Nous sommes actuellement le 10 Mai 2024 17:11


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Repeuplement en petit gibier
Message Publié : 13 Juin 2009 20:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 15:55
Message(s) : 70
Localisation : cotes d'armor
bonjour, je souhaiterais savoir si il est possible de "forcer" une Ste de chasse a faire du repeuplement que de faire du ball trap tout les dimanches ?

_________________
Critiquer sans Proposer, c'est Détruire et non Batir!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: repeuplement petit gibier
Message Publié : 13 Juin 2009 21:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 00:17
Message(s) : 1468
Localisation : CHARENTE
Bonsoir Fab 222, a mon avis" le plus simple" si j'ose dire c'est de faire voter un projet en AG encore faut il que ton projet sois ficeler, arriver avec des idées très précises sur ce que tu veux faire, mais même comme ça il faut du temps pour faire évoluer les mentalités.
En cas de bureau et président récalcitrant en général c'est du sport de haut niveau, donc n' hésite pas a prendre ton bâton de pélerin pour essayer de convraincre les autres chasseurs du bien fondé de ta démarche. Perso j'ai pris des conseils sur ce forum que j'ai suivi a la lettre au sujet du lapin et j'ai des retours d'info qui laisse a penser que certains dans la société de chasse ont commencer à réfléchir.
Voila j'ai volontairement débordé du cadre de ta question, je ne t'apprends rien en disant que la chasse et une activité humaine et l'homme étant ce qu'il est, certaines peau de banane et autre sont à prévoir AMEN A+ JML

_________________
Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: repeuplement petit gibier
Message Publié : 13 Juin 2009 22:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 15:55
Message(s) : 70
Localisation : cotes d'armor
n

_________________
Critiquer sans Proposer, c'est Détruire et non Batir!!!


Dernière édition par fab222 le 13 Juin 2009 22:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: repeuplement petit gibier
Message Publié : 13 Juin 2009 22:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 15:55
Message(s) : 70
Localisation : cotes d'armor
fab222 a écrit :
ne m'en parle pas! mais chez moi pour l'anecdote des amis ont fait une volière a l'anglaise et on demandé une réserve elle à été accepté la première année mais ils se sont rendu compte que certain chasseur venait au pied de la volière tué des faisans (ces même personne qui disait ne pas en voir le printemps suivant) un agri-chasseur a tout simplement menacé d'enlever ces terre de la société et alors là plus de réserve. La taille de la réserve ? même pas 4 ha

ensuite cette lors d'une réunion j'ai essayé de refaire "les perdrix sous cage" au lieu de les lâcher la veille pour le lendemain là on m'a rit au née sois disant personne ne voudrais sans occupé pour les lapins avec un ancien ( maintenant décédé paix a son âme c'était un peu mon mentor en repeuplement) on lachait des lapins sans rien dire mais les viandares les trouvait toujours et les tu tous on a beau leur expliquer qu'il faut attendre un an ou deux qu'il y en est plus il te dise oui par devant et t'en.... par derière!

_________________
Critiquer sans Proposer, c'est Détruire et non Batir!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: repeuplement petit gibier
Message Publié : 13 Juin 2009 22:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
fab222 a écrit :
bonjour, je souhaiterais savoir si il est possible de "forcer" une Ste de chasse a faire du repeuplement que de faire du ball trap tout les dimanches ?


Bonsoir Fab 222, a mon avis" le plus simple" si j'ose dire c'est de faire voter un projet en AG encore faut il que ton projet sois ficeler, arriver avec des idées très précises sur ce que tu veux faire, mais même comme ça il faut du temps pour faire évoluer les mentalités.
En cas de bureau et président récalcitrant en général c'est du sport de haut niveau, donc n' hésite pas a prendre ton bâton de pélerin pour essayer de convraincre les autres chasseurs du bien fondé de ta démarche. Perso j'ai pris des conseils sur ce forum que j'ai suivi a la lettre au sujet du lapin et j'ai des retours d'info qui laisse a penser que certains dans la société de chasse ont commencer à réfléchir.
Voila j'ai volontairement débordé du cadre de ta question, je ne t'apprends rien en disant que la chasse et une activité humaine et l'homme étant ce qu'il est, certaines peau de banane et autre sont à prévoir AMEN A+ J



salut fab.pas de reveries!!un president de société se fait élire sur un projet de gestion,et s'entoure des hommes dont il a besoin pour le mener a bien s'en ennorgueillir!!
pas de problemes pour la prochaine élection"mes amis mangent et je reste élu ,et je prolonge nos facons de gerer!!"les autres dégustent.il faut que tu cherche a t'entourer de personnes qui partagent ton idée,et qui soutiennent ton dossier!.bon courage,tous ne se fait pas en un jour,et pas seul,tu es jeune,si tu y crois fonce... ;) dans quelques années tu fera le point! ;)

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: repeuplement petit gibier
Message Publié : 02 Juil 2009 18:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 15:55
Message(s) : 70
Localisation : cotes d'armor
oui merci des renseignement je vais essayé de monter un petit quelque chose..... je vous tiendrais au courant

_________________
Critiquer sans Proposer, c'est Détruire et non Batir!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juil 2009 21:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
Salut,
Jean-loup t'as tout dit et tres bien dit, je pense qu'il ne te reste plus qu'a suivre ses conseils ;)
Maintenant le plus dur comme te l'on dit tous les autres:
:arrow: Ce seras de trouver une équipe soudée pour le faire ...et là tu verras que c'est moins évident ;)
Je souhaite quand même une réussite a ton projet :D
a+serge66 :D :

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juil 2009 21:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 15:55
Message(s) : 70
Localisation : cotes d'armor
oui et merci bien tout le monde on verra se que sa donne et puis je pense essayer de rentrer dans le bureau pour avoir plus de "poids" d'ailleurs est ce normal que dans ma société il n'y ait que une à deux réunions du bureau par an? le reste des décisions est pris par le président le secrétaire et le trésorier ?

_________________
Critiquer sans Proposer, c'est Détruire et non Batir!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juil 2009 21:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
fab222 a écrit :
oui et merci bien tout le monde on verra se que sa donne et puis je pense essayer de rentrer dans le bureau pour avoir plus de "poids" d'ailleurs est ce normal que dans ma société il n'y ait que une à deux réunions du bureau par an? le reste des décisions est pris par le président le secrétaire et le trésorier ?

Salut FAB
Dans les statuts des ACCA ou des SC dans le post ACCA ou SC, je t'ai mis les statuts tu dois pouvoir trouver ta réponse dedans
a+serge66 :D :D

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français