WillyPorcelaine a écrit :
ma question est mal comprise j ai le permis valide j ai le droit de chasse sur ma commune nous sommes 10 à avoir démissionné de la diane nous avons demande un second carnet qui nous à été refuse alors mon désir chasse sans fusil sans prélèvement pour m éviter les histoire de chasse fatiguante , de plus sur ma commune le vis du sanglier est autorisé seulement dans le cadre non volontaire mais sans arme et sans prélèvement est que ses régle s appliquent
Si tu a le droit de chasse sur ton territoire,ton permis valide, si tu découple seul sans postier(si la chasse du sanglier en individuel est autorisée sur ton territoire), je ne voit pas ce qui t'empècherai de lacher tes chiens et de t'amuser seul, je pense que sa revient a un entrainement de la meute!!!!
Mais je pense fortement que tu risque de pas pouvoir "t'amuser" tout seul longtemps s'il y a une autre équipe qui chasse le sanglier avec des postiers et un carnet de battue, tes chiens vont rapidement pousser un sanglier dans l'enceinte de cette équipe, les postiers vont surement tirrer, tuer ou ne pas tuer, et sa risque de se passer bien,comme pas bien du tout, si les relations sont tendues

Je pense que ce n'est pas la solution idéale pour prendre du plaisir pendant toute une saison de chasse!!!!
Pierrot