Nous sommes actuellement le 25 Juin 2025 12:49

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Août 2013 08:22 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
:oops: Décrit de cette façon, c'est sur que c'est un calvaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne dis pas que c'est tout rose chez nous,mais de la a en arriver a ce niveau :o
C'est bien ce que je t'ai dis si c'était comme cela chez nous, je ne chasserai plus le sanglier!!!!!
:D j'ai quand mème traité mon president de "Poutine" a l'AG du fait qu'ils se repassent la présidense de père en fils ou d'oncle a neveu :lol:
Pierrot

nono33470 a écrit :
tout est possible mais chez nous aves un territoire tres sale, sans chemin, si ce n est ceux ouverts par les 4x4 des chasseurs, avec de nombreuses routes tres frequentées, des animaux qui ne tournent jamais, des telephonnes qui ne passent pas, une portée limitée pour les colliers de repérage et une tradition de chasse au chiens courant totalement libre, il est compliqué d etre responsable des autres;
et pourtant il en faut un;
Quel fardeaupour les postés ils ne restent pas en place et bien souvent ont tendance a bouger meme avant le lancer si ils n entendent rien
et le déplacement en vehicule est autorisée en gironde ou notre fédé nous demande surtout d etre efficaces et de contenir la population sangliers
en plus de la pression de la part de la mairie et de la police municipale des qu un sanglier pointe son nez car des gens gavés de fric arrivent et ne supportent rien sur leurs terrains américains non cloturés;
et des chasseurs qui refusent les évolutions de la chasse, la braconne du chevreuil existant encore dans certaines equipes a sangliers
des coups de telephone incessants chaque soir pour se plaindre de l equipe voisine et des gens qui livrés a eux memes "oublient" tres vite toutes les consignes et leurs engagements surtout quand d autres equipes tuent et pas eux;
etre traités de "Pinochet" en ensemblée generale devant les elus et deux representants de la presse parce que l on insiste pour que les chefs d equipes donnent les consignes de securité chaque jour et que les gens aient des tenus fluo ça brasse un peu quand meme
au point qu au bout de 3 ans de presidence je n ai plus de plaisir a chasser chez moi et je prefere aller ailleurs,
par contre j ai jamais refusé de m assoir a une table et de discuter pour trouver une solution, a la condition que chacun accepte des efforts pour vivre ensemble et que l on fasse progresser les choses en termes d efficacité et de sécurité

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Août 2013 08:25 
comment ça ils se repassent?? il y a pas de vote chez vous??

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Août 2013 08:26 
Hors-ligne

Stephy a écrit :
phigood a écrit :
je te comprend stephy,lorsque je participais aux battues avec mes chiens:je m'en tapais d'avec qui je chassais car je ne les voyais pas de la journée,juste 20 minutes dans la journée,pour la signature du cahier.j'étais arrivé a sortir mes chiens seul en entrainement car tous n'avais pas la même vision de la chasse,des chiens,etc.
il fallait se plier a certaines règles,lacher des chiens a des endroits super dangereux ou en fin de journée et pour te démerder en fin de journée ou en cas de problèmes....

Et faire entendre de belles chasses à des gens qui ne l'apprécie même pas !!! tout ce qu'ils veulent c'est leur "quotat" sans parler de qui t'aide à chercher les chiens le soir ? pas eux ça c'est sur !!! et me forcer à chasser pour des gens comme ça c'est impossible pour moi !!!!

Je te rejoint pleinement Stephy c'est ce que je dis en réunion quand certains essayent de reformer une seule équipe (mais qui ne connaissent pas les antécédents,qui sont impardonables pour moi) c'est que mes chiens sont la pour faire plaisir a des amis et pas a des enfo!!!!!!! pour rester poli :lol:
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Août 2013 08:37 
Hors-ligne

ggv04 a écrit :
comment ça ils se repassent?? il y a pas de vote chez vous??

Bien sur qu'il y aun vote,mais quand les personnes en place font une campagne mensongère a l'égard de ceux qui se présentent et qu'ils n'ont pas la mème vision de la chasse c'est dur de faire tomber les personnes en places et puis tu sais très bien que dans nos village, mème si tu es natif du département et que tu habite depuis 35ans dans le village,que tu es propriétaire, tu ne sera jamais de"la tribue" donc les "otoctones" dans ce cas la se regroupent et mème si entre eux il règne un certain désaccord, ce jour la ils sont "copains comme cochon" et "l'étranger" il se prend une veste!!!! :lol:
Voila mon explication Remy,il ni a que "le putch" qui peut ètre peut marcher :lol: ou alors arriver a prouver qu'il y a magouille comme a la dernière AG nous n'avons pas été prévenu que 1 membre du bureau demissionnait et donc ils ont mis en place "le neveu" avec personne qui s'est présenté en face :o pas de problème pour avoir le nombre de voix :o mais cela a été dénoncé et peut ètre je dis bien peut ètre que ça en aura sensibilisé quelques uns!!!!tellement c'est GROS
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Août 2013 15:58 
Hors-ligne

Message(s) : 50
chez nous aussi le presidence se repasse un peu d ancien president a nouveau; c est l ancien qui se trouve un successeur et qui arrete quand il l a trouvé; depuis que je suis elu, les seuls chasseurs qui se sont présenté au bureau sont des gens aupres de qui j ai enormement insisté pour qu ils acceptent les places vacantes et que l acca puisse continuer de vivre dernier renouvellement du CA , election des sortant a l hunanimité pas un candidat; le seul qui aurait voulu l etre a été pris l an dernier a chasser sur le territoire de l acca sans avoir payé sa carte;
en gironde de plus en plus d acca se retrouvent sans conseil d administration et passent sous tutelle du prefet en attendant le creation d un nouveau bureau; le president dune commune ou je chasse fonctionnaire de son metier a subi des pression sans nom cette année de la part de la prefecture parce qu il en avait assez et voulait demissionner. il a fini par rester, tant mieux pour moi c est un excellent president, mais c est pas facile de bien exercer la fonction quand on le fait a contre cœur
et lui aussi a quand meme une grosse acca avec environ 350 chasseurs

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Août 2013 16:00 
Hors-ligne

je precise car j ai oublier voulait [b][b]demissionner sans s etre trouvé de successeur[/b][/b];

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Août 2013 16:14 
Hors-ligne

Lorsqu un membre du bureau d une acca demissionne le president a 3 possibilités qui relevent de son choix:

1) continuer a fonctionner en l etat jusqu au prochain renouvellement prevu du tiers sortant, si il a toujours le nombre minimal de membre du ca
2) reunir une ag exceptionnelle avec avis de candidature
3) coopter un nouveau membre qui tient son poste et est soumis a l ag avec renouvellement du tiers sortant qui suit;

j ai fait mon ag mis juin avec renouvellement du tiers sortant elu a l hunanimité puisque sans candidat
mon tresorier a demissionné ce week end et je ne peux pas fonctionner sans tresorier
aucun membre du bureau actuel ne souhaite occuper ce poste
je l ai proposé a un amis en qui j ai toute confiance et qui a accepté
je reuni mon CA vendredi prochain afin de le coopter a ce poste
les prochaines election pour renouvellement du tiers sortant auront lieux en 2015
et c est legal, sans aucune magouille

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Août 2013 19:02 
Hors-ligne

:D Chez nous le president ne risque pas de demissioner,il est accroché a sa chaise comme un morpion sur les couilles :lol:
Pierrot

nono33470 a écrit :
Lorsqu un membre du bureau d une acca demissionne le president a 3 possibilités qui relevent de son choix:

1) continuer a fonctionner en l etat jusqu au prochain renouvellement prevu du tiers sortant, si il a toujours le nombre minimal de membre du ca
2) reunir une ag exceptionnelle avec avis de candidature
3) coopter un nouveau membre qui tient son poste et est soumis a l ag avec renouvellement du tiers sortant qui suit;

j ai fait mon ag mis juin avec renouvellement du tiers sortant elu a l hunanimité puisque sans candidat
mon tresorier a demissionné ce week end et je ne peux pas fonctionner sans tresorier
aucun membre du bureau actuel ne souhaite occuper ce poste
je l ai proposé a un amis en qui j ai toute confiance et qui a accepté
je reuni mon CA vendredi prochain afin de le coopter a ce poste
les prochaines election pour renouvellement du tiers sortant auront lieux en 2015
et c est legal, sans aucune magouille

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Août 2013 19:35 
Hors-ligne

Message(s) : 67
Chez nous les candidatures sont volontaires et suffisantes !!!

Mais comme vous le dites un président doit accepter de se mettre autour d'une table pour discuter des choses !!! Ce n'est vraiment pas son cas !! 2 propositions de réunions en 1 mois et 2 refus. Je suis présidente et je pense que la communication est essentielle et indispensable dans un conflit de cette nature !!

Mais quand on n'est pas l'oie blanche, que tout le monde protège ( DDT, président de notre fédération) la solution choisie est : mensonge, et aucune communication!!! C'est vrai c'est la bonne voie pour désamorcer la situation !!!! BRAVO

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Août 2013 22:43 
Hors-ligne

Message(s) : 5
bonjour Stephy,

je suis dans la même situation que toi

il n'est écrit nulle part dans le code de l'environnement que le président à tout pouvoir sur la direction des battues

le fait qu'une acca donne ce pouvoir à certains de ces adhérents et pas aux autres constitue une privation du droit de chasser ainsi q'une discrimination

la ddt à le pouvoir sur les acca si elles ne repectent pas les libertés ou le code de l'environnement mais rien ne les oblige à agir : elle peut mais refuse d'agir

les dirigeants d'acca sont souvent des despotes qui ont pris ces responsabilités uniquement dans le but de s'accaparer la chasse sur le territoire

les gens comme ton président ont noyauté les fédérations et les afaccc et se protègent les uns les autres : n'attends rien d'eux

ils justifient leurs règlements intérieurs par des arguments sécuritaires et par le fait que " s'il y a un accident ils sont responsables "

la réponse à leur donner est simple : rien ne les oblige à être président ( ils sont pas fous, ils savent que c'est la garantie de leur pouvoir )

si dans ton département le sanglier est en plan de chasse ( paiement de bracelets ) un article du code de l'environnement impose à l'acca de les répartir parmi tous les sociétaires

il n'y a rien à attendre des fédé ou des afaccc

la seule solution est de porter plainte

pour cela il est plus facile de le faire par le biais d'une association

s'il en existe déjà une merci de me donner ses coordonnées, sinon je propose à tous ceux qui ont les mêmes problèmes d'en créer une pour emmener ces dictateurs liberticides devant les tribunaux pour privation de liberté et discrimination

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant