Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024 23:45


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 03 Jan 2014 19:25 
cyclo56 a écrit :
je pense que la : la Faccc aurait un role a jouer au niveau national pour l'entrainement des chiens courants ds tous les departements


Patrick MOLINA, ancien Président de la FACCC et actuellement Président d'Honneur a déjà permis une belle avancée pour l'entrainement des chiens courants.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Jan 2014 19:30 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2009 23:32
Message(s) : 1558
beaglou88 a écrit :
cyclo56 a écrit :
je pense que la : la Faccc aurait un role a jouer au niveau national pour l'entrainement des chiens courants ds tous les departements


Patrick MOLINA, ancien Président de la FACCC et actuellement Président d'Honneur a déjà permis une belle avancée pour l'entrainement des chiens courants.

je sais bien que Patrick Molina a fait du beau travail ; mais est ce que la FACCC ne peut pas appuyer certains chasseurs qui sont ds l'embarras


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Jan 2014 20:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Avr 2009 22:05
Message(s) : 939
Localisation : Drôme
MATOU34 a écrit :
Je ne crois pas que Gellobo soit en mauvais termes avec son président. :|


C'est sur, tout va bien avec mon père...... :lol: :lol: :lol:

En sachant que les présidents ne sont pas des dictateurs(ils n'ont pas les pleins pouvoirs), et que c'est tout le conseil d'administration qui doit approuver voir tout les chasseurs de l'Acca en faisant un vote à l'assemblée générale.

Mais malheureusement la jalousie en tuera une paire..... :twisted:

_________________
http://gellobo.doomby.com/


Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Jan 2014 20:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
rebel39 a écrit :
pour repondre a gellobo ,mr molina avec l'afaccc a fait passer une loi qui stipule que tu peut entrainer tes chiens en dehors de la période d'ouverture , seul hic il te l'autorisation de ton président du fait que tu est en acca , c'est vrai que si tu n'est pas en bon terme avec lui ce n'est pas simple ,moi j'ai pas ce problème car c'est moi le président .


Ce n'est pas la question d'ètre en bon terme ou pas, c'est que la plus part des détenteurs du droit de chasse,ne sont pas des amateurs de chasse dans le sens ou nous le voyons nous amateurs de chasse au chien courant,pour entendre nos chiens chasser et la phase finale d'une belle chasse "le tir" passe au second plan(je parle pour moi quand je chasse le lièvre)!!!Quand je chasse le sanglier les choses changent parce que justement j'aime tellement mes chiens que je n'hésite pas a tirer un sanglier quand j'en ai la possibilité,pour ne pas lui donner l'occasion de leur faire du mal!!!
Si j'ai bien compris le sens de ta réponse,puisque tu es le président, il faut ètre "ton ami" pour obtenir un droit de ta part :o :mrgreen: c'est effectivement souvent ce qu'il se passe c'est ça qui est désolant :oops: Quand on occupe la place de président,normalement on devrait faire abstraction de ce genre considération et donner le mème droit a tous le monde!!!! :oops:
Cordialement
Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Jan 2014 20:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Avr 2009 22:05
Message(s) : 939
Localisation : Drôme
MATOU34 a écrit :
Je ne crois pas que Gellobo soit en mauvais termes avec son président. :|


C'est sur, tout va bien avec mon père...... :lol: :lol: :lol:

En sachant que les présidents ne sont pas des dictateurs(ils n'ont pas les pleins pouvoirs), et que c'est tout le conseil d'administration qui doit approuver voir tout les chasseurs de l'Acca en faisant un vote à l'assemblée générale.

Mais malheureusement la jalousie en tuera une paire..... :twisted:

MATOU34 a écrit :


Trop compliqué...

_________________
http://gellobo.doomby.com/


Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Jan 2014 21:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Avr 2009 22:05
Message(s) : 939
Localisation : Drôme
En fait, ce qu'il nous faudrait c'est des études ou des témoignages concrets qui démontreraient que le fait d'entrainer les chiens à cette époque, n'influence pas sur la natalité du lièvre. Parce que nos détracteurs n'ont que cet argument à la bouche. Si on arrive à prouver que l'évolution du lièvre est toujours la même, le jour de l'assemblée générale on expose tout ça et après on soumet au vote avec tout les membres.
Et là je pense que l'on pourrait débloquer la situation dans pas mal de chasse... ;)

_________________
http://gellobo.doomby.com/


Image Image


Dernière édition par GELLOBO le 03 Jan 2014 21:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Jan 2014 21:46 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2009 23:32
Message(s) : 1558
on le chasse bien a courre jusqu'au 31 mars ; ds toute la france ; je pense que c'est plus la mentalite de certains chasseurs qu'il y a a changer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Jan 2014 22:54 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mars 2011 13:49
Message(s) : 454
Localisation : Revermont (jura)
pour repondre a pierrot et a gellobo ,ceux qui me connaissent savent que je ne fait pas de difference car moi aussi je vais a la chasse pour mes chiens (douze chiens au chenil et entre 10 et 12000 km que pour la chasse), et sans vouloir vous offencer comme je l'ai précisé si vous etes en acca c'est le président qui donne sont accord ou pas ,et non pas le conseil d'administration , a moins que ce soit voté en AG (ce qui serai dommage ) , mais moi aussi j'ai des collègues qui ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent et c'est bien dommage ,je vais vous rassurer chez moi je suis le seul a entrainer mes chiens hors chasse ,les autres ils chassent de septembre a janvier ils ne sortent pas leurs chiens hors saison , ils peuvent me demander je ne leur refuserai pas ce serai un peut déplacé on est pas obligé d'etre ami avec moi ,et pour info je suis président car personne voulait la place tant elle bonne a prendre,sur ce je vous souhaite une bonne année et de bonnes chasses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2014 02:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
rebel39 a écrit :
pour repondre a pierrot et a gellobo ,ceux qui me connaissent savent que je ne fait pas de difference car moi aussi je vais a la chasse pour mes chiens (douze chiens au chenil et entre 10 et 12000 km que pour la chasse), et sans vouloir vous offencer comme je l'ai précisé si vous etes en acca c'est le président qui donne sont accord ou pas ,et non pas le conseil d'administration , a moins que ce soit voté en AG (ce qui serai dommage ) , mais moi aussi j'ai des collègues qui ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent et c'est bien dommage ,je vais vous rassurer chez moi je suis le seul a entrainer mes chiens hors chasse ,les autres ils chassent de septembre a janvier ils ne sortent pas leurs chiens hors saison , ils peuvent me demander je ne leur refuserai pas ce serai un peut déplacé on est pas obligé d'etre ami avec moi ,et pour info je suis président car personne voulait la place tant elle bonne a prendre,sur ce je vous souhaite une bonne année et de bonnes chasses.


