Nous sommes actuellement le 21 Juin 2025 23:07

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Chasse et voisinage
Message Publié : 20 Nov 2011 10:04 
Hors-ligne

Message(s) : 306
bonjour à tous.

J'aurai besoin de vos lumières pour me donner la marche à suivre.
Voici mon problème.

Nous avons un certain nombre de chiens au chenil composés pour quasi moitié de petits bassets griffons vendéens et pour quasi autre moitié de grands vendéens.
Mon compagnon jusqu'à présent chassait le samedi avec les petits sur la communale de notre village car l'endroit est peu étendu et le dimanche il sort les grands à Longchamp.
Le samedi pas de soucis (enfin c'est une communale, il faut rien attendre des autres chasseurs... ça vous connaissez la musique....!!!! malheureusement) mais le souci se pose pour le dimanche. Jour d'absence de Johan dans la communale et donc jour où j'ai les petits bassets au chenil, vous m'aurez suivi :lol: .
En fait ces chers Messieurs ne trouvent pas plus intelligent que de venir chasser dans les bois a proximité de chez nous.
Je vous laisse imaginer donc le pigila au chenil!!!!!!!!!!!!!!
Les chiens étant déjà frustrés d'avoir vu les grands partir, on leur sonne début de traque dans les oreilles quand on n' entend pas un sanglier se faire tirer et couiner!!!!
Pour moi c'est concert à la maison!!!!
Déjà primo c'est désagréable pour moi, en plus j'ai peur qu'il y en est un qui arrive à se sauver ou qu'ils se battent et de trois les voisins vont finir par ne plus supporter (et je les comprend!!!!!).
Si quelqu'un n'était pas réveillé à cette heure là c'est bon il y est, mes enfants y compris!!!!!!!!!!!!!!

L'an dernier nous avions mis au point que la décision d'attaquer devait être prise le samedi en présence du président de chasse et de Johan mais ces messieurs ont hurlé et protesté car nous les privions de liberté!!!!!!!
Donc l'attaque est décidé le matin même et une fois sur 3 c'est derrière chez nous qu'ils se retrouvent!!!!!!

Je leur ai demandé gentillement une première fois, ils m'ont dit ne pas y avoir pensé.
Mais cela recommence. :twisted:
Je commence à perdre sérieusement patience et menace de voir avec le maire (étant une communale), d'envoyer un courrier au président de chasse, d'aller me coller en voiture au milieu.
Enfin bref, je ne sais pas quoi faire par contre je sais que si ça continue c'est moi qui vais avoir des ennuies de voisinage!!!!! On va bien finir par me faire remarquer que mes chiens sont trop bruyants.

Auriez-vous une solution????

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: chasse et voisinage
Message Publié : 20 Nov 2011 11:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1038
bonjour sa parait un peu complique a mon avis c est a vous de faire le necessaire pour que vos chiens n aboient pas je comprends que se soit difficile par contre a partir du moment ou les personnes ne chassent pas sur ta propriete il est difficiles d interdire de chasser au gens car si en plus de toutes les contraintes qui sont deja imposee a la chasse il faut aussi faire attention a pas faire aboyer les chiens qui sont dans les maison alentour dur dur bon courage et j espere que vous trouverai une solution amicale chez moi mon chien aboyer de termps en temps la nuit quand les chat du quartier se battaient ou lorqu il y avait des rodeurs et bien mon voisin s en jamais m avoir prevenu ma envoyer la maree chaussee donc investissement dans un collier electrique pour la nuit voila

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: chasse et voisinage
Message Publié : 20 Nov 2011 14:08 
Hors-ligne

falk 46 a écrit :
bonjour sa parait un peu complique a mon avis c est a vous de faire le necessaire pour que vos chiens n aboient pas je comprends que se soit difficile par contre a partir du moment ou les personnes ne chassent pas sur ta propriete il est difficiles d interdire de chasser au gens car si en plus de toutes les contraintes qui sont deja imposee a la chasse il faut aussi faire attention a pas faire aboyer les chiens qui sont dans les maison alentour dur dur bon courage et j espere que vous trouverai une solution amicale chez moi mon chien aboyer de termps en temps la nuit quand les chat du quartier se battaient ou lorqu il y avait des rodeurs et bien mon voisin s en jamais m avoir prevenu ma envoyer la maree chaussee donc investissement dans un collier electrique pour la nuit voila

Quand je parle de KO c'est avec collier électrique bien sûr!!!!
Vous irez faire taire des chiens a qui l'on sonne début de traque dans les oreilles et à qui l'on lâche des compagnons sous le nez!!!!

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse et voisinage
Message Publié : 20 Nov 2011 18:15 
Hors-ligne

Message(s) : 298
je pense malheureusement que vous ne pouvez pas faire grand chose pour éviter que les gars viennent lâcher près de chez vous, a partir du moment ou la chasse se passe a plus de 150 mètres de chez vous il n'y pas pas de solution pour interdire cela aux gars de la société, comme dit plus haut c'est a vous de faire le nécessaire pour faire taire les chiens, même si je sais que c'est loin d’être chose facile

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2011 16:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1717
Bonjour Francine ,
La solution et bien Johan enmène tout ce beau petit monde à Longchamps;
Il doit bien y avoir un peu de place et puis les petits B G V chassent aussi le sanglier .

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2011 17:00 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Salut,
:arrow: tu as un MP
serg

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2011 17:24 
Hors-ligne

c'est ce que nous avons décidé!!! tout le monde va aller à Longchamp le Dimanche puisque c'est comme ça!!!!
Ca fera une dizaine de chiens en plus :lol: il en manquait :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2011 18:59 
vous allez encore plus faire trembler la foret!
vous allez vouis faire encore plus plaisir dans les bois cote d'orien :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2011 19:07 
Hors-ligne

Message(s) : 1373
francine a écrit :
c'est ce que nous avons décidé!!! tout le monde va aller à Longchamp le Dimanche puisque c'est comme ça!!!!
Ca fera une dizaine de chiens en plus :lol: il en manquait :lol: :lol:

Salut, c'est la meilleur solution ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ]