Nous sommes actuellement le 27 Juin 2025 20:17

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Chiens en divagations....
Message Publié : 13 Nov 2013 13:10 
Hors-ligne

Message(s) : 864
Voilà ce qui est arrivé à un collègue:

Il chassait le lièvre, les chiens partent sur une menée et il perd les chiens. Donc il les cherche mais en vain. Jusque là rien d'anormal, sauf qu'il reçoit un coup de téléphone de la gendarmerie. Dans la même journée les chiens ont été retrouvé dans un lotissement et les gens ont appelé la gendarmerie au lieu du numéro inscrit sur les colliers. Il va au lotissement où sont les chiens. Et là, les gendarmes l'attendent. Et il lui réclame 90 euros d'amende pour chiens en divagations. Ils lui disent que les chiens doivent toujours être à vue du propriétaire..... :shock: Heureusement sa femme était là et elle est huissier de justice, et dit que sont mari était en action de chasse. Elle leurs a demandé l'article de loi et a refusé de payer. Du coup ça les a calmé et l'affaire s'est arrêtée.
Quand pensez vous ??? Je me doute qu'ils n'ont pas raison, mais que faire si ça arrive encore une fois à un notre chasseur et que sa femme n'est pas huissier....
Et tout cas, encore grâce à des gens qui n'aiment pas la chasse et qui en profitent pour appeler la gendarmerie on en arrive là.. :twisted:

Image Image

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chiens en divagations....
Message Publié : 13 Nov 2013 16:25 
Hors-ligne

Message(s) : 297
Une photocopie de l'article de loi décrivant ce qu'est l'action de chasse sur soi pour montrer à qui de droit.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2013 16:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
oui mais la loi dit de prouver d avoir mis tout en œuvre pour recuperer les chien.sinon divagation ou chasse sur terrain d autrui.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2013 17:24 
Hors-ligne

Message(s) : 71
offre a ta gendarmerie le livret de repères juridiques édité par lafaccc :arrow:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2013 18:14 
Hors-ligne

Alors si je résume la situation, les gendarmes avaient raison et donc il faut prouver que l'on était en action de chasse et que l'on cherchait nos chiens. Mais comment le prouver, c'est assez tordu ce truc... :o

Image Image

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2013 18:35 
Hors-ligne

Message(s) : 854
yu leur montre le garmin US avec le tracer :lol: [color=#0000BF]ok je :arrow: [/color]

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2013 19:05 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Heureusement que sa femme était avec lui. Je pense que Sarbacane a raison, il faudrait avoir l'article de loi sur soi.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2013 19:07 
Hors-ligne

Message(s) : 492
ça me fait penser a une chanson de Brassens "la rose la bouteille et la poignée de main " ; le gens appellent les flics pour un oui pour un non ! c est arrivé a un pote a moi il y a 1 moi , sauf qu il était à 50m des chiens !!! le gars a kan meme tel au gendarme pour signaler des chiens sur son terrain , les flics se sont déplacé , il s en est suivi 2h de discution et au final , tout ce remu menage pour rien du tout ... du grand n importe quoi !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2013 19:09 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
d accord avec toi c est complexe.mais si tu tombe sur des cons et bien ca va etre dur.il y a 20 ans on avait pas des collier de reperage j ai 2 chiens qui sont rentré dans une reserve derriere les sangliers les autre sont resté dans la chasse.les flic mon collé a l epoque 1500f, 230 euro.et ses con ils était dans leur droit.mon reproché de ne pas etre parti a la recherche des chiens du moment qu ils était sortie du perimetre de chasse.laloi sur le code rural existe.c est pour cela que je dit tout le temps q un chef de chasse ne peut pas t interdire de partir d une battue finie ou pas pour recuperer tes chiens.sinon il prend la responsabilité de ta meute

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2013 19:56 
Hors-ligne

Briquet vendeen 81 a écrit :
d accord avec toi c est complexe.mais si tu tombe sur des cons et bien ca va etre dur.il y a 20 ans on avait pas des collier de reperage j ai 2 chiens qui sont rentré dans une reserve derriere les sangliers les autre sont resté dans la chasse.les flic mon collé a l epoque 1500f, 230 euro.et ses con ils était dans leur droit.mon reproché de ne pas etre parti a la recherche des chiens du moment qu ils était sortie du perimetre de chasse.laloi sur le code rural existe.c est pour cela que je dit tout le temps q un chef de chasse ne peut pas t interdire de partir d une battue finie ou pas pour recuperer tes chiens.sinon il prend la responsabilité de ta meute

Putain, et ben là je tombe de haut... Je n'aurai jamais pensé que l'on puisse être verbalisé pour ça... Un truc de dingue. Heureusement que ce genre de problème reste très rare et que les gendarmes ont autre chose à faire de plus important.

Image Image

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant