Nous sommes actuellement le 31 Mai 2025 01:06

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 23 Mars 2013 07:46 
Hors-ligne

Message(s) : 355
Voilà je pose ce sujet car à force j y comprend plus grand chose et moi qui chasse sur plusieurs département ce n est pas de partout pareil . L année dernière dans le Rhône on devait chasser avec arme basculante ouverte mais on pouvait mettre des balles pour les carabine rien dans la chambre mais on pouvait mettre dans le chargeur et moi perso j ai un express avec armeur séparé ( c le top en matière de sécurité ) donc j avais appelé les gardes et ma fédération qui m avaient dis pas de problème l arme n est pas prête à tirer donc vous pouvez avoir les balles dans l arme et vous déplacer avec l arme fermée , là je viens de recevoir le magazine de la fédération ils viennent de rajouter que pour la saison prochaine les arme avec armeur devaient se plié à la même réglementation que les arme sans , alors qu ils Précisent que l on peut se déplacer en toute sécurité :roll: . Jusqu'où iront ils? Comment c chez vous ? Y a t il des département où les armes sont interdites dans la traque ?

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2013 07:53 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Chaque région ou chaque département sa sécurtitée le système de traque n'est pas du tout le mème selon la région!!!!!
Si je prend notre cas nous sommes 3 ou 4 a traquer dans l'enceinte de la battue avec nos chiens, plus tous les chasseurs de petit gibier qui peuvent se trouver dans l'enceinte et nous avons nos armes et chacun procède comme il l'entend au niveau de la sécuritée, pour moi c'est une question de bon sens!!!!!!!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2013 07:55 
Hors-ligne

Message(s) : 314
Chez nous pas de législation à ma connaissance concernant les armes de ceux qui suivent les chiens ... ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2013 19:05 
Hors-ligne

Message(s) : 139
par de restriction pour ns! moi je suis les chien avc 4 balles dans le chargeur et 1 dans la chambre( la pompe a moitier fermer)

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2013 19:27 
Hors-ligne

Message(s) : 1435
PIERROT SALUt : tu dis bien + les chasseurs de petits gibiers dans la traque ????????

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2013 19:41 
chez nous pareille pas de restriction

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2013 19:55 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
cyclo56 a écrit :
PIERROT SALUt : tu dis bien + les chasseurs de petits gibiers dans la traque ????????

Bien sur la chasse est libre pour tous le monde :D Nous signalons le périmètre de battue par des panneaux "chasse au grand gibier" mais libre a celui qui a envie de chasser au lapin,au lièvre, a la bécasse aux grives de le faire dans le périmètre de la battue!!!!!
Nous sommes 3 équipes de battues au sanglier dans la commune nous chassons sur 7500hect nous sommes souvent les 3 battues sur le terrain!!!Nous sommes 450 chasseurs sur la commune tous chasseurs confondus!!!Nous sommes 2 équipes avec en moyenne entre 10 et 20 chasseurs par équipes et la troisième environ 30 et tous le reste environ 390 chasseurs de petit gibier, si tu les empèche de chasser les jours de battue, c'est la révolution :lol: Déja que nous les emmerdons pas mal,vue que la chasse du sanglier depuis cette saison est ouverte tous les jours!!! :lol:
C'est a nous d'ètre iper vigilants et surtout le matin en tant que responsble de battue,de bien donner toutes les consignes de sécurité et surtout de répéter et de rerépéter attention ne tirer que sur un animal "identifié" Je leur dis tous les matins "un sanglier ça une tète un corps et un cul, tant que vous ne voyez pas le tout vous ne tirez pas"
Voila :D
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2013 20:07 
Hors-ligne

Message(s) : 1435
PIERROT souvent quand il est passe t'y vois que le cul c'est sur !!!!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2013 20:36 
Hors-ligne

Message(s) : 1086
bonsoir
voila je suis voisin avec pierrot nous avons le meme biotop et la meme facon de chasser
souvent une battue utilise a elle seul 800 a 1000 hectares et nous somme 3 battues sur ma commune
pour ma part je chasse avec une browling blr arme a levier de sous garde je chasse charger et en toute securité pour moi et le rabateur qui m' acompagne
je rapele que le tire ne doit ce faire que apres identification certaine de l'animal a ce sujet j'ai une anecdote
voila on chasser un massif il y a 2 ans ou un hermite vie, les chiens arrive a fond sur moi et derriere moi du bruit :shock: je vois dans les buis un sanglier je vise et me dis non je vais attendre qu'il soit a coter de moi sur la draille ( draille en provencal petit passage ou les animaux passe un petit chemin quoi )
bin sur la draille tout vetu de noir cetait mr l'hermite qui revenait d'aller ramasser ces piege !!!! et je peux juré avoir vue un sanglier tellement j'y croyer !!
voila heureusement j'ai pas la gachette facile et pour moi la sécurite avant tout
avec du recule je dis oufff et merci au consigne de sécuriter tout les matins
je rajoute que je n'avais pas bue et cetait 10h du matin que nous chassions depuis 2 heures deja !!
excusez pour le post mais des fois c'est bien de faire un ecart sur la securite

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2013 22:45 
Hors-ligne

Message(s) : 355
Est ce que quelqu'un est au courant si il y a un ou plusieurs département en France ou les armes sont interdites dans la traque ?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant