Nous sommes actuellement le 15 Juin 2024 21:14


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Jan 2014 20:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Avr 2009 22:05
Message(s) : 939
Localisation : Drôme
Voilà je m’explique:

Dans mon Acca et partout en France, les chasseurs de Bécasses peuvent chasser jusqu’au 23 février 2014.
Dans cette réglementation (je n'arrive pas à la trouver pour la mettre), il n'est pas stipulé la race de chien ni le nombre. Du coup je peux aller chasser la bécasse avec ma meute de chiens courants et comme elle n'est pas créancée, et ben elle me lève des lièvres.
Je tiens ça de source sur, mais j'aimerai quand même trouver le texte de loi pour l'avoir sur moi en cas de contrôle...

_________________
http://gellobo.doomby.com/


Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2014 21:05 
chez nous c'est un chien d'arret munis d'un grelot ;)


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2014 21:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 23:40
Message(s) : 1493
Je ne suis pas sur de ta réglementation gaël, généralement le texte précise que la chasse à la bécasse en fevrier est autorisé "dans les bois de plus de 4 ha avec un chien d' arrêt ou spaniel munit d' un grelot ".

Par contre en tête de l' arrêté préfectoral le premier article précise ouverture générale de la chasse 2eme dimanche de septembre et fermeture générale 28 fevrier.

Donc pour moi on pourrait logiquement entrainer sans autorisation jusqu' au 28 février, avec autorisation par contre jusqu' au 31 mars.

a+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2014 21:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Juil 2011 14:21
Message(s) : 2528
Localisation : ardèche
BASTIEN7 a écrit :
Je ne suis pas sur de ta réglementation gaël, généralement le texte précise que la chasse à la bécasse en fevrier est autorisé "dans les bois de plus de 4 ha avec un chien d' arrêt ou spaniel munit d' un grelot ".

Par contre en tête de l' arrêté préfectoral le premier article précise ouverture générale de la chasse 2eme dimanche de septembre et fermeture générale 28 fevrier.

Donc pour moi on pourrait logiquement entrainer sans autorisation jusqu' au 28 février, avec autorisation par contre jusqu' au 31 mars.

a+

+1


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2014 21:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Avr 2009 22:05
Message(s) : 939
Localisation : Drôme
Moi je tiens ça d'un membre du club des Bécassiers. Le texte de loi a changé apparemment et y a plus de superficie de bois non plus.

mais ça vaut le coup de ce pencher dessus. De toute façon pour être sur, il faut le nouvel arrêté....

_________________
http://gellobo.doomby.com/


Image Image


Dernière édition par GELLOBO le 02 Jan 2014 21:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2014 21:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:35
Message(s) : 1137
Localisation : RHÔNE (69), St Maurice sur Dargoire
GELLOBO a écrit :
Voilà je m’explique:

Dans mon Acca et partout en France, les chasseurs de Bécasses peuvent chasser jusqu’au 23 février 2014.
Dans cette réglementation (je n'arrive pas à la trouver pour la mettre), il n'est pas stipulé la race de chien ni le nombre. Du coup je peux aller chasser la bécasse avec ma meute de chiens courants et comme elle n'est pas créancée, et ben elle me lève des lièvres.
Je tiens ça de source sur, mais j'aimerai quand même trouver le texte de loi pour l'avoir sur moi en cas de contrôle...

Tu veux dire le 20 février.
La fermeture générale de la chasse intervient le 28 février, certaines espèces sont encore chassables à cette date, le renard par exemple.
Autrement, il te suffit d'avoir l'accord pour entrainer tes chiens dans la voie du lièvre, soit par l’intermédiaire de ton règlement de chasse ou un accord individuel de la part du détenteur du droit de chasse, comme cela tu n'as rien à craindre.

_________________
"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE


Dernière édition par Bruno DEGRANGE le 02 Jan 2014 21:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2014 21:13 
faites des battue aux renard ;)


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2014 21:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Avr 2009 22:05
Message(s) : 939
Localisation : Drôme
Bruno DEGRANGE a écrit :
GELLOBO a écrit :
Voilà je m’explique:

Dans mon Acca et partout en France, les chasseurs de Bécasses peuvent chasser jusqu’au 23 février 2014.
Dans cette réglementation (je n'arrive pas à la trouver pour la mettre), il n'est pas stipulé la race de chien ni le nombre. Du coup je peux aller chasser la bécasse avec ma meute de chiens courants et comme elle n'est pas créancée, et ben elle me lève des lièvres.
Je tiens ça de source sur, mais j'aimerai quand même trouver le texte de loi pour l'avoir sur moi en cas de contrôle...

Tu veux dire le 20 février.
La fermeture générale de la chasse intervient le 28 février, certaines espèces sont encore chassablent à cette date, le renard par exemple.
Autrement, il te suffit d'avoir l'accord pour entrainer tes chiens dans la voie du lièvre, soit par l’intermédiaire de ton règlement de chasse ou un accord individuel de la part du détenteur du droit de chasse, comme cela tu n'as rien à craindre.


Oui Bruno ça je sais. Mais comme y pas d'accord dans mon ACCA, c'est pour détourner le truc...

_________________
http://gellobo.doomby.com/


Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2014 21:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Avr 2009 22:05
Message(s) : 939
Localisation : Drôme
bounty a écrit :
faites des battue aux renard ;)

On fait des battues aux renards tout les dimanches jusqu'à début mars. Mais c'est pas pareil que de chasser seul.

_________________
http://gellobo.doomby.com/


Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2014 21:16 
ok ;)


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français