Nous sommes actuellement le 28 Mai 2025 23:04

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 28 Juin 2012 09:54 
Hors-ligne

Message(s) : 250
Bonjour est ce que quelqu'un peut me faire part de la loi concernant la chasse au sanglier sans fusil????
Doit on avoir un carnet de battue alors qu'il n'y as pas prelevement?
Est- ce légal?????

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juin 2012 10:20 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
Carnet de battue, je sais pas... Mais il y a bien acte de chasse, et peu y avoir prélèvement par les chiens, donc tu dois bien avoir ta validation et tout ce qui va avec..

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juin 2012 10:40 
Hors-ligne

Message(s) : 975
WillyPorcelaine a écrit :
Bonjour est ce que quelqu'un peut me faire part de la loi concernant la chasse au sanglier sans fusil????
Doit on avoir un carnet de battue alors qu'il n'y as pas prelevement?
Est- ce légal?????

Si tu chasse qu' 2 ou 3 tu peux à mon avis.
C'est un peu comme si tu chasse a la bilebaude tout les gibiers autorisé tant que tu prend ton timbre gg ta validation.
Je ne me base pas sur un texte de loi c'est juste mon avis.

PS : tu es willy bredeil????

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juin 2012 10:49 
Hors-ligne

oui je suis willy berdeil je tiens à préciser que j ai le droit de chasse sur ma commune j ai même était président 6 ans de la diane je souhaite découplé sans fusil donc sans prélèvement ma meute de porcelaine pour le plaisir des chiens de la musique mais est ce légal ?

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juin 2012 10:51 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
L'acte de chasse ne se cantonne pas au fait de tirer sur un animal avec une arme.

Le fait de conduire une meute de chiens et d'emmener celle-ci a lever un gibier. Le fait de rompre des chiens en chasse, est une action de chasse.
Il faut être titulaire de son permis de chasse validé.

Un accompagnateur doit ne pas avoir d'arme bien entendu, mais pas de dague, pas de pibolle, il doit être ''dans les bottes'' de celui qu'il accompagne.

Si je dit cela s'est malheureusement en connaissance de cause, car nous avons été prévenu par l'ONF, que sur notre lot, des piqueux étais accompagner de personne sans permis et que ces personnes participais a l'action de chasse.
Que l'ONCFS étais prévenu et que des contrôle allais être fait.
Âpres renseignement a la l'ONCFS21, la réglementation m'a été confirmer.

S'est pour cette raison que ma femme passe le permis de chasse en Juillet.

Es ce que s'est partout pareille par contre je ne peut pas me prononcer.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juin 2012 10:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1169
oui tu dois tout avoir!je ne prend pas de fusil mais j'ai du passer le permis de chasse pour etre en regle

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juin 2012 10:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
Tout dépend aussi si ton ACCA tolère la chasse au sanglier en individuel. Chez nous, seul le sanglier dit "de rencontre" est chassable en individuel, donc pas possible d'attaquer un rapprocher et une chasse "volontaire" du sanglier en solo. Après si vous êtes 10, faites un carnet, t'es sur d'être tranquille...

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juin 2012 14:42 
Hors-ligne

ma question est mal comprise j ai le permis valide j ai le droit de chasse sur ma commune nous sommes 10 à avoir démissionné de la diane nous avons demande un second carnet qui nous à été refuse alors mon désir chasse sans fusil sans prélèvement pour m éviter les histoire de chasse fatiguante , de plus sur ma commune le vis du sanglier est autorisé seulement dans le cadre non volontaire mais sans arme et sans prélèvement est que ses régle s appliquent

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juin 2012 14:56 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
ma question est mal comprise j ai le permis valide j ai le droit de chasse sur ma commune nous sommes 10 à avoir démissionné de la diane nous avons demande un second carnet qui nous à été refuse alors mon désir chasse sans fusil sans prélèvement pour m éviter les histoire de chasse fatiguante , de plus sur ma commune le vis du sanglier est autorisé seulement dans le cadre non volontaire mais sans arme et sans prélèvement est que ses régle s appliquent

Salut Willy,
Pour pouvoir prétendre lacher tes chiens il te faut absolument l'accord du détenteur du droit de chasse en l'occurance chez vous du président de l'acca, si tu chasses sans cette autorisation, permis ou pas tu es en faute.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juin 2012 15:24 
Hors-ligne

Message(s) : 11167

Si tu a le droit de chasse sur ton territoire,ton permis valide, si tu découple seul sans postier(si la chasse du sanglier en individuel est autorisée sur ton territoire), je ne voit pas ce qui t'empècherai de lacher tes chiens et de t'amuser seul, je pense que sa revient a un entrainement de la meute!!!!
Mais je pense fortement que tu risque de pas pouvoir "t'amuser" tout seul longtemps s'il y a une autre équipe qui chasse le sanglier avec des postiers et un carnet de battue, tes chiens vont rapidement pousser un sanglier dans l'enceinte de cette équipe, les postiers vont surement tirrer, tuer ou ne pas tuer, et sa risque de se passer bien,comme pas bien du tout, si les relations sont tendues :D Je pense que ce n'est pas la solution idéale pour prendre du plaisir pendant toute une saison de chasse!!!!
Pierrot

Dernière édition par Pierrot 83 le 28 Juin 2012 21:22, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant