bonsoir
voila je suis voisin avec pierrot nous avons le meme biotop et la meme facon de chasser
souvent une battue utilise a elle seul 800 a 1000 hectares et nous somme 3 battues sur ma commune
pour ma part je chasse avec une browling blr arme a levier de sous garde je chasse charger et en toute securité pour moi et le rabateur qui m' acompagne
je rapele que le tire ne doit ce faire que apres identification certaine de l'animal a ce sujet j'ai une anecdote
voila on chasser un massif il y a 2 ans ou un hermite vie, les chiens arrive a fond sur moi et derriere moi du bruit

je vois dans les buis un sanglier je vise et me dis non je vais attendre qu'il soit a coter de moi sur la draille ( draille en provencal petit passage ou les animaux passe un petit chemin quoi )
bin sur la draille tout vetu de noir cetait mr l'hermite qui revenait d'aller ramasser ces piege !!!! et je peux juré avoir vue un sanglier tellement j'y croyer !!
voila heureusement j'ai pas la gachette facile et pour moi la sécurite avant tout
avec du recule je dis oufff et merci au consigne de sécuriter tout les matins
je rajoute que je n'avais pas bue et cetait 10h du matin que nous chassions depuis 2 heures deja !!
excusez pour le post mais des fois c'est bien de faire un ecart sur la securite