Nous sommes actuellement le 04 Juin 2024 12:17


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Reglement de chasse
Message Publié : 14 Juil 2009 16:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 00:01
Message(s) : 38
je vient de recevoir la revue chien courant j'ai lu l'article sur l'interdiction du portable et C.Bi dans mon département il y a une assoçiation de défense de chasses traditionnelle qui se bat pour obtenir l'autorisation d'employer des C.Bi ou talkie-walkie en palombière car cette association a obtenu l'interdiction du tir au vol de la palombe en plaine j'espère que s'ils obtiennent satisfaction nous chasseurs aux chiens courants on pourra l'utiliser aussi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: reglement chasse
Message Publié : 14 Juil 2009 20:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:15
Message(s) : 225
Nous voyons encore là, avec ce sujet, que la chasse dans notre pays est divisée sur bien des sujets. Ce simple constat, ne nous garantit pas des jours meilleurs. Loin de là.

Pour ce qui est de CB et autres appareils permettant la communication, je suis pour mais seulement aprés l'action de chasse. Lorsque par exemple, il s'agit d'aller récupérer ou arrêter les chiens. Là c'est utile et défendable et d'ailleurs pas interdit par la loi.

Pour ce qui de l'interdiction du tir au vol pour les palombes, et l'utilisation des moyens de communication, c'est une hérésie. Je pose seulement une question : Que font les nombreux porteurs de permis qui n'ont pas accés aux palombières, pendant que les autres chassent dans la tradition ? Et bien, ceux-là, lassés d'être rejetés, raccrochent leur fusil et nous, nous nous creusons le "cervelet" pour essayer de faire venir des jeunes de manière à enrayer la baisse continue de nos effectifs qui est, je le rappelle de 2,5% l'an (moyenne nationale).

Ensuite d'autres poseront la question : Pourquoi le permis est-il toujours plus cher ?

_________________
La chasse, pour le chien.
Heureux les fêlés, car ils laissent passer le lumière (M.Audiard)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Reglement de chasse
Message Publié : 15 Juil 2009 12:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:38
Message(s) : 111
Localisation : 40400 - LANDES
:x
LAPAILLOLE a écrit :
je vient de recevoir la revue chien courant j'ai lu l'article sur l'interdiction du portable et C.Bi dans mon département il y a une assoçiation de défense de chasses traditionnelle qui se bat pour obtenir l'autorisation d'employer des C.Bi ou talkie-walkie en palombière car cette association a obtenu l'interdiction du tir au vol de la palombe en plaine j'espère que s'ils obtiennent satisfaction nous chasseurs aux chiens courants on pourra l'utiliser aussi


Tu es sur de ce que tu écris ? Une association de chasse traditionnelle qui milite pour l'emploi de CB ????? :shock:

Je ne savais pas que nos anciens se servaient de cb ou autre talkie-Walkie ????

Perso je chasse la palombe aux filets dans les landes, rien qu'aux filets, sans fusil ni cb...

Tu as surement compris mon point de vue.

Après d'accord avec Labroussaille, le fait d'utiliser le portable ou autre pour récupérer les chiens et autoriser aprés la chasse, donc quoi vouloir de plus ??


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Reglement de chasse
Message Publié : 15 Juil 2009 12:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
Salut,
De tout façon a l'heure actuelle la CB est un peu dépassée avec le portable, qui lui est autorisé en fin d'action de chasse, pour récupérer les chiens....
a+serge66 :D :D

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Reglement de chasse
Message Publié : 15 Juil 2009 18:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2009 14:25
Message(s) : 1836
le fait d'utiliser le portable ou autre pour récupérer les chiens et autoriser aprés la chasse

Rien n'interdit l' utilisation du portable en action de chasse ,il suffit de prouver que cette utilisation n'a aucun lien avec la chasse en court.
Dans la "sécurité" , il faut savoir que le responsable de chasse ,chefs de ligne doivent avoir obligatoirement un portable(en cas d'accident ) .
Vous etre à la chasse ,vous attendez un evenement ,vous etre d'astreinte on vous téléphone ,vous avez quand meme le droit de répondre.

_________________
Protégeons les ,ils nous le rendre bien


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Reglement de chasse
Message Publié : 15 Juil 2009 19:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
poumeky10 a écrit :
le fait d'utiliser le portable ou autre pour récupérer les chiens et autoriser aprés la chasse

Rien n'interdit l' utilisation du portable en action de chasse ,il suffit de prouver que cette utilisation n'a aucun lien avec la chasse en court.
Dans la "sécurité" , il faut savoir que le responsable de chasse ,chefs de ligne doivent avoir obligatoirement un portable(en cas d'accident ) .
Vous etre à la chasse ,vous attendez un evenement ,vous etre d'astreinte on vous téléphone ,vous avez quand meme le droit de répondre.


+1je suis d'accord avec poumeky,la saison dernière,j'etais en bordure de route laisses a la main fusil dans le foureau dans la voiture,les sangliers s'étaient réfugié dans une réserve qui est tarversée par une départementale,avec très peu de circulation,mais une ligne droite sur pratiquement 1'5 Km et les voitures sont assez rapides.Un véhicule s'arrète ONCFS le garde s'approche nous nous saluons et il me questione un peu sur ma présence,je lui explique la situation et il entend les chiens bien sur,et mon téléphone se met a sonner, poliment il s'écarte,c'était mon fils qui m'appelait pour me dire qu'il avait prévenu les postiers que la battue etait terminé et qu'il me rejoignait pour récupérer les chiens.Nous avons récupéré une partie des chiens au sot de la route et les autres on continué,mon fils a repris son véhicule pour essayer de récupérer les chiens plus loin,moi je suis rèsté pour récuperer les éventuels retardataires,et j'ai un peu engagé la conversation avec le garde au sujet de mon coup de téléphone,il ma répondu qu'il avait très bien compris la situatuion et qu'il ni avait pas de problème,mais il ma quand mème dit de faire attention,parceque c'était quand mème a l'appréciation du garde :?: donc méfiance quand mème ;)
Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Reglement de chasse
Message Publié : 16 Juil 2009 10:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:38
Message(s) : 111
Localisation : 40400 - LANDES
On est tous d'accord sur le fait qu'utiliser le portable en fin de chasse pour la sécurité des chiens est utile, mais là, la demande serait faîtes pour la palombe en palombière je suppose, vu que c'est une association des chasses traditionnelles qui demanderai l'utilisation ?????

Je comprends pas... :?: :?:

ps: Pierrot les anciens chez vous utilisaient la Cb pour les grives au gluaut ? :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Reglement de chasse
Message Publié : 16 Juil 2009 12:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
landais a écrit :
On est tous d'accord sur le fait qu'utiliser le portable en fin de chasse pour la sécurité des chiens est utile, mais là, la demande serait faîtes pour la palombe en palombière je suppose, vu que c'est une association des chasses traditionnelles qui demanderai l'utilisation ?????

Je comprends pas... :?:

ps: Pierrot les anciens chez vous utilisaient la Cb pour les grives au gluaut ? :D


Non mais a une époque ils on utilisé le magnétophone :lol: :lol: ,des que tu met du matériel qui tiens la route dans les mains de personnes mal intentioné, il y a automatiquement des dérives et tu n'y peu rien, la vie est ainsi faite :evil: (les colliers de repérage,les bip au chien d'arrét,le portable, le 4X4, le congélateur,etc.. etc)
Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français