Contrairement a toi,moi la place je la voudrai :D ,mais on me fais barrage a chaque fois que je me présente. En étant plus sérieux, ce serait prétentieux de ma part,de vouloir la place de président, mais simplement accéder au bureau serait pour moi un plaisir de pouvoir participer a ce genre "d'évolution" de la chasse,le débat que nous avons sur ce sujet sur notre forum si je pouvais le faire en "vis a vis" avec des gens qui sont restés avec des idées "ancestrales" et qui n'ont pas évolué,parcequ'ils ne sont jamais sorti du village pour aller voir ce qu'il se passe chez le voisin, alors pensez un peu aller voir comment se passe la chasse dans une autre région :lol:
Honnètement je suis loin de faire autant de KMT que toi pour la chasse,d'une part parceque je chasse sur un territoire "merveilleux" et je m'estime "privilégié" de ce coté la!! :oops:
Parceque je suis allé voir quand mème la chasse dans d'autres régions et j'ai vue que certains de nous ont aussi de belles régions et de beau territoires,mais en France nous ne sommes pas tous des privilégiés et certains chasseurs ont besoin d'associations comme la notre pour arriver a chasser!!
Comme le dit "gellobo" pour arriver a faire passer notre message sur "l'entrainement des chiens" hors période de chasse il faut des arguments et des témoignages et des gens qui s'impliquent!!
Mr Molina a effectivement beaucoup oeuvré du temps de sa présidence a la tète de la FACCC et si cette loi existe aujourd'hui c'est en grande partie grace a lui et tous ceux qui ont oeuvré dans ce sens au sein de l'association!!!
Malheureusement, elle est aujourd'hui "très très peu" appliquée au sein des "sociétés de chasse" et des "acca" :evil:
Selon moi je pense justement que dans beaucoup de cas (pas en général) mais dans beaucoup quand mème, ceux qui accèdent a un bureau de la chasse ne le font pas pour défendre l'ensemble des chasseurs et afin de faire évoluer la chasse dans le bon sens, mais dans leur intéret personnel ou de peur que si un "étranger" au village venait a prendre la place on serait perdu et a force de rester "entre consanguins" :D ils ont du mal a évoluer!!!
Je vais donc essayer une fois de plus(se doit ètre la 5emefois) d'acceder au bureau de la chasse de mon village, sa fais plus de 30ans que j'oeuvre pour la défense de la chasse dans le bon sens terme,pour essayer de faire appliquer "les droits et les devoirs" de tout chasseur !!
Quelquefois en poussant de grands coup de gueule!!!!!, mais aussi avec des arguments et des "billes" en main pour essayer dans les "AG" de faire comprendre aux gens que si la chasse veut continuer a vivre, pour nos enfants il faut la faire évoluer!!!
Cordialement
Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2014 19:10 
Voici la réponse de la juriste de la FACCC :

En réalité, les chasseurs de Bécasses peuvent chasser jusqu’au 20 février 2014. Cette date de clôture est fixée par l’arrêté du 19 janvier 2009 relatif aux dates de fermeture de la chasse aux oiseaux de passage et au gibier d'eau NOR: DEVN0816509A, version consolidée au 10 février 2013).
L’arrêté susvisé ne stipule effectivement pas que la chasse à la bécasse doit avoir lieu avec un chien d’arrêt.
Toutefois, les chasseurs seraient bien mal inspirer de contourner le dispositif légal et règlementaire encadrant l’acte de chasse et l’entraînement, en arguant qu’un chien ou plusieurs chiens courants peuvent être utilisés pour chasser la bécasse…
Ils s’exposeraient à voir les inspecteurs de l’environnement (ONCFS) leur dresser procès-verbal après avoir qualifié les faits d’acte de chasse. En effet, ceux-ci sont suffisamment formés professionnellement pour connaître parfaitement les caractéristiques propres à chaque chien et à leur utilisation (chien créancé…)
Pour rappel, l’article L.420-3 du code de l’environnement prévoit la possibilité d’entraîner les chiens courants durant les périodes d'ouverture de la chasse fixées par l'autorité administrative et l’arrêté du 21 janvier 2005 modifié en novembre 2006 prévoit la possibilité d’entraîner les chiens courants entre l’ouverture générale de la chasse et le 31 mars. Il faut donc combiner les dispositions de ces deux articles et entraîner les chiens durant les périodes d'ouverture de la chasse fixées par l'autorité administrative, entre l’ouverture générale et le 31 mars, en restant objectif et en évitant de se fourvoyer dans des interprétations périlleuses. Bien entendu l'autorisation écrite du détenteur du droit de chasse est nécessaire

Bien cordialement en Saint-Hubert,


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français