Nous sommes actuellement le 26 Juil 2025 02:01

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 09 Déc 2016 20:27 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
faudrait aussi arréter de croire qu'avec un garmin tu va exterminer tous les sangliers du pays. Quand je vois les petites sociétés ou tu peines a être 10 le dimanche traqueurs compris, et que t'en a 4 qui ont 80 ans. Je crois pas que le piqueur qui tue un sanglier en recoupant va exterminer la race vous tout ce qui passe à travers. Mais, je sais, c'est pas bien de le dire. Alors qu'avec un téléphone tu peux avoir la même pratique... Bref c'est d'une hypocrisie absolue. On préfère tuer en cerclant 1 ha à 40, c'est plus éthique qu'après un rapprocher, un lancer et une menée de quelques kms...

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2016 20:30 
Hors-ligne

Message(s) : 92
el copo84 a écrit :

si au moment oû on prend son véhicule pour aller récupérer les chiens on n'a pas d'arme , cela veut dire que l'on s'en ait débarrassée !
Si la voiture se trouve au départ du laché des chiens , c'est à dire en pleine nature , la seule solution est de cacher son arme dans un buisson ! c 'est pas trop cool !!

Tu connais pas la chasse sans arme ou quoi?

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2016 20:37 
Hors-ligne

Message(s) : 824
chasseurdu12 a écrit :
faudrait aussi arréter de croire qu'avec un garmin tu va exterminer tous les sangliers du pays. Quand je vois les petites sociétés ou tu peines a être 10 le dimanche traqueurs compris, et que t'en a 4 qui ont 80 ans. Je crois pas que le piqueur qui tue un sanglier en recoupant va exterminer la race vous tout ce qui passe à travers. Mais, je sais, c'est pas bien de le dire. Alors qu'avec un téléphone tu peux avoir la même pratique... Bref c'est d'une hypocrisie absolue. On préfère tuer en cerclant 1 ha à 40, c'est plus éthique qu'après un rapprocher, un lancer et une menée de quelques kms...

ah je me sent moins seul.... vos idées tuent les petite chasse les petites equipes qui pourtant pratique une chasse bien plus honnetes que vous autres....qui tuent un sanglier de temps a autres en ce donnant bcp de mal a 4 ou 5 en favorisant nos vieux.... merci chasseur du 12 mais l'evidence est la!!! pour vendre son bordel on encule son prochain sans pitier.... moi ca me dégoute.... et entre les loups et ces mecs ba la chasse j'aimais disparait!!.....

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2016 20:42 
Hors-ligne

m&ms a écrit :
chasseurdu12 a écrit :

ah je me sent moins seul.... vos idées tuent les petites chasses, les petites equipes, qui pourtant pratique une chasse bien plus honnetes que vous autres....
qui tuent un sanglier de temps a autres en ce donnant bcp de mal a 4 ou 5 en favorisant nos vieux....
merci chasseur du 12 mais l'evidence est la!!! pour vendre son bordel... on encule son prochain sans pitier.... moi ca me dégoute.... et entre les loups et ces mecs ba la chasse j'aimais disparait!!..... au profit des grosses equipes qui on pas besoin de garmin on du réseau chasse sur le plats et nous autres faudrait on suivent?? ba non!! la chasse c'est pas ca!

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2016 20:56 
Hors-ligne

et oui m&ms, il y a les actes et la bien-pensance... j'entends de loin les "pas étonnant qu'on soit autant décriés, blablabla". Au bout d'un moment quand tu chasse un territoire escarpé à 5 pelés avec de faibles populations de sangliers, je pense que t'a pas à te justifier. Je vais prendre mon exemple pour ne vexer personne. j'ai débuté la chasse il y a 14 ans, avec une règle unique dans notre secteur, on remise court, on ferme court, et on tue tant qu'il y en a.
Ca m'a passé, je vous le dit.
Depuis quelques années, je m'efforce, et me sens bien seul parfois, à prôner et prioriser le rapprocher, et/ou les menées intéressantes au chien courant (si jamais je les ai localisé, je ferme grand) là où beaucoup rêveraient de serrer pour du score.
Bref, pour autant, avec nos équipes vieillissantes, je suis bien content si de temps en temps je peux en tuer devant les chiens après la ligne, et je me risquerai même à dire que c'est souvent les plus belles chasses car les plus longues et abouties...

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2016 20:58 
Hors-ligne

Message(s) : 230
chasseurdu12 a écrit :

Bien d'accord avec toi!!!
Vos mieux ça qu'un abattage de 20 sangliers par battue qui sera vendu le lundi matin

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2016 21:07 
Hors-ligne

chasseurdu12 a écrit :
et oui m&ms, il y a les actes et la bien-pensance... j'entends de loin les "pas étonnant qu'on soit autant décriés, blablabla". Au bout d'un moment quand tu chasse un territoire escarpé à 5 pelés avec de faibles populations de sangliers, je pense que t'a pas à te justifier. Je vais prendre mon exemple pour ne vexer personne. j'ai débuté la chasse il y a 14 ans, avec une règle unique dans notre secteur, on remise court, on ferme court, et on tue tant qu'il y en a.
Ca m'a passé, je vous le dit.
Depuis quelques années, je m'efforce, et me sens bien seul parfois, à prôner et prioriser le rapprocher, et/ou les menées intéressantes au chien courant (si jamais je les ai localisé, je ferme grand) là où beaucoup rêveraient de serrer pour du score.
Bref, pour autant, avec nos équipes vieillissantes, je suis bien content si de temps en temps je peux en tuer devant les chiens après la ligne, et je me risquerai même à dire que c'est souvent les plus belles chasses car les plus longues et abouties...

laisse faire et dire.... nous on fait et jeudi on a tué un sanglier en 5h de chasse avec du gps un peu de voiture pour le faire tuer a un postier qui etait dans les gorges du verdon ba c mon frere mais son sanglier mon pere a pris les chiens mon frere les sacs et carabine et moi le sanglier on est sortie a la nuit mais.... ca c'est autre chose que.... beaucoup d'autre.....

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2016 21:10 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
et oui , mais l éthique les gars !!!!

je suis tous comme vous deux ! je chasse a 3 , 4 et 5 quand c est la grosse équipe .

alors l éthique ou le respect pour le gibier pour vous c est quoi ??

fermer une enceinte de quelques hectares a 20 ou 30 postiers et de lacher une armada de chiens courants la dedans et plein de PLAOUUUUMMMM !!! tout au tour , magnifique!!

ou

lacher 5 , 6 ou 7 chien courants sur un pied , un coup de nez , et laisser rapprocher 1 , 2 , 3 ou 4 km avec tous les risques que sa coute ( défaut sur autre gibier , avortement du pied ) puis une belle menée de 5 ou 6h et tuer éventuellement UN sanglier au bout , avec ou non l utilisation d un garmin ou d un tel , et bien perso cette facon la et de loin la plus gratifiante pour l utilisation d un chien courant !!!!

les grosses équipes qui chasse en ferment les enceintes sont bien plus dévastatrice qu 'un simple gugusse qui chasse a 3 ou 4 et attaque grand sen savoir ou sa va lever !!!

Dernière édition par brigand le 09 Déc 2016 21:13, édité 2 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2016 21:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1885
jerem a écrit :
el copo84 a écrit :

si au moment oû on prend son véhicule pour aller récupérer les chiens on n'a pas d'arme , cela veut dire que l'on s'en ait débarrassée !
Si la voiture se trouve au départ du laché des chiens , c'est à dire en pleine nature , la seule solution est de cacher son arme dans un buisson ! c 'est pas trop cool !!

Tu connais pas la chasse sans arme ou quoi?

On pourrait choisir bagnole ou arme et repérage
Souvent le problème vient quand on utilise les 3 en même temps. ..

A ce sujet la faccc a édité l'an dernier un fascicule intéressant.
Proteger ses chiens d'une route éviter qu'ils aillent chez les voisins ok.
Après beaucoup n'ont aucune de ces contraintes à quoi bon utiliser repérage bagnole et arme dans ces cas là ?
C'est ces pratiques qui sont bien souvent la source des contrôles de la garderie.
La façon de chasser n'a rien à voir avec l'utilisation du repérage.

Dernière édition par Cyril83 le 09 Déc 2016 21:15, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2016 21:13 
Hors-ligne

M&ms, chez moi c'est moins difficile et on est plus dans des chasses de 2 heures que de 4 ou 5. Mais quand t'a connu les coups de carabine avant les coups de voix des chiens (si y'en a) tu te dis que t'a progressé. j'ai un vrai respect pour le type de chasse et de chasseur que tu décris.
La chasse avec la plume, le chapeau et le drathaar, c'est moins mon truc...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 17  Suivant