujours fait,et si un probleme pointe a l'horizon il seras edite des cartes temporoires gratuites pour contourner les textes en vigueur.
Je pense que pour les annees a venir cette situation ne pourras pas perdurer,voila on verras a l'usage ce qui vas se passer. a+ thomas31


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Reciprocite
Message Publié : 07 Sep 2009 00:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
Salut,
La réciprocité officielle n'existe pas chez nous ;)
si les chiens sortent de l'ACCA , si par bonheur le sanglier passe devant les postés de l'ACCA voisine: ils tirent garde le sanglier et nous appelle pour aller récupérer les chiens.
Nos ententes sont amicales on s'arrete les chiens et on se les ramenes cela nous permets de boire un coup ensemble ;)
a+serge66 :D :D

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français