Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 02:44


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 26 Nov 2011 20:27 
Hors-ligne

Inscription : 03 Avr 2009 15:32
Message(s) : 96
Localisation : 49230
bonsoir à tous,

Il y a quelques années mon ACCA , où je chasse , à décider de limiter à 3 chiens maxi par chasseur et cela a été marqué dans le réglement intérieur.Jusqu'à maintenant il n'y avait aucun souci car on arrivait à chasser avec le nombre de chiens que l'on voulait quand même.Mais on commence à avoir des échos comme quoi ça dérange certains chasseurs (des jaloux et d'ailleurs ce ne sont pas des chasseurs mais plutot des VIANDARDS) donc je préfère prendre les devants et vous demander votre aide afin de m'indiquer les démarches à suivre en cas d'attaque ?

Je tiens aussi à préciser que tous les ans j'organisais une chasse à courre au renard avec un équipage voisin sur cette même ACCA et que depuis cette année le bureau de cette ACCA a décidé de ne plus me donner leur accord pour cette chasse annuel car ça dérangeait le territoire !!!Je tiens à préciser que l'équipage que j'invitais à des chiens parfaitement créancés. (Juste cette petite paranthèse pour vous dire la mentalité qui règne chez moi...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2011 22:35 
Hors-ligne

Inscription : 26 Déc 2009 22:54
Message(s) : 567
Localisation : cote sud des landes(40)
Désole pour toi et vos chiens,moi je n'ai pas de solution a t'apporter :x Mais je me rend compte que plus les annees passent et plus on nous restreint(au niveau national mais aussi au niveau des ACCA) Je me demande ou on va :?: Meme entre chasseurs on se tire dans les pattes:evil:

_________________
Meme si la meute eclate,je m'eclate avec ma meute.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Nov 2011 08:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Contactes ton AFACCC afin de monter un dossier de protection juridique.

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Nov 2011 10:09 
Bonjour,

Rudy, je ne pense pas qu'il y ait discrimination si le règlement intérieur est respecté.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Nov 2011 11:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Benoit, est ce que cette consigne est appliquée à tout les conducteurs de chiens? Ou qu'aux possesseurs de courants?

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Nov 2011 12:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
beaglou88 a écrit :
Bonjour,

Rudy, je ne pense pas qu'il y ait discrimination si le règlement intérieur est respecté.


Alors si je comprend bien votre raisonnement c'est normal que l'ACCA limite le bnombre de chiens :o :o :o
Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Nov 2011 13:38 
je n'ai jamais dit que je trouvais çà normal. Bien au contraire, d'autant plus que j'en suis moi-même victime.
ce que j'ai voulu dire, c'est que si le règlement intérieur de l'ACCCA a prévu cette clause, et que ce règlement a été voté et approuvé, l'assurance protection juridique de la FACCC ne pourra pas intervenir.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Nov 2011 20:49 
Hors-ligne

Inscription : 21 Nov 2011 22:38
Message(s) : 282
moi je pense que vous devriez changer le bureau de l ACCA et tout devrait rentrer dans l ordre


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Nov 2011 20:57 
Hors-ligne

Inscription : 03 Avr 2009 15:32
Message(s) : 96
Localisation : 49230
Rudy a écrit :
Benoit, est ce que cette consigne est appliquée à tout les conducteurs de chiens? Ou qu'aux possesseurs de courants?



Cette consigne est pour tous sociétaires de l'ACCA.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2011 07:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
beaglou88 a écrit :
je n'ai jamais dit que je trouvais çà normal. Bien au contraire, d'autant plus que j'en suis moi-même victime.
ce que j'ai voulu dire, c'est que si le règlement intérieur de l'ACCCA a prévu cette clause, et que ce règlement a été voté et approuvé, l'assurance protection juridique de la FACCC ne pourra pas intervenir.


Excusez moi je n'avait pas bien compris votre réponse,mais quand au règlement intérieur,souvent on lui fais dire ce que l'on n'a pas pu écrire dans "les statuts" a vérifier Benoit si le règlement intérieur a bien été voté en AG :oops:
Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français