Nous sommes actuellement le 26 Juil 2025 02:01

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 09 Déc 2016 21:21 
Hors-ligne

Message(s) : 824
quand tu passe 6 ou 7 h a faire tuer un sanglier et qu'une fois c'est fait... ba t'es triste que ca s'arrette et que tu te dis maintenant va falloir le porter l'espayer ca va etre 22h apres soigner les chiens.... etc etc et apres quand on te parle de ces choses la.... :lol: bref ciao!!

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2016 21:27 
Hors-ligne

Message(s) : 858
chez nous on chasse pour les chiens, on a pas d arme, mais par contre on n a pas tous des grands territoires comme certain en montagne ou dans la garrigue, nos territoires sont proche de route a circulation importante, on privilegie la securité des chiens avec les appareils de reperage, mais si on ce fait verbaliser pour cela comme l a ete troutier70, il faut que l on ce mobilise pour faire changer les regles, car en plus chez nous on est soumis a un plan de chasse c est a dire a un cota pour une saison donc temps que l on ne depace pas le cota de prelevement je voie pas le probleme

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2016 21:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1885
m&ms a écrit :
quand tu passe 6 ou 7 h a faire tuer un sanglier et qu'une fois c'est fait... ba t'es triste que ca s'arrette et que tu te dis maintenant va falloir le porter l'espayer ca va etre 22h apres soigner les chiens.... etc etc et apres quand on te parle de ces choses la.... :lol: bref ciao!!

Je comprends pas le rapport avec le repérage ?

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2016 21:43 
Hors-ligne

Cyril83 a écrit :
m&ms a écrit :

Je comprends pas le rapport avec le repérage ?

avec ton bouiboui moi non plus....
t'es pas le centre du monde cool^^

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2016 21:45 
Hors-ligne

Message(s) : 924
on chasse encore aux chiens courants parce que l on chasse comme cela,dans la nievre beaucoup de chasse font moins de 10 sangliers par ans mais tu peux pas fermer chez les voisins ni chasser la moitier de la journée chez eux en esperant que les chiens te ramenent ... apres le garmin je l utilise de cet année pour 2 raisons les routes et les fermes car mes chiens n aboient pas mais prennent pour eviter la casse.alors oui ont fait pas des menées de 5h sauf en parc mais on a pas le choix c est ça ou fin des courants :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2016 22:28 
Hors-ligne

Message(s) : 206
je crois que l'on s'égare ! le problème n'est pas de tuer plus ou moins de sanglier , le problème c'est la sécurité.

ce que les autorités ne veulent pas c'est que des balles soit balancées à droites et à gauche en dehors des battues signalées ,règlementées ,sécurisées.

il faut reconnaître que les systèmes de repérage ont amplifié le phénomène de poursuite et que n'importe quel tartarin avec un garmin est capable de suivre une meute et le cochon qui va avec .

récupérer les chiens oui ! mais pas de tir de carabine en sortant du 4x4 !

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2016 22:30 
Hors-ligne

genial milou super!!! la moderation est ce que cyrile83 pourais me lacher la grappe?? il deviens lourds!!! en mp blabla.... correnc 83 c'est la commune la plus dur a chasser le reste c'est de la pelouse!bref il est tres fort et moi tres nul!!! aplause cyrile 83 qui me lache svp!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2016 22:37 
Hors-ligne

Message(s) : 192
El copo a pas tort je ne suis pas la pour dire c est bien ou pas bien mais dans mon secteur il y a pas un mois de cela un copain est mort d une balle tiré en pleine tete par un de ces amis.En effet ils sont partis récupérer les chiens a 3 ou 4 voyant au Garmin que les chiens etaient au ferme ils ont voulu faire comme la majorité d entre nous tué le sanglier devant les chiens pour les récompenser mais la cela c est fini en véritable drame.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2016 22:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1885
el copo84 a écrit :
je crois que l'on s'égare ! le problème n'est pas de tuer plus ou moins de sanglier , le problème c'est la sécurité.

ce que les autorités ne veulent pas c'est que des balles soit balancées à droites et à gauche en dehors des battues signalées ,règlementées ,sécurisées.

il faut reconnaître que les systèmes de repérage ont amplifié le phénomène de poursuite et que n'importe quel tartarin avec un garmin est capable de suivre une meute et le cochon qui va avec .

récupérer les chiens oui ! mais pas de tir de carabine en sortant du 4x4 !

C'est la je pense le gros problème.
Les systèmes de repérage sont de supers outils pour récupérer nos chiens éviter les routes ou les problèmes avec les voisins mais certains les utilisent pour autre chose.
Faire changer les règles oui pour faciliter la récupération tout à fait d'accord. Mais combiner reperage voiture et carabine. ..

Cyril

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2016 00:28 
Hors-ligne

Message(s) : 490
Dans le 63, trois voitures inscrites sur le cahier de battue, peuvent partir pendant la battue, pour récupérer les chiens , mais le fusil doit être démonté ou dans l'étui, et pas question de tirer , ni de remettre les chiens dans la battue.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 17  Suivant